Bonjour à tous!
Je m'excuse d'avance si je parasite la conversation, mais je ne trouve pas les réponses à mes questions sur le site et cette conversation se rapproche de mes questions.
Voilà, je viens de terminer un PVT d'un an à Montréal. Je suis rentrée en France pour diverses raisons mais un de mes employeurs (j'étais travailleuse autonome) veux m'engager sur une période de six mois. Ce serait pour l'organisation d'un festival, ce qui implique que je serais à temps partiels pendant une bonne partie du contrat. Or, sur le site de l'ambassade, il faut que le salaire corresponde à 35h de travail par semaine.
"Photocopie de votre offre d’emploi nominative, signée par l’employeur, sur papier à en-tête de la société ou de l’entreprise au Canada. Ce document devra préciser les dates de début et de fin d’emploi, la rémunération, le nombre hebdomadaire d’heures travaillées et une description des tâches. En l’absence de papier à en-tête, l’employeur devra apposer le tampon de la société ou l’entreprise, ou fournir son numéro d’entreprise.
Vous devez vous assurer que le salaire proposé par votre employeur corresponde au moins au salaire minimum en vigueur dans la province ou le territoire de séjour. Pour des informations sur le salaire minimum en vigueur au Canada :
Banque de données sur les salaires minimums
Il est nécessaire que votre rémunération mensuelle corresponde au moins au salaire minimum de la province ou du territoire de séjour,
calculée sur une base minimale de 35h par semaine."
Il se trouve que ce n'est pas le cas de ce contrat. Puis-je quand même faire la demande de se visa en sachant que je ne répond pas à cette exigence?
Merci d'avance de m'aider si vous avez des éléments de réponse.
Sophie
Message déplacé ici par un modérateur.