Merci Laetitia pour toutes ces réponses.
Pour la catégorie dans laquelle est classé le permis de travail, je n'arrive pas vraiment à trouver si c'est A ou B. Le code CNP est 2175, je sais que c'est défini par le premier chiffre (2 en l'occurrence ici) mais impossible de trouver nulle part la concordance.. J'imagine que l'essentiel est de ne pas être dans la catégorie 0 ? Sinon aucune raison d'être refusé si on est en A ou B ?
Sinon, qu'est ce que l'attestation de conjoint de fait concrètement ? Où pouvons nous nous procurer ce document ? C'est celui qu'il nous faudrait pour que je parte sereine faire le tour du poteau !! Car nous on est ensemble depuis très longtemps mais pas grand chose qui le prouve.. Nous avons plein de courriers de France à la même adresse mais pas à nos 2 noms. Le seul et unique courrier que l'on a à nos deux noms datant de plus d'un an est la taxe d'habitation française, les autres papiers à nos deux noms sont des papiers de quand nous sommes arrivés ici donc Bail, Hydro-Québec mais tous datent du 1er décembre 2013 et nous allons passer à la douane début novembre 2014... il manquera donc un mois pour faire un an complet. Globalement on ne va avoir qu'un seul vrai papier officiel datant de plus d'un an et à nos 2 noms... Ça vous semble risqué ??
Marion,
Il y a deux paramètres le niveau de compétence ( 0, A ou B ) et la classifications,
Pour la classification, c'est le SECOND chiffre le plus important, il doit être 0, 1 ou 2, il va déterminer dans la matrice de classification nationale où tu es.
Toutes ces infos sont dans le post 633 avec le lien direct au tableau de classifications.
Le chiffre a prendre en compte est le second, le premier est le type d'emploi
2 Science Naturelle
1 Professionelle des Siences naturelles appliquées
7 Professionnel en Informatique
5 Concepteurs développeur Web
Tu es en A sauf erreur.
O C'est le niveau de gestion comme directeur, tout les postes commence par O, ne pas tenir compte des autres chiffres qui suivent.
Ensuite niveau A en dessous, B niveau encore en dessous. ( Superviseur de service, gestionnaire d équipe )
Apres normalement niveau C et D et tu ne peux avoir ce type de permis.
Mais tout est expliqué page :
https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post923146
Pour le conjoint de fait, apporte ce dont tu disposes et crois en ton discours auprès du douanier montrant que vous êtes ensemble.
A tantôt