1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de faire les démarches pour changer d'employeur avec mon JP.
    Au vu des délais très long pour le traitement de ce type de demande, j'ai demandé à une employée de CIC si je pouvais faire le ''tour du poteau'', sa réponse ''OUI''.
    OK super! Sauf que sur les forum tous le monde parle d'attente de 3 mois pour les demandes internet et une personne parle d'un risque de se faire confisquer son visa.

    Est-ce que quelqu'un à déjà fait son changement d'employeur en JP en faisant le tour du poteau?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Marie

  2. #2
    Avatar de JulienL6
    Julien 33 ans

    Location
    Sainte-Marie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous également,

    Je serai également curieux de savoir si faire son changement d'employeur pour son JP est désormais possible par un tour du poteau ( ce qui n'était pas possible avant ).

    Auriez-vous des nouvelles là dessus @Marie @larousse ?

  3. #3
    Avatar de ClmenceS3
    Clémence 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je relance la question puisque je suis aussi tentée de ne pas attendre la fin du délai de traitement et foncer au poste frontalier avec mes papiers !

  4. #4
    Avatar de FrdricM2
    Frédéric 40 ans

    Location
    Baie Mahault, Guadeloupe
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je me permets de relancer également le sujet.
    J'ai effectué la démarche en ligne pour changement d'employeur dans le cadre de mon JP simplement, le délai annoncé en ligne est de 45 jours. Cela complique la situation pour mon employeur et moi...
    Je me pose alors la question du tour du poteau pour obtenir plus rapidement le sésame mais je lis tout et son contraire. Un de vous a t-il tenté cette expérience récemment?
    Salutations.
    Fred
    Dernière modification par Pliz ; 16/05/18 à 21:46. Motif: Ajout suite à supression autre message (Xpost)

  5. #5

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de FrdricM2
    Bonjour, je me permets de relancer également le sujet.
    J'ai effectué la démarche en ligne pour changement d'employeur dans le cadre de mon JP simplement, le délai annoncé en ligne est de 45 jours. Cela complique la situation pour mon employeur et moi...
    Je me pose alors la question du tour du poteau pour obtenir plus rapidement le sésame mais je lis tout et son contraire. Un de vous a t-il tenté cette expérience récemment?
    Salutations.
    Fred
    Bonjour,

    Merci de ne pas publier la même question à différents endroits du forum. Si j'ai supprimé ton autre message et modifié celui ici, ce n'est pas pour que tu le republies quelques minutes après. Un peu de patience, tu auras surement une réponse.

  6. #6
    Avatar de FrdricM2
    Frédéric 40 ans

    Location
    Baie Mahault, Guadeloupe
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Merci de ne pas publier la même question à différents endroits du forum. Si j'ai supprimé ton autre message et modifié celui ici, ce n'est pas pour que tu le republies quelques minutes après. Un peu de patience, tu auras surement une réponse.
    Désolé, je croyais que c'était un bug!


  7. #7

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de FrdricM2
    Désolé, je croyais que c'était un bug!
    C'est uniquement sur le site du CIC les bugs, voyons !


  8. #8
    Avatar de FrdricM2
    Frédéric 40 ans

    Location
    Baie Mahault, Guadeloupe
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    C'est uniquement sur le site du CIC les bugs, voyons !
    True story!


  9. #9
    Avatar de FrdricM2
    Frédéric 40 ans

    Location
    Baie Mahault, Guadeloupe
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j'ai eu l'information par un avocat en immigration réponse : "ce n’est pas possible de faire le tour du poteau pour un changement d’employeur".
    IRCC m'a également confirmé que cela ne fait pas partie de leur procédure.