1. #1
    Avatar de SimsL
    Sim's

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis actuellement en JP et mon employeur souhaiterai m'augmenter. Sachant qu'on doit envoyer notre contrat et répondre à une offre d'emploi prédéfini lors de la demande de JP, peut-on être augmenté ?

    Par la même occasion, peut-on modifier le nombre d'heure par semaine (ex : passer de 35 à 40h) ?

    J'ai fouiné un peu partout sur les sites du gouvernement et je n'ai pas réussi à avoir de réponse clair.
    Je tiens à préciser que je ne change pas d'emploi / employeur et l'intitulé du poste reste le même.

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Bonne journée.

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Message de SimsL
    peut-on être augmenté
    Oui tu peux, ton salaire ne peut en revanche pas régresser.

    Message de SimsL
    Par la même occasion, peut-on modifier le nombre d'heure par semaine (ex : passer de 35 à 40h)
    Oui tu peux. Encore une fois on doit te faire travailler au minimum d'heures indiqué sur ton contrat mais rien ne t'empêche de faire plus.

    Message de SimsL
    J'ai fouiné un peu partout sur les sites du gouvernement et je n'ai pas réussi à avoir de réponse clair.
    Edit : Le lien pour ta source :

    -->> https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/travailleurs-etrangers/travailler-sans-permis/inspections-conformite-employeurs.html

    Remarque : Dans le cadre du PMI, une augmentation salariale n’aboutit pas à une décision de non‑conformité en ce qui concerne la question de verser essentiellement le même salaire en vertu du sous‑alinéa R209.2(1)a)(iii). Cependant, si les salaires payés sont plus élevés que ceux qui sont précisés dans l’offre d’emploi, cela peut indiquer une modification des responsabilités, ce qui pourrait signifier que l’emploi diffère par rapport à celui qui a été offert. Par ailleurs, on peut conclure qu’un employeur n’a pas fourni « essentiellement le même » salaire si l’augmentation salariale a une incidence sur la capacité de l’étranger à être admissible à une dispense de l’étude d’impact sur le marché du travail (EIMT).
    A partir du moment où tu restes dans la même catégorie et que tes tâches et responsabilités restent les mêmes, tu peux être augmenté. (Le JP appartient au programme de mobilité internationale)
    Dernière modification par TTorSightView ; 23/06/19 à 14:38.


  3. #3
    Avatar de SimsL
    Sim's

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse !