1. #21
    Avatar de herminette
    Céline 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Message de anaispetitprez
    1 888 242 2100 ….(punaise je le connais par coeur)…..
    Merci beaucoup !

  2. #22
    Avatar de Gaelle157
    Gaelle 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    J'ai reçu ce week-end ma Lettre d'acceptation et je souhaiterais faire le visite médicale préalable, pour gain de temps je l’espère, avant l'étape 2. (Je postule pour un PVT mais la procédure étant la même je pose ma question ici car c'est la discussion sur le sujet la plus à jour que j'ai trouvé...)

    Je suis de Clermont-Ferrand et j'opte donc pour un médecin agréé sur Paris, ça me semble le plus pratique (Je ne comprend pas d'ailleurs pourquoi ils ont retirés ceux de Lyon qui étaient encore disponible l'année dernière, ça aurait été moins couteux. Le choix est restreint pour toute la France...)

    Voilà ma question: Quelqu'un aurait il un médecin à conseillé ? Car en lisant les différentes discussions certains semblent se voir refuser un rdv s'il n'ont pas un numéro à donner...Or avec l'examen préalable on a rien a donné, donc je voudrais un médecin qui soit bien au courant de cette procédure afin d'éviter les tracas supplémentaires dans toutes ces procédures...
    Aussi les délais d'obtention d'un rdv sont-ils long ?

    Merci pour vos réponses, j'aimerais prendre un rdv dés que possible...

  3. #23
    Avatar de herminette
    Céline 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Message de Gaelle157
    Bonsoir,

    J'ai reçu ce week-end ma Lettre d'acceptation et je souhaiterais faire le visite médicale préalable, pour gain de temps je l’espère, avant l'étape 2. (Je postule pour un PVT mais la procédure étant la même je pose ma question ici car c'est la discussion sur le sujet la plus à jour que j'ai trouvé...)

    Je suis de Clermont-Ferrand et j'opte donc pour un médecin agréé sur Paris, ça me semble le plus pratique (Je ne comprend pas d'ailleurs pourquoi ils ont retirés ceux de Lyon qui étaient encore disponible l'année dernière, ça aurait été moins couteux. Le choix est restreint pour toute la France...)

    Voilà ma question: Quelqu'un aurait il un médecin à conseillé ? Car en lisant les différentes discussions certains semblent se voir refuser un rdv s'il n'ont pas un numéro à donner...Or avec l'examen préalable on a rien a donné, donc je voudrais un médecin qui soit bien au courant de cette procédure afin d'éviter les tracas supplémentaires dans toutes ces procédures...
    Aussi les délais d'obtention d'un rdv sont-ils long ?

    Merci pour vos réponses, j'aimerais prendre un rdv dés que possible...
    Salut !

    Alors moi j'ai attendu que EIC me demande de passer la visite médicale pour me rendre à Rennes ; comme je pars en novembre je n'étais pas inquiète que mon dossier soit plus long à traiter comme on nous l'avait indiqué. Du coup je me suis présentée avec le document IMM1017F que EIC m'avait fait parvenir et là le médecin était HEU-REUX ++ car sur ce document il y a un code-barre et un numéro "EMR" que l'ambassade a créé et qu'il retrouve par la suite afin de téléverser les documents rapidement (le service médical fait coïncider le n° EMR et le n° IUM du médecin). Il était d'ailleurs étonné que bcp de gens se présentent "au préalable" car selon lui ça rallonge le procédure puisque ce n° EMR n'est pas déjà créé.

    Pour ma part, lorsque je suis arrivée à la 2nde étape mon CIC j'ai tout téléversé les documents, 3 jours plus tard EIC me disait de passer la visite médicale. Le jour-même de ma visite tous les documents ont été téléversés par le médecin et 1 semaine et demie après j'ai reçu ma LI.


    Et fin de ma petite histoire, j'ai envoyé un mail à EIC au sujet de mon blocage (en gardant sous le coude leur numéro de téléphone si pas de réponse), comme quoi on me demandait une preuve de visite médicale préalable alors que j'avais attendu que l'ambassade me demande de la passer et que tous les résultats médicaux avaient été téléversés ; j'ai eu une réponse 3 jours plus tard comme quoi mon dossier avait été accepté et un mail de mise à jour de mon dossier dans les 8 min qui ont suivies !!

