Je me pose la même question (3)
Page 13 sur 38 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...
  1. #241
    Avatar de ocarpentier
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Message de GabyP2
    Bonjour
    Je suis en train d essayer avec mon employeur de creer une offre d emploi pour un changement d employeur sur mon jeune pro qui a debuté le 2016/03/22 mais lorsque je termine de repondre a tous les formulaires j atteris sur ceci ( voir pièce jointe) puis je clique sur continuer puisque je ne peux pas cliquer ailleurs et la je tombe sur un message d erreur " manque d activité ou incorrect"
    que faire ????
    merci




    Salut,
    Parles-tu du portail employeur ? Si c'est le cas, je te conseille de contacter plutot le tele-centre. Ils sauront mieux te renseigner

  2. #242
    Avatar de Klairetteuh
    Claire 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de july29th
    MON DIEU voilà qui redonne espoir !!!! Félicitations à toi!!!
    Moi je pense que c'est bientôt aussi

    Enjoy en tout cas, bonne suite de séjour
    Salut,

    je suis en JP depuis mai 2015 et des soucis financiers forcent mon employeur à me licencier. Je n'ai pas encore de nouvel employeur (mais espère trouver rapidement!). En attendant de l'avoir et de pouvoir commencer les démarches de changement d'employeur sur le permis JP fermé, ai-je le droit de rester sur le territoire canadien, mais si je ne travaille plus/pas ? Le visa JP me permet tout de même de rester sur le territoire, mais sans emploi? Merci de m'éclairer là-dessus!
    En parallèle, j'entame mes démarches de CSQ. Cela me permettra plus facilement de changer d'employeur? (moins d'attente? moins de frais?) MErci de de confirmer que ma stratégie est la bonne.

    On m'a également parlé de la «mise à pied temporaire», est-ce combinable avec les démarches de CSQ? Et si je trouve un nouvel employeur, comment changer?


    Merci

    A bientôt,

  3. #243
    Avatar de AnnMG
    Ann 41 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis actuellement en permis de travail fermé Jeune Professionnel (travailleur qualifié). J'ai obtenu mon CSQ et je suis en processus de résidence permanente (mi-2017 j'imagine).
    J'ai démissionné (mais je peux avoir une lettre de licenciement) et j'ai un nouvel employeur.

    J'ai aidé mon nouvel employeur à remplir le "portail employeur" et là on attends la validation.
    Par contre le code de dispense apparu est le C21 et pas le A75 ou C10 encore... c'est grave?

    J'ai rempli ma partie sous monCIC pour prolongation d'un permis fermé, je n'ai plus qu'à valider mais il me semble qu'il faut inscrire quelque part le numéro de l'offre d'emploi une fois validé, non?

    J'avoue être un peu perdue... HELP!
    Je suis OK dans mes démarches ou pas du tous??

    J’aime





  4. #244
    Avatar de AnnMG
    Ann 41 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Message de ocarpentier
    Oula alors la je ne peux pas t'aider. Ce qui est sur , c'est que tu ne devrais pas l'avoir... il n'y a qu'un formulaire à remplir. Peut être pourrais tu demander à l'immigration
    Hello ocarpentier,
    petite question, je suis en process de changer d'employeur.
    l'offre d'emploi a été validé ce matin et j'ai le numéro de l'offre, je veux l'inscrire dans le formulaire IMM5710 mais la case est grisée et je n'arrive rien à inscrire... c'est normal??

    merci d'avance!

