Salut,
Tu es passé par quel poste de douanes ?! Moi j'ai déjà fait la demande en ligne mais la ça prends 130 jours de délai et mon visa JP se termine dans 3 mois, j'espère que ça passera à la douane.
Salut,
je vous fais part de la "mission" menée pour prolonger mon visa JP. Donc ne voulant pas attendre les 133 jours de délai car je dois rentrer en France pour Noël et mon visa se termine le 15 Décembre, je n'ai pas d'autres choix que de tenter le coup à la douane après avoir effectué le tour du poteau.
Habitant à Ottawa, je suis allé dans un 1er temps au poste de douane de Cornwall (le + proche) et je suis tombé sur une douanière qui ne voulait rien entendre, si je voulais une prolongation il fallait passer par Internet ou appeler le numéro sur le passeport,etc.
J'ai pas trop cherché à discuter car elle n'avait pas l'air de savoir ce que c'était un Jeune Pro donc pas d'autres possibilités que de faire encore 2h de route pour aller à la douane de Saint Bernard de Lacolle à la suite des infos données par cecile_b8 comme quoi ça avait fonctionné pour elle.
Arrivé la bas je refais le tour du poteau à la douane américaine et MIRACLE le douanier canadien avait l'air apparemment au courant du problème pour la durée des JP(il a même dénigré ses collègues de l'aéroport de Montréal lool) Il me dit "allez vous asseoir" et il revient 5 min après avec mon passeport et le fameux sésame prolongé jusqu'au 31 Décembre 2016

(il m'a offert 6 mois en plus grâce à mon offre d'emploi prolongée par mon directeur) mon JP a commencé le 8 janvier 2015. (quota 2014 donc 18 mois MAX normalement)
Pour conclure, autant dire que c'est vraiment à la tête du client avec les douaniers !!