1. #41
    Avatar de TonyFdz
    32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    8
    Bonjour a tous,
    Je viens résumé mon expérience concernant les données biométriques.
    Pour contextualisé, je suis à Montréal en visa tourisme, et j'attendais mon permis jeune pro.

    Je reçois la lettre de demande biométrique IMM5756_
    Je vais aux US en voiture.
    A la douane je dis que vais visiter le Vermont (visa US tourisme en ligne ou a la douane, avoir une adresse hotel ou airbnb nécessaire)
    Une fois la frontière passé, je fais un peut de tourisme une journée.
    Le lendemain je vais aux bâtiments fédéral de Saint Alban et à l'entrée, je dis que je viens faire mes données biométrique je donne la lettre aux gardiens.
    Après avoir passé le portique j’attends mon tour, et je fais le relevé biométrique (empreinte+photo)
    Je rentre au Canada et j’attends la lettre d’introduction de mon visa.

    3 semaines plus tard je reçois la lettre d'introduction pour le permis de travail.
    Je pense que cette méthode est la plus sure.


  2. #42
    Avatar de RoxA2
    Roxanne 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de TonyFdz
    Bonjour a tous,
    Je viens résumé mon expérience concernant les données biométriques.
    Pour contextualisé, je suis à Montréal en visa tourisme, et j'attendais mon permis jeune pro.

    Je reçois la lettre de demande biométrique IMM5756_
    Je vais aux US en voiture.
    A la douane je dis que vais visiter le Vermont (visa US tourisme en ligne ou a la douane, avoir une adresse hotel ou airbnb nécessaire)
    Une fois la frontière passé, je fais un peut de tourisme une journée.
    Le lendemain je vais aux bâtiments fédéral de Saint Alban et à l'entrée, je dis que je viens faire mes données biométrique je donne la lettre aux gardiens.
    Après avoir passé le portique j’attends mon tour, et je fais le relevé biométrique (empreinte+photo)
    Je rentre au Canada et j’attends la lettre d’introduction de mon visa.

    3 semaines plus tard je reçois la lettre d'introduction pour le permis de travail.
    Je pense que cette méthode est la plus sure.
    Grâce à tous vos témoignages, je vais tenter la même chose à Buffalo (je suis à Toronto), car je viens de recevoir ma lettre d'iinstruction en vue d'obtenir ma RP. Je suis actuellement en visa visiteur.
    Je me pose encore quelques questions :
    - J'aimerais le faire dans la journée, puis-je passer la douane en disant que je viens faire du shopping, même sans réservation de type Airbnb ?
    - Je compte y aller en Greyhound et arriver à 12h30 à l'ASC, est-ce que j'aurais le temps de passer avant la fermeture ? Quels ont été vos délais d'attente ?
    - J'ai toujours un doute sur la nécessité ou non de prendre RDV... car il est précisé sur le site web de l'USCIS Buffalo que c'est uniquement sur RDV.
    Je ne veux surtout pas devoir retourner en France pour le faire, je viens d'y passer 1 mois en septembre

  3. #43
    Avatar de TonyFdz
    32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    8
    - oui cest possible mais moins credible (toronto ca a lair mieux que buffalo pour le shopping)
    - les horaires sont écrites sur le sites, fait correspondre ton bus avec les horaires, les délais d'attente pour moi est de 15 min (il y a avait 2 personnes dans la salle d'attente)
    - pour ASC de saint albans il est écrit la mm chose, pourtant je lai fait sans rdv ca n'a pas posé de pb

  4. #44
    Avatar de CcileB10
    Cécile 38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Toutes ses réponses sont super inquiétantes! Je devrais aller à Buffalo cette semaine pour faire prendre mes données et je pensais que passer la frontière serait juste une formalité... Je n'ai absolument pas la possibilité de retourner en France! C'est fou cette situation!

  5. #45
    Avatar de Nanoush
    Adeline 33 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    13
    Salut tout le monde,

    J'ai un peu lu les témoignages et étant en phase d'avoir un nouveau job, je dois faire une nouvelle demande de permis de travail (car j'ai le CSQ et suis en attente de RP).
    Bref, j'ai un ami qui était dans la même situation que moi et qui a obtenu son nouveau permis de travail comme "habituellement" en se rendant à la frontière et n'a pas eu besoin d'aller aux US pour faire ses données biométriques et en voici la raison (selon moi):
    Nom : Capture.PNG
Affichages : 2860
Taille : 52,0 Ko

    En effet, il est écrit sur le site de l'immigration que pour toute demande de permis de travail, d'études ou de RP faite depuis le Canada, il n'est pas nécessaire de fournir les données biométriques tant que le service n'est pas ouvert au Canada.
    J'espère que ça en aidera certains.

    Bon courage à tous !

  6. #46
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Nanoush
    En effet, il est écrit sur le site de l'immigration que pour toute demande de permis de travail, d'études ou de RP faite depuis le Canada, il n'est pas nécessaire de fournir les données biométriques tant que le service n'est pas ouvert au Canada.
    J'espère que ça en aidera certains.