  5. #245
    Avatar de Mava1
    Maeva 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je voulais vous faire part de mon expérience de changement d'employeur.
    Ancienne PVT, j'ai eu l'opportunité d'avoir un contrat d'un an à haute qualification. Cela m'a permis d'obtenir un JP d'un an (sur les deux années max) (NB: cette année là, on pouvait avoir un PVT puis un JP).
    Au cours de mon année de JP, mon entreprise a voulu me garder plus longtemps ET la compagnie s'est faite acheter par une plus grosse firme. Concrètement, je travaillais au meme poste, avec la meme equipe, mais plus pour le meme employeur.
    J'ai vu une avocate, qui m'a conseillée de demander de changer d'employeur et de faire prolonger mon permis JP via le formulaire de prorogation (2 demandes en 1, donc).
    Demande envoyée en papier le 1er février (A l'époque cela était plus rapide en papier, en théorie en tout cas) dans laquelle j'ai bien expliqué ma situation avec une longue lettre explicative, mis des preuves de la situation etc.
    Fin mai, les délais étaient dépassés de quelques jours, mais pas de nouvelles. J'ai donc appelé le centre d'appel pour faire un suivi. Quelques jours plus tard, je reçois un refus par email.
    Le refus comportait des erreurs sur ma situation : il mentionnait notamment que j'avais un permis de travail ouvert (alors qu'il est fermé en JP, et c'est justement pour ça que je demande l'autorisation de changer d'employeur), et que je n'étais pas éligible à la prolongation de mon permis car je bénéficiais déjà des deux ans maximum (alors que j,avais seulement 1 an de JP).
    Appel au centre d'appel : on me répond que je ne peux rien faire.
    Rappel le lendemain avec mon employeur : cette fois, l'agent est vraiment plus apte à m'aider. Il demande alors par écrit à ce que mon dossier soit réévalué car la réponse comporte des erreurs que LUI AUSSI identifie. Il note sur sa demande que j'ai bien droit à changer d'employeur et à faire prolonger mon permis d'un an. Il me conseille de faire un suivi une semaine plus tard.
    Rappel au centre d'appel une semaine après : ma demande a été ré évaluée par le centre de traitement et elle a été acceptée.
    (J'annule donc à ce moment là la consultation que j'avais programmée avec une avocate).
    J'ai ensuite reçu mon nouveau permis par la poste: avec le nouvel employeur et la nouvelle date de fin décalée à un an plus tard.

    En résumé, cela a duré presque 6 mois pour moi. Beaucoup de recherches, de papiers, de stress et de pleurs.
    Mais au final, la situation a été résolue. Et ce en grande partie, parce mon employeur m'a soutenue lors de l'appel avec le centre d'appel (moment décisif) et parce que l'agent au bout du fil a fait ce qui lui semblait juste. Bref, on croit souvent que les agents du centre d'appel n'ont aucun pouvoir décisionnel. C'est vrai. Mais ils peuvent donner leur avis sur le traitement d'un dossier dans certains cas. Et la demande de ré évaluation est beaucoup plus appréciée venant de leur part que de l'immigrant.

    Bon courage à tous !


  6. #246
    Avatar de Samantha98
    Samantha 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Mava1
    Bonjour,

    Je voulais vous faire part de mon expérience de changement d'employeur.
    Ancienne PVT, j'ai eu l'opportunité d'avoir un contrat d'un an à haute qualification. Cela m'a permis d'obtenir un JP d'un an (sur les deux années max) (NB: cette année là, on pouvait avoir un PVT puis un JP).
    Au cours de mon année de JP, mon entreprise a voulu me garder plus longtemps ET la compagnie s'est faite acheter par une plus grosse firme. Concrètement, je travaillais au meme poste, avec la meme equipe, mais plus pour le meme employeur.
    J'ai vu une avocate, qui m'a conseillée de demander de changer d'employeur et de faire prolonger mon permis JP via le formulaire de prorogation (2 demandes en 1, donc).
    Demande envoyée en papier le 1er février (A l'époque cela était plus rapide en papier, en théorie en tout cas) dans laquelle j'ai bien expliqué ma situation avec une longue lettre explicative, mis des preuves de la situation etc.
    Fin mai, les délais étaient dépassés de quelques jours, mais pas de nouvelles. J'ai donc appelé le centre d'appel pour faire un suivi. Quelques jours plus tard, je reçois un refus par email.
    Le refus comportait des erreurs sur ma situation : il mentionnait notamment que j'avais un permis de travail ouvert (alors qu'il est fermé en JP, et c'est justement pour ça que je demande l'autorisation de changer d'employeur), et que je n'étais pas éligible à la prolongation de mon permis car je bénéficiais déjà des deux ans maximum (alors que j,avais seulement 1 an de JP).
    Appel au centre d'appel : on me répond que je ne peux rien faire.
    Rappel le lendemain avec mon employeur : cette fois, l'agent est vraiment plus apte à m'aider. Il demande alors par écrit à ce que mon dossier soit réévalué car la réponse comporte des erreurs que LUI AUSSI identifie. Il note sur sa demande que j'ai bien droit à changer d'employeur et à faire prolonger mon permis d'un an. Il me conseille de faire un suivi une semaine plus tard.
    Rappel au centre d'appel une semaine après : ma demande a été ré évaluée par le centre de traitement et elle a été acceptée.
    (J'annule donc à ce moment là la consultation que j'avais programmée avec une avocate).
    J'ai ensuite reçu mon nouveau permis par la poste: avec le nouvel employeur et la nouvelle date de fin décalée à un an plus tard.