    Ah et dernière chose, à terme il n'y aura plus que des médecins habilités sur Paris, plus rien en Province... Et pour mon RDV, ça ne m'arrangeait pas mais j'aurais pu avoir un RDV dans la semaine ! (A Rennes donc)

    Bon courage pour la suite !


  4. #24
    Avatar de annjag
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Je rejoins cette discussion après l'avoir lâchement abandonné suite à l'issue favorable de mes démarches. Je pense qu'au préalable, il faut préciser que le médecin de Rennes remporte la palme des lacunes sur le plan administratif. Il a toujours procédé en attendant les instructions de l'ambassade et voit d'un mauvais oeil la procédure emédical réalisée au préalable. Selon lui, cette procédure est plus longue (je persiste et je signe : selon lui). J'ai perdu un mois à lutter pour avoir la fameuse attestation qu'il aurait dû mais qu'il ne m'avait jamais donné. Bref...avec de la hargne j'ai obtenu gain de cause il a refait le dossier et là bizarrement, cela a été beaucoup plus rapide! Enfin tout cela pour dire que la procédure au préalable fonctionne correctement quand elle est faite dans les clous. Besoin de rien...sauf du passeport et de débourser une somme rondelette! Et dans ce cas, tout se passe sans heurts!

    Bon courage!

  5. #25
    Avatar de anaoy
    38 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    55
    Likes reçus
    4
    Avançant lentement mais sûrement sur ma procédure monCIC, je me vois dans l obligation de faire la visite médicale!!! Alors petite question : A combien s'élève la somme rondelette à débourser pour la visite chez le médecin rennais? La radio et les analyses doivent-ils forcément être réalisées à Rennes (je pense que oui, mais avoue avoir oublié de demander au médecin en prenant le rdv)?

  6. #26
    Avatar de herminette
    Céline 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Message de anaoy
    Avançant lentement mais sûrement sur ma procédure monCIC, je me vois dans l obligation de faire la visite médicale!!! Alors petite question : A combien s'élève la somme rondelette à débourser pour la visite chez le médecin rennais? La radio et les analyses doivent-ils forcément être réalisées à Rennes (je pense que oui, mais avoue avoir oublié de demander au médecin en prenant le rdv)?
    Alors quand j'ai pris RDV avec le médecin il m'a communiqué l'adresse et le numéro de téléphone du cabinet radiologique et du laboratoire d'analyses afin que je puisse bloquer les RDV pour tout faire dans la même journée ; ils sont à proximité l'un de l'autre et possèdent là-aussi un service e-médical pour téléverser les résultats (en tout cas au cabinet radiologique qui te prend en photo en respectant les conditions de prise du gouvernement canadien etc...).

    40€ la radio, 36€ le laboratoire et... 100€ la consultation ! Mais chose bizarre, comme il n'acceptait pas la carte et que je n'avais pas de chéquier, j'ai du me rendre à un distributeur de billets et en revenant lui apporter la somme, pendant que j'attendais dans le couloir, il me semble bien l'avoir entendu dire au téléphone "c'est vous qui voyez c'est 120€ à Paris et 90€ ici". Est-ce qu'il parlait de la visite pour l'immigration ? Me suis-je fait avoir ?? C'est bien possible

    Message de annjag
    Bonjour!

    Je rejoins cette discussion après l'avoir lâchement abandonné suite à l'issue favorable de mes démarches. Je pense qu'au préalable, il faut préciser que le médecin de Rennes remporte la palme des lacunes sur le plan administratif. Il a toujours procédé en attendant les instructions de l'ambassade et voit d'un mauvais oeil la procédure emédical réalisée au préalable. Selon lui, cette procédure est plus longue (je persiste et je signe : selon lui). J'ai perdu un mois à lutter pour avoir la fameuse attestation qu'il aurait dû mais qu'il ne m'avait jamais donné. Bref...avec de la hargne j'ai obtenu gain de cause il a refait le dossier et là bizarrement, cela a été beaucoup plus rapide! Enfin tout cela pour dire que la procédure au préalable fonctionne correctement quand elle est faite dans les clous. Besoin de rien...sauf du passeport et de débourser une somme rondelette! Et dans ce cas, tout se passe sans heurts!

