Discussion: de PJP vers PVT

  1. #21
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Algerman
    Yes, I am sure
    Dans ce cas, peux-tu me détailler comment tu as fait pour rester trois ans avec le même employeur sur un permis JP qui est de deux ans maximum ?

    Message de Algerman
    Cela fait déjà 3 ans que je suis avec mon employeur, suite à des événements récent je voudrais changer d'employeur, mon soucie est que je ne corresponds pas aux critères de changement d'employeur pour PJP.

  2. #22
    Avatar de Algerman
    Billel 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    J’espère que je ne serais pas bloqué par l'agent d'immigration à l'entré

    Non, J'ai travaillé 3 ans avec mon employeur à l’extérieur du canada

  3. #23

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Algerman
    Yes, I am sure
    Bonjour,
    Si c'est vraiment un permis de travail canadien, qu'est ce qui est noté en face de ton permis actuel à la ligne "genre de cas" ?
    Dernière modification par Pliz ; 29/04/19 à 18:24.

  4. #24

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Algerman
    Non, J'ai travaillé 3 ans avec mon employeur à l’extérieur du canada
    ?

    Un employeur canadien ? Qui a émis tes relevés de salaires et relevés pour les impôts?
    Dans quel pays travaillais-tu ?

  5. #25
    Avatar de Algerman
    Billel 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Qu'est ce qui est noté en face de ton permis actuel à la ligne "genre de cas" ?
    Je ne comprends pas ta question

    Non, j'ai bossé en France pendant 3 ans puis j'ai déménager à Montréal avec PJ

    Est-ce qu'il y a un risque l'agent de la frontière me bloque si je lui montre ma nouvelle lettre d'intro et qu'il voit que j'ai déjà un PJ ?

  6. #26

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Algerman
    Je ne comprends pas ta question

    Non, j'ai bossé en France pendant 3 ans puis j'ai déménager à Montréal avec PJ

    Est-ce qu'il y a un risque l'agent de la frontière me bloque si je lui montre ma nouvelle lettre d'into et qu'il voit que j'ai déjà un PJ ?
    Tu écris avoir un JP. Je te demande de regarder ton permis et de me dire ce qui est écrit juste après l'intitulé "Case type/genre de cas".

  7. #27
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Algerman
    Je ne comprends pas ta question
    Tu dois avoir un numéro en haut de ton permis de travail, comme sur cette image : https://storage.googleapis.com/image...-1-696x385.jpg
    Quel est ce numéro ?

  8. #28

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Algerman
    Yes, I am sure
    Tu n'aurais pas menti sur ta déclaration à la question concernant les antécédents EIC par hasard? Car répondra oui à cette question en détaillant que tu as eu un JP auparavant devait te rendre inéligible d'office ou alors tu te trompes éventuellement dans les différents permis que tu possèdes?


  9. #29
    Avatar de Algerman
    Billel 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Si c'est vraiment un permis de travail canadien, qu'est ce qui est noté en face de ton permis actuel à la ligne "genre de cas" ?
    c'est marqué 52


    Moi mentir ? Je te trouve dur
    Miniatures attachées Miniatures attachées 1.png   2.png  

    3.png  

  10. #30

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Algerman
    c'est marqué 52


    Moi mentir ? Je te trouve dur
    1.png
    2.png
    3.png
    Tu as déjà participé à l'EIC dans la catégorie Jeune Professionnel (JP). Tu ne peux donc pas participer au PVT, une seule participation est permise à l'EIC.

    Ça fait depuis le mois de janvier qu'on te l'explique, tu as voulu faire à ta tête et perdre ton temps, bien voilà.
    Dernière modification par larousse ; 30/04/19 à 01:41.

  11. #31
    Avatar de Algerman
    Billel 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Tu as déjà participé à l'EIC dans la catégorie Jeune Professionnel (JP). Tu ne peux donc pas participer au PVT, une seule participation est permise à l'EIC.

    Ça fait depuis le mois de janvier qu'on te l'explique, tu as voulu faire à ta tête et perdre ton temps, bien voilà.
    Voilà quoi ? lol
    Je viens de dire que je viens de l'avoir

  12. #32
    Anonyme
    Oui mais tu penses aussi pouvoir te faire refouler à la frontière. Il n'est pas possible de cumuler JP et PVT, le douanier va forcément s'en apercevoir, il est possible de passer entre les mailles du filet une fois, deux ça tiendrait du miracle...


  13. #33
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Algerman
    Est-ce qu'il y a un risque l'agent de la frontière me bloque si je lui montre ma nouvelle lettre d'intro et qu'il voit que j'ai déjà un PJ ?
    Pour être honnêtes, on n'en sais rien. C'est un cas inédit.
    Clairement, il y a une erreur et tu n'aurais pas du recevoir une LI pour un PVT.
    Soit, comme ta LI est émise, les agents à la frontière ne vont pas chercher plus loin et t'accordent ton PVT, soit, ils s'aperçoivent qu'en fait tu ne correspond pas aux critère d'un PVT et donc te refusent ce PVT (avec d'autres conséquences ?)