    En résumé, cela a duré presque 6 mois pour moi. Beaucoup de recherches, de papiers, de stress et de pleurs.
    Mais au final, la situation a été résolue. Et ce en grande partie, parce mon employeur m'a soutenue lors de l'appel avec le centre d'appel (moment décisif) et parce que l'agent au bout du fil a fait ce qui lui semblait juste. Bref, on croit souvent que les agents du centre d'appel n'ont aucun pouvoir décisionnel. C'est vrai. Mais ils peuvent donner leur avis sur le traitement d'un dossier dans certains cas. Et la demande de ré évaluation est beaucoup plus appréciée venant de leur part que de l'immigrant.

    Bon courage à tous !
    Bonjour, je suis en JP 2106 et malheureusement je viens de me faire licencier pour des raisons structurelles. Mon ancien employeur accepte de me faire une lettre de licenciement économique afin que je puisse retrouver un employeur et continuer mon JP. Est ce que quelqu'un aurait un exemple de modèle qui serait conforme aux critères de l'EIC mais sans dire que l'entreprise est en faillite juste qu'elle a des difficultés financières.

    Merci pour votre aide.

    Sam

  7. #247
    Avatar de Samantha98
    Samantha 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en JP et malheureusement je viens de me faire licencier pour des raisons structurelles. Mon ancien employeur accepte de me signer une lettre de licenciement eco pour avoir la chance de retrouver un nouvel employeur. Quelqu'un aurait un modèle conforme aux critères de l'EIC svp je ne veux pas dire qu'ils sont en faillite simplement qu'ils ont des difficultés financières. Je sais qu'ils peuvent être pointilleux donc une petite aide ne serait pas de refus.

    Est-ce que la suppression de poste pour difficultés financières est une raison valable ?

    Merci

    Sam

  8. #248
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Samantha98
    Bonjour,

    Je suis en JP et malheureusement je viens de me faire licencier pour des raisons structurelles. Mon ancien employeur accepte de me signer une lettre de licenciement eco pour avoir la chance de retrouver un nouvel employeur. Quelqu'un aurait un modèle conforme aux critères de l'EIC svp je ne veux pas dire qu'ils sont en faillite simplement qu'ils ont des difficultés financières. Je sais qu'ils peuvent être pointilleux donc une petite aide ne serait pas de refus.

    Est-ce que la suppression de poste pour difficultés financières est une raison valable ?

    Merci

    Sam
    Salut Samantha,

    Regarde le tout premier message de la discussion
    Oui le licenciement pour raisons financières est une raison valable, pour la lettre type je ne pense pas qu'il faut un modèle précis juste la vérité en fait et ça ira
    Tu as la démarche sur la première page, et si tu remontes 5/6 pages en arrière tu trouveras d'autres indications.
    Tiens nous au courant pour la suite de tes démarches!

  9. #249
    Avatar de Samantha98
    Samantha 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Samantha,

    Regarde le tout premier message de la discussion
    Oui le licenciement pour raisons financières est une raison valable, pour la lettre type je ne pense pas qu'il faut un modèle précis juste la vérité en fait et ça ira
    Tu as la démarche sur la première page, et si tu remontes 5/6 pages en arrière tu trouveras d'autres indications.
    Tiens nous au courant pour la suite de tes démarches!
    Merci ! Je ne sais pas si c'est le stress mais tout ça me semble un peu compliqué contrairement à une demande de permis. Je bloque DÉJÀ sur le formulaire : demandeur et requérant je dois bien pour les 2 cas écrire mes infos ?

