1. #1
    Avatar de edomize
    Emilien 30 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Après de longues recherches sur ce site et ailleurs sur l’Internet, je n’ai toujours pas trouvé de solution claire à mon problème. Alors je cherche de l’aide ici (que ce soit des conseils, des liens, des retours d’expériences...) qui pourrait me sauver ou être utile à celles et ceux qui passeront par ici un jour...

    Je suis en PJP (expiration le 27/08/19) et j’aimerais prolonger mon expérience au Québec au-delà de la limite des 24 mois. Je ne prévois pas de rester toute ma vie (donc, pas de demande de résidence permanente prévue) mais juste de vivre encore quelques mois ici (5 en l’occurrence). Mon employeur.e est OK pour que je garde mon poste et m’accompagner dans les démarches.

    Selon le lien ci-dessous, je ne peux pas dépasser les 24 mois dans le cadre d’EIC... Vrai? Où en tout cas, toujours vrai en 2019? Puisque l’article date de 2016...
    Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net

    Si oui, vers quoi me diriger alors? Est-ce que certain.e.s d’entre vous ont déjà décrocher un permis de travail fermé de ce type?

    Au plaisir de vous lire!!!

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de edomize
    Selon le lien ci-dessous, je ne peux pas dépasser les 24 mois dans le cadre d’EIC... Vrai? Où en tout cas, toujours vrai en 2019? Puisque l’article date de 2016...
    Effectivement, la durée maximale pour le permis JP est de 24 mois.
    Tu ne peux pas non plus demander un PVT car tu as déjà participé au JP.
    Tous les permis et visas pour le Canada - Page 8 sur 13 - pvtistes.net