    Bon courage!
    J'avoue que lorsque je suis sortie, je lui ai demandé pourquoi il ne me remplissait pas mon document IMM1017F et il m'a répondu que c'était au cardiologue de me le remplir ; une fois au cabinet radiologique on m'a dit que c'était à remplir par le médecin uniquement si je faisais une visite au préalable mais que dans mon cas c'était uniquement le numéro UMR qui importait !

    Et lorsque je voyais que mon dossier était en attente de preuve de visite médicale alors que tous les résultats avaient été téléversés, j'ai demandé au médecin une attestation et il m'a dit qu'il n'avait pas à le faire, qu'il fallait juste que je patiente. J'ai fini par contacter mon CIC qui a débloqué la situation en 3 jours !


  7. #27
    Avatar de anaoy
    38 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    55
    Likes reçus
    4
    Message de herminette
    Alors quand j'ai pris RDV avec le médecin il m'a communiqué l'adresse et le numéro de téléphone du cabinet radiologique et du laboratoire d'analyses afin que je puisse bloquer les RDV pour tout faire dans la même journée ; ils sont à proximité l'un de l'autre et possèdent là-aussi un service e-médical pour téléverser les résultats (en tout cas au cabinet radiologique qui te prend en photo en respectant les conditions de prise du gouvernement canadien etc...).
    Petite question à tout hasard : doit on faire la radio et le passage au laboratoire d analyses avant de passer voir le médecin? Parce qu'avec un rdv de médecin à 10h et 3h de route....

  8. #28
    Avatar de herminette
    Céline 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Message de anaoy
    Petite question à tout hasard : doit on faire la radio et le passage au laboratoire d analyses avant de passer voir le médecin? Parce qu'avec un rdv de médecin à 10h et 3h de route....
    Non, non, c'est comme tu veux. Je suis allée au laboratoire et à la radio après avoir été chez le médecin et je n'ai pas eu à retourner chez le médecin après. Et il est tout à fait possible de se rendre au labo et à la radio avant la consultation chez le médecin car celui-ci ne rédige aucun document à remettre pour les 2 examens, il suffit juste de préciser que c'est pour le gouvernement canadien et que l'on a pris un RDV ac tel médecin qui gère notre dossier, ils sont habitués


  9. #29
    Avatar de herminette
    Céline 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Niveau estimation de temps 15 min au labo, en incluant aussi le prélèvement urinaire ! Et compter 45 min à la radio entre le cliché, l'interprétation, la photo officielle qui va avec et la tite mamie qui était tombée le matin et qui a été vue entre-temps.


  10. #30
    Avatar de Camille75
    Camille 11 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Bonjour,

    C'est pareil pour moi je suis allée faire la visite médicale le 7 février et depuis toujours rien. Sur monCIC il est indiqué: ETAT DE MA DEMANDE: OUVERT EXAMEN DES RESULTATS MEDICAUX: REUSSI et EXAMENS DES DOCUMENTS SOUMIS: nous avons besoins des documents supplémentaires du demandeurs mais quand je clique sur le point d'interrogation à côté ça me mets "Nous sommes en train d'examiner votre demande pour nous assurer d'avoir en main tous les documents requis pour la traiter.Si nous avons besoin d'un document additionnel, nous vous prions de l'ajouter à votre liste de contrôle pour que nous poursuivions le traitement de votre demande. " mais je n'ai rien reçu comme mail ni sur monCIC aucune demande documents.. Le médecin a tout transmis.. Je ne comprends pas et ça fait plus d'un mois.. Que faire?