    Dois-je me réinscrire dans le bassin JP ? j'ai lu cette info il me semble qu'elle est fausse mais j'aimerais avoir confirmation svp.

    Désolée mes questions peuvent sembler bêtes, mais je suis complètement perdue et stressée. Mais certains messages me rassurent notamment pour le délai de traitement.

    Merci à tous pour les infos complémentaires et bon courage

  10. #250
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Samantha98
    Merci ! Je ne sais pas si c'est le stress mais tout ça me semble un peu compliqué contrairement à une demande de permis. Je bloque DÉJÀ sur le formulaire : demandeur et requérant je dois bien pour les 2 cas écrire mes infos ?

    Dois-je me réinscrire dans le bassin JP ? j'ai lu cette info il me semble qu'elle est fausse mais j'aimerais avoir confirmation svp.

    Désolée mes questions peuvent sembler bêtes, mais je suis complètement perdue et stressée. Mais certains messages me rassurent notamment pour le délai de traitement.

    Merci à tous pour les infos complémentaires et bon courage
    Salut Samantha,

    Si tu regardes justement le premier message de la discussion, tu verras que non, il n'est pas nécessaire de s'inscrire dans le bassin pour le JP.
    Pour le formulaire, tu es le demandeur. Tu remplis les infos qui te concernent.
    Dans la partie Requérant, tu sélectionnes Demandeur puis tu réinscris tes nom, prénom(s), adresse électronique et c'est bon.

  11. #251
    Avatar de Samantha98
    Samantha 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Samantha,

    Si tu regardes justement le premier message de la discussion, tu verras que non, il n'est pas nécessaire de s'inscrire dans le bassin pour le JP.
    Pour le formulaire, tu es le demandeur. Tu remplis les infos qui te concernent.
    Dans la partie Requérant, tu sélectionnes Demandeur puis tu réinscris tes nom, prénom(s), adresse électronique et c'est bon.

    Merci beaucoup je ferai un recap de ma démarche en espérant trouver un nouvel employeur.

  12. #252
    Avatar de Klairetteuh
    Claire 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de july29th
    MON DIEU voilà qui redonne espoir !!!! Félicitations à toi!!!
    Moi je pense que c'est bientôt aussi

    Enjoy en tout cas, bonne suite de séjour
    Salut à tous,

    j'ai trouvé des bribes d'informations dans diverses discussions, mais rien n'a soulevé toutes mes interrogations. Voici ma situation:
    Françcaise, je suis en couple avec un québécois depuis plus d'un an, et nous vivons ensemble depuis le mois de mars (5 mois fin juillet.)
    Je suis présentement à Montréal avec un permis Jeune Pro (fermé), valable jusqu'au mois de mai 2017.
    J'envisage la RP, quelle serait la meilleure démarche??
    * Parrainage via mon compagnon?
    * CSQ «classique» comme font tous les JP: demande de CSQ, puis demande de RP ?

    De plus, la situation financière de mon entreprise fait qu'ils vont peut-être se séparer de moi (échéance de temps: mois d'août). Les démarches de changement d'employeur avec un JP sont longues et compliquées.
    Quelles seraient mes options pour obtenir (assez rapidement) un permis de travail ouvert ?
    Sachant que mon JP est valable jusque mai 2017, puis changer d'employeur uniquement avec le CSQ (exemple: admettons que je trouve un emploi dans la foulée de mon CSQ. Au lieu d'attendre la fin de mon JP pour faire courrir le CSQ, je l'enclenche immédiatement en passant la frontière et il sera au nom de mon nouvel employeur. Est-ce possible? mon employeur aura-t-il à effectuer des démarches de son côté?) Est un moyen d,éviter le long processus du changement classique via EIC qui prend une 100aine de jours...?

    Bref, comment faire pour:

    * pouvoir travailler au plus vite,
    * rester en légalité;
    * commencer les démarches pour le RP;

    Merci !!

