1. #1
    Avatar de alinebertran
    Aline 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je pars faire le tour du poteau à la fin de la semaine, et ma question est la suivante :
    Ai-je besoin de me procurer l'autorisation ESTA pour me présenter aux douanes ?

    Il me semble que cette autorisation est demandée si l'on souhaite entrer aux USA pour tourisme (un genre de taxe de 14$).
    Mais étant donné que mon but n'est pas de visiter les USA, dois-je quand même avoir ce document avec moi ?
    Il est possible que je le demande 72h avant le passage à la frontière, mais les frais d essence suffisent à ma tirelire alors si jpeux sauver 14$...

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    Who is required to apply for ESTA?

    All eligible nationals or citizens of VWP countries who plan to travel to the United States for temporary business or pleasure under the VWP are required to receive an authorization through ESTA prior to boarding a U.S.-bound airplane or vessel. Accompanied and unaccompanied children, regardless of age, are also required to obtain an independent ESTA approval. A third party, such as a relative or travel agent, is permitted to submit an ESTA application on behalf of a VWP traveler.

    Frequently Asked Questions about the Visa Waiver Program (VWP) and the Electronic System for Travel Authorization (ESTA) - CBP.gov

    Donc non, c'est uniquement si tu arrives aux US par avion ou bateau. Pas besoin de l'ESTA pour faire le tour du poteau donc

  3. #3
    Avatar de alinebertran
    Aline 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Merci !