1. #1
    Avatar de MarionN5
    Marion 31 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement en permis jeune professionnel et j’aimerais en savoir plus dans le cas où l’on se fait mettre à pied. Je ne trouve pas d’explications et d’information concrète sur les sites du gouvernement.
    Pourriez-vous m’éclairer en répondant aux questions suivantes :
    •tQue se passe-t-il si l’on se fait mettre à pied?
    •tPeut-on rester sur le sol canadien?
    •tCombien de temps peut-on rester sur le sol canadien afin de trouver un nouvel employeur?
    •tEst-ce que l’on peut changer de visa?

    Un grand merci par avance.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MarionN5
    •tQue se passe-t-il si l’on se fait mettre à pied?
    Tu n'as plus de travail

    Message de MarionN5
    •tPeut-on rester sur le sol canadien?
    Oui, mais pas de travaille pour qui que ce soit d'autre.

    Message de MarionN5
    •tCombien de temps peut-on rester sur le sol canadien afin de trouver un nouvel employeur?
    Ce n'est indiqué clairement nulle part mais, a priori, pour la durée de validité de ton permis.

    Message de MarionN5
    •tEst-ce que l’on peut changer de visa?
    Tu es française donc tu n'as pas de visa. Tu as un permis de travail, ce n'Est pas la même chose.
    Et donc, tu as deux possibilités :
    - trouver une autre employeur et faire modifier ton JP pour ce nouvel employeur (le licenciement fait partie des quelques raisons légitimes pour te permettre de modifier un JP)
    - te lancer dans des démarches pour faire faire un autre type de permis de travail (mais en remplissant alors toutes les conditions de cet éventuel permis, cf notre dossier : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net)

  3. #3
    Avatar de MarionN5
    Marion 31 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Tu n'as plus de travail


    Oui, mais pas de travaille pour qui que ce soit d'autre.


    Ce n'est indiqué clairement nulle part mais, a priori, pour la durée de validité de ton permis.


    Tu es française donc tu n'as pas de visa. Tu as un permis de travail, ce n'Est pas la même chose.
    Et donc, tu as deux possibilités :
    - trouver une autre employeur et faire modifier ton JP pour ce nouvel employeur (le licenciement fait partie des quelques raisons légitimes pour te permettre de modifier un JP)
    - te lancer dans des démarches pour faire faire un autre type de permis de travail (mais en remplissant alors toutes les conditions de cet éventuel permis, cf notre dossier : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net)

  4. #4
    Avatar de Colinepim
    Coline 28 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai pleins de questions sur le même sujet.
    -Je voudrais changer d'employeur, mais si j'ai bien compris, je ne peux pas travailler en attendant l'accord.
    Cependant, si je lance les démarches (car j'ai trouvé un autre employeur qui pourrait m'embaucher), ai-je le droit de quitter le territoire en attendant la validation?
    -Pensez-vous que cela met vraiment 3 mois ? Si oui, n'est-il pas possible de faire une demande pour un nouveau visa ou nouveau permis de travail ? Car mon permis jeune professionnel se termine en septembre 2019, si j,attend trois mois pour valider le changement d'employeur, il me restera finalement que 3 mois à travailler .. Et j'aurais perdu 3 mois sans revenus.

    Merci