1. #1
    Avatar de Douche
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Alors après moulte lecture ais-je bien compris ?

    Je pars en JP est je me pose donc la question quelle assurance vais-je prendre pour que le douanier me laisse passer car il s'agit bien de ça fort et costaud comme je suis en 18mois je ne tomberai pas malade pour sur.

    Deux solutions s'offre à moi (théoriquement parlant)

    #1
    Assurance privé pour 18mois le temps de mon JP cela couvre maladie hospitalisation et rappatriement pour somme variant de 450€à800€, disont...

    #2
    Je suis jeune, beau et beaucoup de sous partent dans ma salle de sport, les vetement et le make-up (d'autre c'est les soirée, l'alcool, les voitures, les maquettes) bref je veux pas trop dépenser de sous.


    -> Papier N°jenesaisplus de la Sécu rempli par ses soins qui donne le droit à la ramq sans délai de carence
    source :Ententes avec d'autres pays | RAMQ
    -> Assurance rapatriement privé pour la somme de 250-350€

    Mais apparament ce n'est pas du gout de tous nos amis douaniers, il le savent nous sommes en peu crevard sur les bords nous français.

    La question est?
    Dois-je payer le prix fort pour avoir 100% de chance de passer?
    Suis-je totalement hors sujet ?

    PS: Je n'ai pas envie d’être jetlagué, d'arrivé à Trudeau et devoir patienter, xheures ou xjours, pour pouvoir sortir de l'espace immigration...

  2. #2
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Perso il y a 4 ans j'avais choisi le solution 2 et pas de problème pour ma part, enfin ça peut dépendre du douanier... mais pour moi ça remplie les conditions d'assurance... car ce qu'il manque avec la RAMQ c'est le rapatriement, hors la tu l'as...
    Ahhh en fait il manque aussi l'assurance médicament... qu'il te faudra prendre à la RAMQ:

    Description | RAMQ

    Perso je l'avais pas pris je me suis retrouvée à payer 50$ pour 5 jours d'antibio ! et me faire disputé par le pharmacien qui ne comprenais pas que j'avais pas d'assurance médicaments... bah je savais pas que je devais en avoir une... et je savais même pas que ça existait !

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Si tu tombes sur un agent laxiste, tu auras ton JP sans embuches.
    Si tu tombes sur un agent à l'immigration stricte, tu obtiendras un JP de la durée de ton assurance.
    Si tu tombes sur un agent très pointilleux, tu retourneras en France sans même avoir passé l'immigration.

    Tu trouveras pas mal d'infos : https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...assurance.html

  4. #4
    Avatar de Douche
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ok merci à tous pour vos réponse rapides !
    Je pense souscrire chez Globe Partner directement je l'ai pris pour mon pvt l'année dernière.
    Mais il n'y a pas de formulaire spécial jeune professionel, j'ai envoyé un message à Sandra, j'attends.

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Douche
    Ok merci à tous pour vos réponse rapides !
    Je pense souscrire chez Globe Partner directement je l'ai pris pour mon pvt l'année dernière.
    Mais il n'y a pas de formulaire spécial jeune professionel, j'ai envoyé un message à Sandra, j'attends.
    C'est la bonne procédure, Sandra te dira si tu peux ou pas prendre Globe Partner pour ton JP

  6. #6
    Avatar de claire 3117
    claire 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous, je suis actuellement en PVT , je travaille en ontario et j'ai un contrat de travail jusqu'a la fin de mon PVT. Cette année j'ai fais une demande pour le visa jeunes pro. je suis couverte par l'assurance maladie ontarienne de décembre à Juin ( fin de mon PVT) . Je dois normalement souscrire pour le visa J.P a Globe Partner comme pour le PVT. Mais si j'ai l'assurance maladie ontarienne valable pour mes 18 mois de visa suis je obligé d'y souscrire?
    merci pour votre réponse

  7. isa

  8. #7
    Anonyme
    Message de claire 3117
    Bonjour à tous, je suis actuellement en PVT , je travaille en ontario et j'ai un contrat de travail jusqu'a la fin de mon PVT. Cette année j'ai fais une demande pour le visa jeunes pro. je suis couverte par l'assurance maladie ontarienne de décembre à Juin ( fin de mon PVT) . Je dois normalement souscrire pour le visa J.P a Globe Partner comme pour le PVT. Mais si j'ai l'assurance maladie ontarienne valable pour mes 18 mois de visa suis je obligé d'y souscrire?
    merci pour votre réponse
    Oui tu dois souscrire a une assurance de type Globe PVT car pour l'obtention du JP il faut une assurance rapatriement. Et celle la n'est pas disponible avec ton assurance ontarienne.
    Si tu restes avec Globe PVT il faut que tu souscrives le nouveau contrat avant l'echeance du premier. Contact Sandra pour plus d'infos car normalement il faut etre en France pour souscrire le contrat.

  9. #8
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de claire 3117
    Bonjour à tous, je suis actuellement en PVT , je travaille en ontario et j'ai un contrat de travail jusqu'a la fin de mon PVT. Cette année j'ai fais une demande pour le visa jeunes pro. je suis couverte par l'assurance maladie ontarienne de décembre à Juin ( fin de mon PVT) . Je dois normalement souscrire pour le visa J.P a Globe Partner comme pour le PVT. Mais si j'ai l'assurance maladie ontarienne valable pour mes 18 mois de visa suis je obligé d'y souscrire?
    merci pour votre réponse
    Salut Claire, contente de te voir ici
    Comme je te l'avais dit sur facebook et comme Callie te le dit plus haut, il est indispensable et obligatoire que tu aies une assurance rapatriement... Non seulement parce que tu en auras besoin en passant la douane pour valider ton nouveau permis de travail, mais aussi parce que si tu as réellement besoin d'un rapatriement... il sera à tes frais !

  10. #9
    Avatar de claire 3117
    claire 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    merci pour ta réponse mais je ne serais pas en France pour souscrire à l'assurance

  11. #10
    Avatar de claire 3117
    claire 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    merci . maintenant j'ai ma réponse

  12. #11
    Avatar de mmielle21
    Marine 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Allo tout le monde,

    Perso je suis allée faire le tour du poteau hier soir pour mon JP avec seulement une assurance de 3 mois (je n'ai pas réussi à obtenir de la CPAM qu'ils m'envoient le fameux formulaire SE....) et la page WEB imprimée de la RAMQ indiquant clairement que les travailleurs temporaires y ont droit ... coup de stress quand le douanier m'a demandé mon attestation d'assurance, il l'a regardée et n'a fait absolument aucun commentaire !!

    Je sais je sais, ca dépend du douanier ... mais ca se tente non ?

    :s

    Bon courage à tous

  13. #12
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Je sais je sais, ca dépend du douanier ... mais ca se tente non ?

    :s
    Tout dépend , si la durée de ton JP t'importe vraiment ... Mon raisonnement est ; vu que je ne souhaite pas rentrer en France , je met TOUTES les chances de mon côté , même si franchement , j'en ai chié à payer l'assurance pour 18mois ! ^^...(en même temps j'avais pas d'option d'assurance avec mon taf il me semble) ... Pourquoi jouer avec le feu ?