1. #1
    Avatar de FredM88
    32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaite partir vivre au Canada. J'ai déjà déposé une Déclaration d'Intention d'Immigrer sur le portail Arrima. Cependant, la démarche pouvant être très longue, je pensais en parallèle m'inscrire pour un PVT ou un Permis Jeunes Professionnels (j'ai moins de 35 ans), afin de partir plus vite.
    Je n'ai à ce jour pas d'offre d'emploi au Canada.
    Quel est le mieux entre :
    - tenter le PVT, qui ne nécessite pas d'avoir une offre d'emploi avant de faire la demande, mais qui peut prendre beaucoup de temps puisqu'on est éligible par tirage au sort,
    - chercher un emploi depuis la France puis faire une demande de Permis Jeunes Professionnels ?

    Peut-on demander d'abord un PVT puis un PJP si on a trouvé un travail avant d'avoir obtenu un PVT ?

    D'avance merci pour votre aide.

    Cdlt,

    Frédérique

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Frédérique,
    Message de FredM88
    Peut-on demander d'abord un PVT puis un PJP si on a trouvé un travail avant d'avoir obtenu un PVT ?
    Tu peux faire les deux, rechercher un emploi au Canada pour demander un JP et t'inscrire en même temps au PVT en espérant être tirée au sort.
    Si jamais tu trouves un emploi, tu peux changer de catégorie et passer d'une demande de PVT à une demande de JP, regarde ce lien PVT / JP / Stage coop : choisir sa catégorie / Changer de catégorie - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de FredM88
    32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Frédérique,

    Tu peux faire les deux, rechercher un emploi au Canada pour demander un JP et t'inscrire en même temps au PVT en espérant être tirée au sort.
    Si jamais tu trouves un emploi, tu peux changer de catégorie et passer d'une demande de PVT à une demande de JP, regarde ce lien PVT / JP / Stage coop : choisir sa catégorie / Changer de catégorie - pvtistes.net
    Bonjour Pauline,

    Merci beaucoup !