    Message de Algerman
    Moi mentir ? Je te trouve dur
    En même temps, tu as postulé à un permis tout en sachant que tu ne correspondais pas aux critères de ce permis


  14. #34

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Algerman
    Voilà quoi ? lol
    Je viens de dire que je viens de l'avoir
    Tu as eu quoi? Juste une lettre. Tu n'es pas au Canada encore.

    J'ai travaillé à l'immigration et j'ai eu des cas où IRCC avait annulé des lettres et des permis de travail avant que la personne arrive au Canada, car ils se sont rendus compte de l'erreur.

    D'ailleurs, je trouve aussi que tu as eu front de postuler alors que tu sais sciemment que tu ne réponds pas aux critères et du coup, tu enlèves une place à un candidat légitime. Ce n'est pas ce type de personne que le Canada recherche...

    Je ne suis pas d'accord avec cela du tout, et j'ai même envie d'investiger davantage sur ton cas...


  15. #35

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Algerman
    Je viens de dire que je viens de l'avoir
    Pour l'instant tu n'as pas ton permis encore validé lol Tu t'es mis dans une situation complexe où tu ne peux contrôler. S'il y a très peu de chances que l'agent te refuse la validation du permis, selon moi, du fait que tu semble ne pas avoir menti, il n'y a aucune garantie de la durée qu'il pourrait t'accorder. Il pourrait t'accorder jusqu'à l'a fin de ton permis actuel ou encore jusqu'à la fin de ta LI ou même une semaine s'il estime que tu ne devrais pas être éligible. C'est la raison pour laquelle on en sait rien ( comme te l'a indiqué Muriel) et que la situation dans laquelle tu t'es volontairement embarqué ne permet pas de prédire si l'issue te sera favorable.


  16. #36
    Avatar de Algerman
    Billel 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Tu as eu quoi? Juste une lettre. Tu n'es pas au Canada encore.

    J'ai travaillé à l'immigration et j'ai eu des cas où IRCC avait annulé des lettres et des permis de travail avant que la personne arrive au Canada, car ils se sont rendus compte de l'erreur.

    D'ailleurs, je trouve aussi que tu as eu front de postuler alors que tu sais sciemment que tu ne réponds pas aux critères et du coup, tu enlèves une place à un candidat légitime. Ce n'est pas ce type de personne que le Canada recherche...

    Je ne suis pas d'accord avec cela du tout, et j'ai même envie d'investiger davantage sur ton cas...
    Tiens moi au courant.
    Mais c'est incroyable que tout le monde se déchire sur moi, quel frustration émane de vous lol ...

  17. #37
    Avatar de Algerman
    Billel 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Bon ben Merci beaucoup. Je viens de recevoir un refus
    4.png

  18. #38

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Algerman
    Mais c'est incroyable que tout le monde se déchire sur moi, quel frustration émane de vous lol ...
    [Avis personnel].
    De la frustration ? Pourquoi ? Non, aucune. Une certaine consternation et une pointe d'agacement face à ton obstination à ne pas tenir compte des réponses et conseils qui t'ont été donnés dès ton premier message en janvier. Ça, oui.
    Encore plus quand je lis que c'est pour faire en toute connaissance de cause une demande pour laquelle tu n'es pas admissible. Tu peux alors ajouter lassitude ou exaspération à la liste.

    Ça ne l'est pas encore mais je ne doute pas que tôt ou tard ce type d'abus sera sanctionné par l'IRCC. Ça n'engage que moi mais j'espère vivement que ça le sera, et bientôt.

    C'était si étonnant qu'on a cherché une explication sensée à l'émission de ta LC, et on t'a dit ce que tu risquais malgré tout. Le refus final, sans surprise lui, nous donne raison.

    Je te laisse relire la réponse de larousse qui en janvier t'avait donné le lien vers le dossier présentant les alternatives que tu avais. 4 mois de perdus voire plus si ce refus s'avère préjudiciable pour de futures démarches.
    Dernière modification par Pliz ; 30/04/19 à 22:33.


  19. #39
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je suis désolée pour toi mais c'était assez prévisible.


  20. #40

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Algerman
    Tiens moi au courant.
    Mais c'est incroyable que tout le monde se déchire sur moi, quel frustration émane de vous lol ...
    Ah bon, et tu ne comprends pas pourquoi la frustration?

    Non seulement tu viens ici pour avoir une réponse, on prend le temps de te répondre, tu décides ensuite de faire à ta tête (c'est ton choix), tu reviens ensuite pour te vanter d'avoir eu une lettre d'introduction, mais tu dis craindre un refus par la suite (ce qu'on t'avait déjà prédit), on te redit que tu as fait le choix d'avoir postulé en sachant très bien que tu ne rencontrais pas les critères d'admissibilité, et là tu t'étonnes de notre réaction.

    La plupart des gens ici travaillent et/ou contribuent bénévolement à ce site. La moindre des choses serait peut-être de ne pas se foutre de notre gueule? On est ici pour apporter un support, tu n'en avais pas besoin et voulais jouer au finfinaud, alors pourquoi faire perdre notre temps?

    Apprend à te mettre à la place des autres un peu.
    Et pour ton refus, c'était écrit dans le ciel que ça arriverait. Alors assume...


Page 2 sur 3 1 2 3