  13. #253
    Avatar de Rubinstein
    32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis en train de faire cette démarche, je ne sais juste pas quoi cocher pour la relation du requérant avec le demandeur. J'imagine bien que c'est la partie où l'on donne les informations sur notre nouvel employeur, est-ce que Parrain est-il donc la solution?
    Merci pour vos réponses

  14. #254
    Avatar de ore01
    aurelien 33 ans

    Location
    Attignat, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Message de Florian4402
    Bonjour,

    J'ai une question pour toi. Pourquoi tu devais fournir une "une copie de déclaration d'union de fait" ? Tu étais en JP et ta conjointe en visa ouvert ?

    Merci pour ta réponse
    Bonjour , une petite question qu'est ce que c'est la déclaration de l'employeur ? L'offre d'emploi ne suffit pas ?
    Merci en tt cas félicitation à toi !

  15. #255
    Avatar de ore01
    aurelien 33 ans

    Location
    Attignat, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Message de ocarpentier
    Salut à tous!

    Ma demande de changement d'employeur JP ayant été validée, j'aimerais faire un récap total de la procédure, car sur certains points, j'ai vraiment galéré!
    Pour résumer, mon employeur ayant fait faillite, j'ai choisi de quitter le Canada afin de faire la demande depuis la Guadeloupe. J'ai fait la demande 3 mois et demi après avoir quitté le territoire, et j'ai fait exactement la même demande que si j’avais choisi de rester au Canada (donc logiquement, il est possible de la faire depuis n’importe où dans le monde). Le visa ne pouvant être envoyé qu'au Canada, j'ai donné l'adresse d'un ami qui va le récupérer, puis me le renvoyer ici.
    Le temps de traitement par Internet a été de 2 semaines!

    1ere étape:
    - https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx
    La demande de renseignements propres à un cas, dans laquelle vous devez expliquer votre situation. J'y ai joint l'attestation de licenciement économique de mon ancien employeur et ma nouvelle promesse d'embauche. La réponse a été d'environ une journée. Vous devez attendre d'avoir cette réponse avant de lancer le tout.

    Deuxième étape, si vous souhaitez faire la demande par Internet:
    - Rendez-vous sur Mon CIC, pour déterminer votre admissibilité
    Voulez-vous venir au Canada ou prolonger votre séjour?
    Répondez à toutes les questions. Vous aurez besoin du code qu'ils vous délivreront à la fin afin d'ouvrir un compte sur mon CIC

    - Une fois que vous avez votre code, si mes souvenirs sont bons, vous cliquez sur "poursuivez vers la clé GC" et vous rentrez vos identifiants (le début est assez flou)
    Faire une demande en ligne

    - Vous créez votre compte, puis une fois dessus cliquez sur : « Faire une demande- visa de visiteur, permis d’étude et/ou permis de travail », puis vous devrez à nouveau répondre à de nouvelles questions (si je me souviens bien)
    Ensuite, voici un récapitulatif des documents que j’ai joints à ma demande :

    - IMM 5710
    Question 3 : cocher « un permis de travail initial ou pour un nouvel employeur »

    Adresse postale actuelle : j’ai donc noté l’adresse de mon ami au Canada

    Détails du travail prévu au Canada : sélectionner « dispense d’étude d’impact sur le marché du travail », cela vous permettra en effet de noter le numéro d’offre d’emploi, supposé commencer par AOO (si vous notez autre chose, le numéro d’offre d’emploi sera grisé)

    - La liste de contrôle des documents (je ne suis pas certaine qu’il faut la joindre celle-là par contre...)

    - le justificatif de paiement de l’employeur. J’ai joint la capture d’écran faite au moment du paiement. Pour information, nous pouvons tout à fait payer à la part de l’employeur (ce que j’ai fait).

