1. #1
    Avatar de Nicopht
    Nico 27 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    4
    Bonjoir à tous,

    Je suis parti il y a 2 ans de cela au Canada dans le cadre d'un stage, j'ai donc eu un visa Stage Coop et je souhaite désormais repartir dans le cadre d'une VIE au Canada et donc sélectionner le visa Jeune Professionnel. Est-ce que cela est possible étant donné que j'ai déjà effectué un stage ?

    En vous remerciant d'avance !

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Nico,

    Message de Nicopht
    je souhaite désormais repartir dans le cadre d'une VIE au Canada et donc sélectionner le visa Jeune Professionnel. Est-ce que cela est possible étant donné que j'ai déjà effectué un stage ?
    Oui, tu es a priori admissible au VIE et ce, même si tu as déjà participé une fois au programme EIC.
    Stage coop puis JP-VIE est en effet l'une des combinaisons possibles pour y0 participer deux fois.
    Cf. https://www.cic.gc.ca/francais/trava...issibilite.asp
    Si tu réponds aux autres conditions, la voie est libre pour faire ta demande de VIE.

  3. #3
    Avatar de Nicopht
    Nico 27 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Bonjour Nico,



    Oui, tu es a priori admissible au VIE et ce, même si tu as déjà participé une fois au programme EIC.
    Stage coop puis JP-VIE est en effet l'une des combinaisons possibles pour y0 participer deux fois.
    Cf. https://www.cic.gc.ca/francais/trava...issibilite.asp
    Si tu réponds aux autres conditions, la voie est libre pour faire ta demande de VIE.
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse ! J'ai gratté également sur d'autres discussion du forum et j'ai trouvé cela donc apparemment il est bien possible de cumuler les 2 cependant cela sera ma dernière chance de pouvoir partir au Canada dans le cadre de l'EIC :
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...tage-coop.html

    En tout cas merci beaucoup ! Il me manque plus qu'à trouver la VIE maintenant ^^
    Dernière modification par Nicopht ; 09/10/19 à 00:35.

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Nicopht
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse ! J'ai gratté également sur d'autres discussion du forum et j'ai trouvé cela donc apparemment il est bien possible de cumuler les 2 cependant cela sera ma dernière chance de pouvoir partir au Canada dans le cadre de l'EIC :
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...tage-coop.html

    En tout cas merci beaucoup ! Il me manque plus qu'à trouver la VIE maintenant ^^
    Je t'en prie.
    Nope; iln'y a aucune contradiction. Ce sera ta deuxième participation à EIC... mais tu le peux car participer une fois dans chacune de ces deux catégories là c'est possible, veinard ! ^^

    L'ordre n'a aucune importance. D'abord stage coop puis JP ou l'inverse, tant que ce sont tes deux seules participations, c'est bon.
    Tu peux d'ailleurs lire exactement la même formulation quand tu sélectionnes non pas "JP" mais "stage coop" comme catégorie pour lire les conditions d'admissibilité :
    Remarque : À titre de citoyen français, vous pouvez participer qu’une seule fois à la catégorie de stages coopératifs à l’international. Si vous répondrez aux critères d’admissibilité, vous pouvez participer à EIC une fois de plus par l’entremise de la catégorie Vacances-travail ou Jeunes professionnels, si vous répondez aux critères d’admissibilité.


  5. #5
    Avatar de Nicopht
    Nico 27 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Je t'en prie.
    Nope; iln'y a aucune contradiction. Ce sera ta deuxième participation à EIC... mais tu le peux car participer une fois dans chacune de ces deux catégories là c'est possible, veinard ! ^^

    L'ordre n'a aucune importance. D'abord stage coop puis JP ou l'inverse, tant que ce sont tes deux seules participations, c'est bon.
    Tu peux d'ailleurs lire exactement la même formulation quand tu sélectionnes non pas "JP" mais "stage coop" comme catégorie pour lire les conditions d'admissibilité :
    Bon top top alors ! Je te remercie pour les infos


  6. #6

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Nicopht
    Bon top top alors ! Je te remercie pour les infos
    Ah carrément top top oui !

    Si ce n'est pas déjà fait, n'hésite pas à t'inscrire à l'alerte sms PVTISTES pour être informé de l'ouverture de la session 2020 de l'EIC.
    Alerte SMS PVT Canada 2020 : soyez prévenus de l'ouverture ! -