1. #1
    Avatar de Manontainac
    Manon 25 ans

    Location
    Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    je souhaiterais réaliser un stage non rémunéré De quelques mois au canada. Une amie effectue en ce moment un stage non rémunéré Avec le permis jeunes pro.
    j'aurais voulu savoir si il était bien possible de faire un stage non rémunéré Avec ce permis, et savoir aussi Si il est possible de rentrer au canada un mois ou deux avant le début du stage.
    Merci à vous.

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Manontainac
    Bonjour
    Bonjour
    Voici les conditions de participation pour un permis JP : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - Page 4 sur 13 - pvtistes.net
    Notamment :
    Avoir une offre d'emploi au Canada, dans votre champ de compétences, c'est-à-dire en lien direct avec vos études ou votre carrière. L'emploi devra constituer un perfectionnement professionnel.
    Le permis JP est fait pour travailler, donc avoir un emploi rémunéré, avec un salaire minimum selon la législation canadienne. Donc ça ne correspond pas à ce que tu recherches.

    Si tu veux faire un stage, pourquoi ne pas demander un permis Stage Coop : Le permis Stage Coop International au Canada - pvtistes.net ?

  3. #3
    Avatar de Manontainac
    Manon 25 ans

    Location
    Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Bonjour
    Voici les conditions de participation pour un permis JP : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - Page 4 sur 13 - pvtistes.net
    Notamment :

    Le permis JP est fait pour travailler, donc avoir un emploi rémunéré, avec un salaire minimum selon la législation canadienne. Donc ça ne correspond pas à ce que tu recherches.

    Si tu veux faire un stage, pourquoi ne pas demander un permis Stage Coop : Le permis Stage Coop International au Canada - pvtistes.net ?
    Bonjour,
    merci pour ta réponse.
    pour le stage coop, il faut être inscrit dans un établissement. Or je ne suis pas étudiante.
    jai bien une offre d'emploi Mais qui serait non rémunéré.. ce que je ne comprends pas c'est que mon amie à ete accepte pour jeunes pro et qu'elle effectue en ce moment un stage non rémunéré ! J'ai également appeler une association d'aide à limmigration qui ma dit que à partir du moment où tu as le permis Ca peut être pour un travail rémunéré ou non. Enfaite personne ne sait précisément si c'est bon pour un stage rémunéré ou non...

  4. #4
    Avatar de IrisPjde
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Manontainac
    Bonjour,
    merci pour ta réponse.
    pour le stage coop, il faut être inscrit dans un établissement. Or je ne suis pas étudiante.
    jai bien une offre d'emploi Mais qui serait non rémunéré.. ce que je ne comprends pas c'est que mon amie à ete accepte pour jeunes pro et qu'elle effectue en ce moment un stage non rémunéré ! J'ai également appeler une association d'aide à limmigration qui ma dit que à partir du moment où tu as le permis Ca peut être pour un travail rémunéré ou non. Enfaite personne ne sait précisément si c'est bon pour un stage rémunéré ou non...
    Bonjour, je relance la discussion! Je vais effectuer un stage à Montréal qui sera financé par l'hôpital dans lequel je travaille en France. Suis-je éligible au permis de travail JP?
    Merci d'avance.

  5. #5
    Avatar de ClineB8
    Céline 28 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    2
    Message de Manontainac
    Bonjour,
    merci pour ta réponse.
    pour le stage coop, il faut être inscrit dans un établissement. Or je ne suis pas étudiante.
    jai bien une offre d'emploi Mais qui serait non rémunéré.. ce que je ne comprends pas c'est que mon amie à ete accepte pour jeunes pro et qu'elle effectue en ce moment un stage non rémunéré ! J'ai également appeler une association d'aide à limmigration qui ma dit que à partir du moment où tu as le permis Ca peut être pour un travail rémunéré ou non. Enfaite personne ne sait précisément si c'est bon pour un stage rémunéré ou non...
    hello, je suis dans le meme cas que toi actuellement as tu trouvé la solution à ton probleme ?

  6. #6
    Avatar de MariamK
    Mariam

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour comment faire pour obtenir le permis JP sans remuneration ?

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MariamK
    Bonjour comment faire pour obtenir le permis JP sans remuneration ?
    Hello,

    Il n'est pas possible de faire un JP si l'employeur n'a pas indiqué de rémunération puisque l'emploi avec un permis Jeunes Professionnel doit obligatoirement être rémunéré.
    C'est indiqué sur la page dédiée à l'admissibilité des permis EIC : Expérience internationale Canada : Qui peut présenter une demande

    Jeunes professionnelsObtenez une expérience de travail professionnel au Canada qui vous avantagera dans une économie mondialisée.


    Cette catégorie s’adresse à vous si :


    - vous avez une offre d’emploi au Canada qui contribue à votre perfectionnement professionnel;
    - vous travaillerez pour le même employeur dans un endroit donné pendant la durée de votre séjour au Canada.

    Dans cette catégorie :


    - votre travail doit être rémunéré;
    - vous ne travaillez pas à votre propre compte.
    Le type de permis de travail que vous obtenez dans la catégorie Jeunes professionnels est un permis de travail lié à un employeur donné.


    Votre employeur doit respecter toutes les normes du droit du travail en vigueur dans la province ou le territoire où vous souhaitez travailler, y compris les exigences de salaire minimum.


    Pour être considéré comme un emploi qui « contribue à votre perfectionnement professionnel », le poste qui vous sera offert au Canada doit correspondre au genre de compétences 0 ou aux niveaux de compétences A ou B de la Classification nationale des professions (CNP). Un travail classé dans le niveau de compétences C pourrait être accepté si vous joignez à votre demande de permis de travail un diplôme, un certificat ou un grade d’études postsecondaires, qui aura été traduit en français ou en anglais, le cas échéant.
    Pour l'amie de la personne en début de discussion :
    - Soit les autorités avaient fait une erreur
    - Soit l'employeur avait fait une fausse déclaration et avait indiqué un niveau de revenu (fausse déclaration : illégal).