  11. #31
    Avatar de herminette
    Céline 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Message de Camille75
    Bonjour,

    C'est pareil pour moi je suis allée faire la visite médicale le 7 février et depuis toujours rien. Sur monCIC il est indiqué: ETAT DE MA DEMANDE: OUVERT EXAMEN DES RESULTATS MEDICAUX: REUSSI et EXAMENS DES DOCUMENTS SOUMIS: nous avons besoins des documents supplémentaires du demandeurs mais quand je clique sur le point d'interrogation à côté ça me mets "Nous sommes en train d'examiner votre demande pour nous assurer d'avoir en main tous les documents requis pour la traiter.Si nous avons besoin d'un document additionnel, nous vous prions de l'ajouter à votre liste de contrôle pour que nous poursuivions le traitement de votre demande. " mais je n'ai rien reçu comme mail ni sur monCIC aucune demande documents.. Le médecin a tout transmis.. Je ne comprends pas et ça fait plus d'un mois.. Que faire?
    Salut Camille ! Il m'est arrivé exactement la même chose ; quand j'ai demandé au médecin de me faire une attestation afin que je puisse télécharger qqch pour débloquer la situation, le médecin a refusé en me disant de ne pas m'inquiéter, qu'il fallait juste que je patiente. Vu les nombreux rebondissements administratifs, j'ai préféré prendre les devants et j'ai exposé ma situation à CIC en leur envoyant un mail ([email protected]) ; il faut bien que tu expliques ta situation comme quoi on te demande une preuve de visite médicale alors que tu n'as pas choisi un examen au préalable, que tu as attendu que CIC te demande de la faire et qu'ils ont déjà réceptionné tes résultats, mais que sans ce document qu'on te demande de fournir alors que dans la procédure tu n'as pas à le faire, ta situation est bloquée. N'oublie pas pour que ta demande soit rapidement traitée de donner tous les renseignements utiles afin qu'ils puissent intervenir : nom et prénom bien sûr, date de naissance et lieu, ta catégorie de stage, ton numéro de compte que l'on t'a donné au début de ta demande, ton n° NSM, tes adresses résidentielle et postale, ton n° de téléphone, la date de soumission de ta demande, ton numéro de demande, la date de réception de ton AC et la date de ton examen médical : oui, oui, tout ça !! Enfin c'est ce qui est demandé dans la procédure que j'ai suivie ; en 3 jours CIC me répondait que mon dossier était validé (j'avais mis URGENT en en-tête de mail) et une notification de mise à jour de mon dossier tombait dans ma boite mail dans les 10min. Bon Perso je suis dans la catégorie stage coop international. J'espère que ça va débloquer ta situation !

  12. #32
    Avatar de Lili_25
    Aurélie

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai bien reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle EIC pour mon stage de coop.J'ai créé mon compte CIC pour faire ma demande de permis de travail. J'en suis donc à l'étape de téléchargement des documents avant de soumettre ma demande. je vais effectuer mon stage dans le milieu de la santé et je suis donc obligée de faire une visite médicale avant de soumettre ma demande et Je dois fournir la preuve de cette visite dans les documents demandés par l'ambassade.
    lorsque j'ai appelé le médecin agréé, il m'a demandé un numéro IUC ou autre que je n'ai pas puisque c'est une visite médicale préalable à la demande de permis de travail! Il m'a tout de même donné rendez-vous mais m'a conseillé de venir avec le numéro sinon il ne pouvait pas transmettre les résultats des examens à l'ambassade.... Comment obtenir ce numéro? Si je ne l'ai pas d'ici ma visite , dans une semaine, comment faire? Dois-je apporter le formulaire imm1017F? Comment le télécharger? Merci pour vos retours pour ceux qui sont ou ont été dans le même cas...

  13. #33
    Avatar de bagou01
    régis 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Bonjour,
    j'ai le même soucis avec ma compagne, elle compte travailler dans la peite enfance donc est soumise à l'exame médical. Or le médecin lui réclame les numéros IUC et EMR... que sont-ils et ou les trouve-t-on ?
    Quelqu'un a-t-il une idée?

    merci bcp d'avance !

