1. #1
    Avatar de aubinio
    Antoine & Roxane 40 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    10
    Hello a tous,

    "Quelqu'un l'a t-il deja tente? Je suis sur que oui. Comment ca s'est passe?"

    Voila les questions qui me traversent l'esprit a l'heure ou je ne suis pas sur d'obtenir une promesse d'embauche avant mon depart. Merci de me faire part de vos aventures si vous l'avez vecu ou avez de conseils.

  2. #2
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    238
    Likes reçus
    12
    Je suis arrivee au Canada avec un visa de touriste en juillet 2007 et l'intention de faire ma demande de PVT en 2008. Ca m'a permis de decouvrir le pays et de trouver un job en environnement. J'ai donc debuter mon PVT en mai 2008 en meme temps que mon contrat saisonnier. C'est faisable mais je te conseil soit d'avoir beaucoup de sous de cote soit de connaitre des gens sur place pour t'aider (du style tu gardes les enfants en echange du logement et de la nourriture).
    Bon courage dans ta preparation

  3. #3

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    Comment as tu trouvé cet emploi? Avais tu une formation au préalable?

  4. #4

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Je suis venue passer 5 semaines à Montréal avec cet objectif en 2007. Je me suis renseignée bien avant mon départ, pris les adresses, préparé mes cv... Une fois sur place j'ai été voir tous les musées, j'ai envoyé mes cv partout. Et ça a marché. MAIS j'ai eu beaucoup de chance de trouver un employeur prêt à m'attendre 4 mois!! Car arriver sans visa de travail c'est loin d'être gagné. Effectivement, pourquoi attendre alors qu'on peut trouver quelqu'un qui peut travailler de suite?? J'étais prise en septembre et n'ai pu revenir qu'en février... Vraiment, j'ai eu du bol!!! Ah et surtout, ne pas dire à la douane qu'on vient chercher du travail, sinon c'est demi-tour direct, mais cela semble évident...
    Bonne chance pour tes recherches.

  5. #5
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    238
    Likes reçus
    12
    Archangelis j'ai fait du porte a porte pour trouver mon emploi et oui j'avai un master professionnel et 2 ans d'experience avant d'arriver au Canada.
    L'artcheo, il est vrai qu'il est dur de trouver un employeur qui va accepter d'attendre. En meme temps pour les emplois saisonniers les recrutements se font 2-3 mois avant et il faut etre sur place pour l'entretien. Donc il est beaucoup plus facile dans ces conditions d'etre deja sur place en tant que touriste et de devier un peu la verite lors de l'entretien.

  6. #6

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Oui tu as tout a fait raison. Surtout qu'en général il reste des DP longtemps disponibles.

  7. #7

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    Je constate que certains d'entre vous ont trouvé rapidement "chaussure à leur pieds". Nénamoins, je pars avec un handicap : pas de diplôme, ni d'expérience en la matière. Je vais devoir traquer celui ou celle qui a eu un parcours atypique et qui a tout de même réussi à s'imposer au Canada en tant qu'expert ou muséologue. Je me renseigne afin de savoir s'il faut posséder ou non la citoyenneté canadienne afin d'intégrer un musée canadien. Mer à tous pour vos réponses.

  8. #8

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Non, tu n'as pas besoin d'avoir la nationalité canadienne pour intégrer un musée... Je vais me répéter, mais mets en valeur tes expériences connexes sur ton CV et dans tes lettres de motivation. Par exemple, j'ai travaillé en hyper quand j'étais étudiante, je formais les nouveaux éléments et j'étais à l'accueil, cela a joué car je travaillais avec le public.
    La première expérience canadienne est importante, l'évolution est plus que possible...

  9. #9

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    Je vais devoir creuser dans mes anciennes petites expériences.

  10. #10

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Vois ce que tu peux mettre en évidence par rapport aux postes proposés. Tu as fait histoire, c'est quand même plus qu'interessant pour intégrer un musée!
    Enfin, pour en revenir au sujet, il est certainement plus judicieux d'être sur place, ne serait-ce pour les entretiens...