    Bon courage à tous !
    Attention, ça ne s'applique ni pour le permis Jeunes Professionnels, ni pour le PVT, ni pour le Stage coop ou le JP-VIE

    Les demandes pour Expérience Internationale Canada sont administrativement présentées à l'extérieur du Canada (d'où le fait qu'on vous remette une lettre d'introduction).

    Ça nous a été confirmé par l'ambassade. On en parle ici : Collecte des données biométriques : interview de l'ambassade du Canada

    Les équipes d'EIC l'ont encore confirmé à quelqu'un hier : EIC on Twitter: "Vous devez fournir vos données biométriques, même si vous êtes au Canada si vous faites votre demande avec EIC.... "
    Vous devez fournir vos données biométriques, même si vous êtes au Canada si vous faites votre demande avec EIC.

  7. #47
    Avatar de Nanoush
    Adeline 33 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    13
    Salut Marie,
    Oui tu as raison mais je tenais juste à rassurer les personnes déjà présentes sur le territoire qui font une simple demande de permis d’études ou de travail hors EIC car moi même j’ai eu une frayeur en lisant les différents messages haha

  8. #48
    Avatar de CcileB10
    Cécile 38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de Nanoush
    Salut Marie,
    Oui tu as raison mais je tenais juste à rassurer les personnes déjà présentes sur le territoire qui font une simple demande de permis d’études ou de travail hors EIC car moi même j’ai eu une frayeur en lisant les différents messages haha
    Bonjour, moi je vais fair une mobilité francophone et je suis déjà au Canada. On m'avait conseillé de faire comme ci j'étais en France (car à a priori cela va plus vite) mais du coup avec cette histoire d'empreinte je ne sais plus quoi faire... Que me conseillez vous? Est-ce vraiment plus long de faire la demande en signifiant que je suis déjà au Canada?

  9. #49
    Avatar de Nanoush
    Adeline 33 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    13
    Salut Cécile, j’ai un ami de Toronto qui a fait sa mobilité francophone y’a peut être un mois et demi en se rendant à Buffalo et n’a pas eu besoin des données biométriques. La mobilité francophone ne fait pas partie d’EIC donc tu ne devrais pas avoir de problème pour la faire en te rendant à Buffalo

  10. #50
    Avatar de CcileB10
    Cécile 38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de Nanoush
    Salut Cécile, j’ai un ami de Toronto qui a fait sa mobilité francophone y’a peut être un mois et demi en se rendant à Buffalo et n’a pas eu besoin des données biométriques. La mobilité francophone ne fait pas partie d’EIC donc tu ne devrais pas avoir de problème pour la faire en te rendant à Buffalo
    Merci bcp de ta réponse. Par hasard sais-tu combien de temps cela a pris pour qu'il obtienne son permis de travail?

  11. #51
    Avatar de BastianF
    Baba 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello! Est-ce que quelqu'un sait quand ils ouvriront ces centres biometriques au Canada? 2019 ok, mais c'est un peu vague..

  12. #52
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de BastianF
    Hello! Est-ce que quelqu'un sait quand ils ouvriront ces centres biometriques au Canada? 2019 ok, mais c'est un peu vague..
    Ils n'ont pas encore communiqué sur le sujet malheureusement.

  13. #53
    Avatar de ponponben
    Benjamin 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Après avoir été donner les données biométriques, il faut faire qq ch ou ils envoient eux même et ça se fera directement en rapport avec le code barre sur la lettre?

    Merci

  14. #54
    Avatar de loicv
    Loïc 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    7
    Message de ponponben
    Bonjour,

    Après avoir été donner les données biométriques, il faut faire qq ch ou ils envoient eux même et ça se fera directement en rapport avec le code barre sur la lettre?

    Merci
    Salut Ponponben,

    Il y a rien à faire c'est eux qui se chargent d'envoyer tes données via le code barre . Normalement si tu vas sur le site du CIC tu verras que tes données ont bien été reçu.


  15. #55
    Avatar de FranckD4
    Franck 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de loicv
    Salut Ponponben,

    Il y a rien à faire c'est eux qui se chargent d'envoyer tes données via le code barre . Normalement si tu vas sur le site du CIC tu verras que tes données ont bien été reçu.
    Bonjour

    Je vais essayer de la faire courte !!!

    Je suis au Québec depuis mai 2017 avec un PVT, j'ai reçu ma CSQ en novembre dernier, je suis donc en train de monter mon dossier de RP pour le fédéral, mais je n'arrive absolument pas à trouver une réponse CLAIRE concernant les frais de biométrie !!!!!

    Le site du gouvernement précise que les personnes étant déjà au Canada sont exempté de ces frais là jusqu'à ce que les services soient ouverts "EN 2019" (encore plus large !!!!) je ne trouve aucune mise à jour concernant ce dossier !!!