  14. #34
    Avatar de herminette
    Céline 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Bonjour Aurélie et Régis, j'avais attendu que CIC me demande d'effectuer la visite médicale, bien qu'en travaillant dans le milieu hospitalier je m'y attendais. 4 jours après avoir soumis l'ensemble des documents à la 2ne étape, j'ai reçu 2 courriers via mon compte : dans la lettre qui me demande de me soumettre à un examen médical auprès d'un médecin reconnu, le numéro IUC (ou ICU, c'est pareil) à 8 chiffres figure en en-tête et dans le formulaire IMM1017F réceptionné le même jour apparait de nouveau le numéro ICU + le n°EMR. J'ai l'impression que les médecins sont frileux avec la visite médicale préalable car lorsque ces numéros sont déjà créés par l'ambassade, ils retrouvent très facilement notre dossier et le service médical fait fusionner le n°EMR et le code IUM du médecin lors du téléversement des résultats. Personnellement, n'étant pas pressée, je n'ai pas fait la visite médicale au préalable, et le jour même où j'ai passé l'ensemble des examens, le médecin avait téléversé tous les documents et je recevais ma LI 10 jours après. En principe Aurélie, ton médecin doit te remettre un document à l'issue de la visite que tu dois ensuite téléverser, c'est la preuve que tu as bien passé ton examen médical, après je ne sais pas comment cela se passe, est-ce que CIC te communique ces 2 numéros à renvoyer ensuite au médecin ? Là-dessus je n'ai pas la réponse. Bon courage à vous!


  15. #35
    Avatar de bagou01
    régis 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Euh oui mais ici le document de la visite médicale est, au même titre que le doc IMM1295, IMM5707 etc... à télécharger AVANT de soumettre sa demande... donc comment peut-on faire?
    Ma compagne a coché l'option 'je passerai l'examen médical avant de soumettre la demande" car il était écrit que ça accélerait les choses... comment avoir ces deux numéros donc si on ne peu soumettre la demande sans avoir passé l'examen ?

  16. #36

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    45
    Message de bagou01
    Euh oui mais ici le document de la visite médicale est, au même titre que le doc IMM1295, IMM5707 etc... à télécharger AVANT de soumettre sa demande... donc comment peut-on faire?
    Ma compagne a coché l'option 'je passerai l'examen médical avant de soumettre la demande" car il était écrit que ça accélerait les choses... comment avoir ces deux numéros donc si on ne peu soumettre la demande sans avoir passé l'examen ?
    Salut ,
    Normalement, tu ne peux pas avoir ces numéros avant la visite, vous obtiendrez le numéro IUM avec le formulaire "notification de l'examen médical en début de processus" que le médecin vous donnera suite à la visite )

    Le médecin peut faire la visite sans ces numéros, vous lui dites que vous faites la visite en préalable, il prendra juste son passeport et un photo d'identité


  17. #37
    Avatar de bagou01
    régis 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    IUM ?
    le médecin demande, AVANT de faire la visite, d'avoir avec nous les numéros IUC et EMR ...

  18. #38

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    45
    Message de bagou01
    IUM ?
    le médecin demande, AVANT de faire la visite, d'avoir avec nous les numéros IUC et EMR ...
    C'est curieux , J'ai passé la visite au préalable, quand j'ai dit que je la faisait avant de soumettre la demande , on ne m'a pas demandé de numéro , et voilà le genre de document que le médecin te remet à la fin :
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par labaleinkiroul ; 05/04/14 à 21:59.


  19. #39
    Avatar de bagou01
    régis 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    donc normalement elle pourra passer son examen sans ces deux numéros ? et quand les recevra t elle ces numéros ?

  20. #40

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    45
    Message de bagou01
    donc normalement elle pourra passer son examen sans ces deux numéros ? et quand les recevra t elle ces numéros ?
    Oui , ces numéros sont fournis uniquement quand tu attends que l'ambassade t'envois les instructions pour la visite médicale. Pour la visite médicale au préalable, ces numéros ne sont pas nécessaires et seront créés après )
    Elle doit juste ajouter dans les documents à fournir dans CIC, l'attestation remise par le médecin .
    Dernière modification par labaleinkiroul ; 03/04/14 à 11:02.

Page 2 sur 3 1 2 3