    - la déclaration de l’employeur

    - Ma lettre de licenciement

    - Ma promesse d’embauche

    - Mon passeport

    - Ma photo

    - Preuve de dispense des frais. Voici la lettre que j’ai fournie : « Cette demande de changement d'employeur prend place dans le cadre des programmes de l'Expérience Internationale Canada (catégorie « Jeunes Professionnels »), j'ai donc déjà payé les frais relatifs à ce permis. Le code de dispense de recouvrement des coûts est E05. La dispense d' Avis sur le Marché du Travail en vertu du code d’exemption est C21. Pour cette raison, merci par avance de bien vouloir accepter ma demande d'exonération des frais. »

    - Preuve- exigences de l’emploi offert : étant donné que l’offre d’emploi était en tous points similaires à mon emploi précédent, j’ai expliqué que ma demande avait déjà été étudiée préalablement et que j’étais donc dispensée de fournir ce document

    - une copie de déclaration d'union de fait signée par un notaire en France, et récente (seulement si vous êtes dans ce cas).

    3e étape : Avant d’envoyer le tout, assurez-vous que votre employeur a bien rempli sa partie ! (ou faites-le pour lui), section PORTAIL EMPLOYEUR. Vous pourrez trouver le tuto sur le site Pvtistes. Le numéro d’offre d’emploi sera à noter sur le formulaire IMM5710.

    Voilà, j’espère que c’est assez clair pour vous et que cela vous aidera !!!
    Salut, merci pr ton récapitulatif!
    J'ai une petite question pour toi, c'est quoi au juste la déclaration de l'employeur ? L'offre d'emploi ne suffit pas ?
    Félicitation à toi en tt cas !

  16. #256
    Avatar de ore01
    aurelien 33 ans

    Location
    Attignat, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Message de ocarpentier
    Salut à tous!

    Ma demande de changement d'employeur JP ayant été validée, j'aimerais faire un récap total de la procédure, car sur certains points, j'ai vraiment galéré!
    Pour résumer, mon employeur ayant fait faillite, j'ai choisi de quitter le Canada afin de faire la demande depuis la Guadeloupe. J'ai fait la demande 3 mois et demi après avoir quitté le territoire, et j'ai fait exactement la même demande que si j’avais choisi de rester au Canada (donc logiquement, il est possible de la faire depuis n’importe où dans le monde). Le visa ne pouvant être envoyé qu'au Canada, j'ai donné l'adresse d'un ami qui va le récupérer, puis me le renvoyer ici.
    Le temps de traitement par Internet a été de 2 semaines!

    1ere étape:
    - https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx
    La demande de renseignements propres à un cas, dans laquelle vous devez expliquer votre situation. J'y ai joint l'attestation de licenciement économique de mon ancien employeur et ma nouvelle promesse d'embauche. La réponse a été d'environ une journée. Vous devez attendre d'avoir cette réponse avant de lancer le tout.

    Deuxième étape, si vous souhaitez faire la demande par Internet:
    - Rendez-vous sur Mon CIC, pour déterminer votre admissibilité
    Voulez-vous venir au Canada ou prolonger votre séjour?
    Répondez à toutes les questions. Vous aurez besoin du code qu'ils vous délivreront à la fin afin d'ouvrir un compte sur mon CIC

    - Une fois que vous avez votre code, si mes souvenirs sont bons, vous cliquez sur "poursuivez vers la clé GC" et vous rentrez vos identifiants (le début est assez flou)
    Faire une demande en ligne

    - Vous créez votre compte, puis une fois dessus cliquez sur : « Faire une demande- visa de visiteur, permis d’étude et/ou permis de travail », puis vous devrez à nouveau répondre à de nouvelles questions (si je me souviens bien)
    Ensuite, voici un récapitulatif des documents que j’ai joints à ma demande :

    - IMM 5710
    Question 3 : cocher « un permis de travail initial ou pour un nouvel employeur »

    Adresse postale actuelle : j’ai donc noté l’adresse de mon ami au Canada

    Détails du travail prévu au Canada : sélectionner « dispense d’étude d’impact sur le marché du travail », cela vous permettra en effet de noter le numéro d’offre d’emploi, supposé commencer par AOO (si vous notez autre chose, le numéro d’offre d’emploi sera grisé)

    - La liste de contrôle des documents (je ne suis pas certaine qu’il faut la joindre celle-là par contre...)