    Mon dossier de demande de RP va partir au courrier d'ici les 15 prochains jours.

    Est ce quelqu'un pourrait m'aider avec cette partie là, car je n'ai aucun problème à payer les frais mais je ne voudrais pas qu'il y ai des délais d'attente parce que je ne l'aurai pas fait...

    Merciiiii à vous !!!!!!!!!

    Franck D.

  16. #56
    Avatar de ponponben
    Benjamin 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de loicv
    Salut Ponponben,

    Il y a rien à faire c'est eux qui se chargent d'envoyer tes données via le code barre . Normalement si tu vas sur le site du CIC tu verras que tes données ont bien été reçu.
    Merci, oui j'ai vu sur mon compte CIC et le lendemain j'avais mon pvt

  17. #57
    Avatar de julnz
    Julie 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Voilà comment ça s'est passé pour moi avec les données biometriques:

    Je suis en JP, il expire le 25 janvier prochain. Je vis à Edmonton.
    J'ai fait une demande de mobilité francophone, et donc pas moyen d'avoir un agent au téléphone pour savoir si vraiment je devais sortir du Canada pour faire les donnees biometrique ou pas.

    On va à l'aéroport pour demander si c'est possible de les prendre là, l'agente est formelle, il faut aller au Etats-Unis.

    Au départ d'Edmonton, le moins cher et le plus sûr (pour ne pas se faire refouler à la frontière) était de prendre l'avion pour Phoenix. J'ai dit que je venais pour visiter, pas de soucis. Je n'avais pas imprimé la lettre au cas où je me ferais fouiller.

    De l'aéroport je file au Application support center. Je fais imprimer la lettre dans une agence de location de voitures à côté du centre, ils ont été super sympa et ont accepté de suite de me rendre service!
    On me refuse l'entrée au centre car j'ai un appareil photo avec moi (la batterie posait problème apparemment). Je leur dis que je viens juste de sortir de l'avion, j'ai passé la sécurité avec sans soucis! Mais refus.
    Et là j'ai été chanceuse: le gars derrière moi me propose de le garder dans sa voiture (une fois rendu mon appareil il m'a aussi déposée à mon auberge, super gentil!!).

    Pas de soucis pour les données, c'était fait en 10min. J'avais peur que la lettre en français pose problème mais non, ils regardent juste le code-barre et les info.

    Petite anecdote:
    J'attendais le monsieur pour récupérer mon appareil photo, l'agent de sécurité est allé voir pour moi s'il n'était pas dans d'autres pièces, rien et du coup en attendant et il me propose d'aller voir la cérémonie de citoyenneté qui se tenait là. Donc je me suis retrouvée dans une cérémonie de citoyenneté américaine.
    Et cet agent est venu me chercher quand il a vu que la personne m'attendait pour me rendre mon appareil.

    Les gens ont été vraiment gentils, et pas de pb pour les donnees biometriques. Par contre attention aux appareils photos pour rentrer dans le centre...

    Tout le monde trouve ça fou de devoir aller aux US pour ça... j'espère que les centres au Canada ouvriront très vite. En attendant ça marche à Phoenix sans problème.


  18. #58
    Avatar de Kikananas
    Jessica 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de khalimero
    Bonjour à vous,

    J'ai était embauché par un employeur du Québec. Cet employeur m'a pris un avocat et du coup, j'ai obtenu mon CAQ et L'EIMT.

    Je sais que je dois faire mes empreintes biométriques. L'avocat me dit de me rendre directement au Canada et du coup à mon arrivée, faire la demande de permis de travail et que j'aurais à faire la biométrie, payer pour le permis et la bio.

    Je me suis rendu à un bureau biométrique sur Lyon avec mon CAQ et L'EIMT, mais pas moyens de faire la bio sans la lettre d’instruction.


    Qu'en pensez vous ? Je fais la demande directement au Canada avec mon CAQ, L'EIMT, mon passeport, le contrat de travail et un justificatif de fond ?


    J'attends vos réponses et merci d'avance.
    Salut!
    Où es tu allé sur Lyon? Car moi j'ai téléphoné et la femme m'a envoyé bouler car plein de gens téléphone à leur centre de visa mais il dit que sur Lyon il n'y a rien!
    Merci

  19. #59
    Avatar de MatouL
    Matou 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Coucou la gang.

    Je suis au Canada en touriste et j’ai été tiré au sort pour le PVT ! Jusque là tout va bien.

    Je dois faire mes données biométriques.
    Je vais aller à la frontière. Je lis partout que je dois me faire passer pour une touriste et ne pas dire que je viens pour ça.

    Puis je avoir des retours d’expérience ??

    D’autres personne dans mon cas ?

    Bon matin à tous !

  20. #60
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de MatouL
    Puis je avoir des retours d’expérience ??
    Je t'invite à lire les messages précédents pour avoir des retours d'expérience

Page 3 sur 8 1 2 3 4 5 ...