Bonsoir,
J'ai reçu ce week-end ma Lettre d'acceptation et je souhaiterais faire le visite médicale préalable, pour gain de temps je l’espère, avant l'étape 2. (Je postule pour un PVT mais la procédure étant la même je pose ma question ici car c'est la discussion sur le sujet la plus à jour que j'ai trouvé...)
Je suis de Clermont-Ferrand et j'opte donc pour un médecin agréé sur Paris, ça me semble le plus pratique (Je ne comprend pas d'ailleurs pourquoi ils ont retirés ceux de Lyon qui étaient encore disponible l'année dernière, ça aurait été moins couteux. Le choix est restreint pour toute la France...)
Voilà ma question: Quelqu'un aurait il un médecin à conseillé ? Car en lisant les différentes discussions certains semblent se voir refuser un rdv s'il n'ont pas un numéro à donner...Or avec l'examen préalable on a rien a donné, donc je voudrais un médecin qui soit bien au courant de cette procédure afin d'éviter les tracas supplémentaires dans toutes ces procédures...
Aussi les délais d'obtention d'un rdv sont-ils long ?
Merci pour vos réponses, j'aimerais prendre un rdv dés que possible...
Salut !
Alors moi j'ai attendu que EIC me demande de passer la visite médicale pour me rendre à Rennes ; comme je pars en novembre je n'étais pas inquiète que mon dossier soit plus long à traiter comme on nous l'avait indiqué. Du coup je me suis présentée avec le document IMM1017F que EIC m'avait fait parvenir et là le médecin était HEU-REUX ++ car sur ce document il y a un code-barre et un numéro "EMR" que l'ambassade a créé et qu'il retrouve par la suite afin de téléverser les documents rapidement (le service médical fait coïncider le n° EMR et le n° IUM du médecin). Il était d'ailleurs étonné que bcp de gens se présentent "au préalable" car selon lui ça rallonge le procédure puisque ce n° EMR n'est pas déjà créé.
Pour ma part, lorsque je suis arrivée à la 2nde étape mon CIC j'ai tout téléversé les documents, 3 jours plus tard EIC me disait de passer la visite médicale. Le jour-même de ma visite tous les documents ont été téléversés par le médecin et 1 semaine et demie après j'ai reçu ma LI.
Et fin de ma petite histoire, j'ai envoyé un mail à EIC au sujet de mon blocage (en gardant sous le coude leur numéro de téléphone si pas de réponse), comme quoi on me demandait une preuve de visite médicale préalable alors que j'avais attendu que l'ambassade me demande de la passer et que tous les résultats médicaux avaient été téléversés ; j'ai eu une réponse 3 jours plus tard comme quoi mon dossier avait été accepté et un mail de mise à jour de mon dossier dans les 8 min qui ont suivies !!
Ah et dernière chose, à terme il n'y aura plus que des médecins habilités sur Paris, plus rien en Province... Et pour mon RDV, ça ne m'arrangeait pas mais j'aurais pu avoir un RDV dans la semaine ! (A Rennes donc)
Bon courage pour la suite !