    - le justificatif de paiement de l’employeur. J’ai joint la capture d’écran faite au moment du paiement. Pour information, nous pouvons tout à fait payer à la part de l’employeur (ce que j’ai fait).

    - la déclaration de l’employeur

    - Ma lettre de licenciement

    - Ma promesse d’embauche

    - Mon passeport

    - Ma photo

    - Preuve de dispense des frais. Voici la lettre que j’ai fournie : « Cette demande de changement d'employeur prend place dans le cadre des programmes de l'Expérience Internationale Canada (catégorie « Jeunes Professionnels »), j'ai donc déjà payé les frais relatifs à ce permis. Le code de dispense de recouvrement des coûts est E05. La dispense d' Avis sur le Marché du Travail en vertu du code d’exemption est C21. Pour cette raison, merci par avance de bien vouloir accepter ma demande d'exonération des frais. »

    - Preuve- exigences de l’emploi offert : étant donné que l’offre d’emploi était en tous points similaires à mon emploi précédent, j’ai expliqué que ma demande avait déjà été étudiée préalablement et que j’étais donc dispensée de fournir ce document

    - une copie de déclaration d'union de fait signée par un notaire en France, et récente (seulement si vous êtes dans ce cas).

    3e étape : Avant d’envoyer le tout, assurez-vous que votre employeur a bien rempli sa partie ! (ou faites-le pour lui), section PORTAIL EMPLOYEUR. Vous pourrez trouver le tuto sur le site Pvtistes. Le numéro d’offre d’emploi sera à noter sur le formulaire IMM5710.

    Voilà, j’espère que c’est assez clair pour vous et que cela vous aidera !!!
    Re! On a commencé à regarder la 1 ere étape .. Le formulaire mais on comprend déjà pas lol ! Il faut mettre expérience internationale Canada ds type de demande présentée ? Après ils demandent le nom de la demande qu'on a soumis mais à quel moment on soumet la demande ? Desolé je suis un peu perdu .. merci pr ton aide !

  17. #257
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de ore01
    Re! On a commencé à regarder la 1 ere étape .. Le formulaire mais on comprend déjà pas lol ! Il faut mettre expérience internationale Canada ds type de demande présentée ? Après ils demandent le nom de la demande qu'on a soumis mais à quel moment on soumet la demande ? Desolé je suis un peu perdu .. merci pr ton aide !
    Salut,

    Est ce que tu as regardé le tout premier message de cette discussion?

  18. #258
    Avatar de ocarpentier
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Message de ore01
    Salut, merci pr ton récapitulatif!
    J'ai une petite question pour toi, c'est quoi au juste la déclaration de l'employeur ? L'offre d'emploi ne suffit pas ?
    Félicitation à toi en tt cas !
    Non, la déclaration d'employeur, c'est un autre document que tu dois faire remplir par ton employeur. Tu pourras trouver un exemplaire vide sur internet

    Message de AnnMG
    Hello ocarpentier,
    petite question, je suis en process de changer d'employeur.
    l'offre d'emploi a été validé ce matin et j'ai le numéro de l'offre, je veux l'inscrire dans le formulaire IMM5710 mais la case est grisée et je n'arrive rien à inscrire... c'est normal??

    merci d'avance!
    Salut Anne,

    Dans la question statut du travail au Canada, tu dois sélectionner "dispense d'étude d'impact sur le marché du travail", ta case ne sera plus grisée.

  19. #259
    Avatar de ore01
    aurelien 33 ans

    Location
    Attignat, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour

    Bon, tout d'abord, je souhaitais vous prévenir,
    J'ai fermé la précédente discussion (car elle datait s'il y a 10 ans, était bien trop longue, et contenait beaucoup d'informations périmées).

    Et aux vues des informations que vous semblez avoir donné dans vos messages, j'ai comme l'impression que ;es pratiques ont continué.
    Or, en 2015 (mais c'était un peu caché) et surtout en 2016, les autorités canadiennes ont sorti des consignes spécifiques dédiées aux participants d'EIC.
    En 2015, quelques consignes figuraient sur la présentation "technique" des permis EIC (sur cette page : Programme de mobilité internationale : Intérêts canadiens ? Emploi réciproque ? Expérience internationale Canada [R205<em>b</em>)] (code de dispense C21)). C'était pas caché, mais vraiment, il fallait le trouver.
    En revanche, à partir de 2016, beaucoup de nouvelles informations ont été publiées sur la foire aux questions d'Expérience Internationale Canada, et pour la première fois, ils vous donnent des "premières consignes claires" :

    Je possède un permis de travail délivré au titre de la catégorie des Stages coop à l’étranger ou de la catégorie des Jeunes professionnels. Comment puis-je changer d’employeur?

    Ils exposent ainsi les raisons pour lesquelles c'est possible de changer d'employeur et celles où ça ne l'est pas.

    - Vous subissez un licenciement économique / votre boîte ferme : oui, c'est une raison valable pour EIC de changer d'employeur en JP ou en Stage coop.
    - Le boulot que vous effectuez ne correspond en fait pas du tout à ce qu'on vous avait proposé : oui, c'est une raison valable pour pouvoir changer d'employeur.
    - Le boulot n'est pas sécurisé, ne répond pas aux conditions de sécurité normalement prévus : oui, c'est une bonne raison.

    En revanche :
    - Mon employeur est un c** : ça ne justifie pas un changement d'employeur.
    - J'ai trouvé un bien meilleur boulot, vachement mieux payé : ça ne justifie pas un changement d'employeur.

    Déjà, c'est bien de savoir, en fonction de votre situation si vous allez vous faire refuser ou non votre demande.

    Si vous avez déjà lancé votre demande depuis plusieurs semaines / mois : n'essayez pas de renvoyer encore une nouvelle demande : ça ralentira votre première demande, et clairement, ça n'est pas ce que vous cherchez .

    Les équipes d'EIC vous donnent alors une consigne qui est importante : vous devez contacter les équipes d'EIC avant d'entamer vos démarches.
    1. D'une part, vous pourrez vous assurer que oui oui, c'est une bonne raison de changer d'employeur.
    2. Votre demande sera peut-être réglée plus rapidement (je l'ignore, mais j'y crois) si vous avez déjà l'aval d'EIC au préalable.
    Imaginez que dans leurs process, les équipes qui traitent les modifications de permis de travail doivent à chaque fois se référer aux équipes d'EIC pour leur demande "il a le droit de changer de permis de travail lui/elle".... C'est une perte de temps supplémentaire.

    Notez également que plus les consignes pour des procédures sont présentes, plus les autorités vont être moins enclines à ce que vous ne les respectiez pas... Là, les consignes sont plutôt clairement notées, donc je pense qu'il convient (pour les prochains notamment) de les respecter.

    Personnellement, j'aimerais savoir si l'un/l'une d'entre vous a fait les démarches en suivant les vraies consignes demandées par EIC ? Comment ça s'est passé et au bout de combien de jours vous avez eu une réponse de leur part ?

    Voici les consignes présentes sur la page technique consacrée à EIC (qui complètent un peu ce que dit la page sur la foire aux questions) :


    Bon courage à tous pour vos démarches, félicitations pour ceux qui ont obtenu leur modification d'employeur et les prochains, venez nous faire des retours par ici .
    Bonjour, Merci pour ces infos ! Faut il soumettre une demande avant de répondre au formulaire ? Car à côté de type de demande il y a un encadré avec un point d'interrogation et quand on clique dessus ils demandent de sélectionner le nom de la demande qu'on a soumis.. ? Merci pour votre aide !

  20. #260
    Avatar de ore01
    aurelien 33 ans

    Location
    Attignat, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Message de ocarpentier
    Non, la déclaration d'employeur, c'est un autre document que tu dois faire remplir par ton employeur. Tu pourras trouver un exemplaire vide sur internet


    Salut Anne,

    Dans la question statut du travail au Canada, tu dois sélectionner "dispense d'étude d'impact sur le marché du travail", ta case ne sera plus grisée.
    Merci pour ta réponse une autre question quon ne sait pas trop quoi mettre .. dans requérant que faut il mettre dans la relation avec le demandeur? Représentant demandeur ou parrain ? Un grand Merciiiiiiiii

Page 13 sur 38 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...