Discussion: Refus Jeunes Pro 2014

Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 19 ... 3 11 12 13 14 15 ...
  1. #241
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Message de schamy
    Je n'ai pas encore été remboursé, j'ai vérifié hier sur mon compte et aucun remboursement! J'ai juste reçu un message le 11.01.2014 sur mon site kompass de EIC m'informant que la procédure de remboursement était en cours et qu'ils allaient procéder à la régularisation.
    J'ai eu le refus le 07.01.2014.
    Je n'ai rempli ni complété de formulaire.
    Je pense que cela va arriver, mais entre les refus, puis les nouvelles demandes par rapport à la liste d'attente et bientôt le pvt, ils doivent être débordés de travail... Priorité aux visas et non aux remboursement!

    J'espère que l'on se comprend bien car mes messages précedents n'étaient peut-être pas assez clairs
    Oui la c'est bien claire, les remboursements se font automatiquement!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #242
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    On dirait que vous attendez votre remboursement comme ça si vous attendiez votre confirmation de résidence permanente ! lol
    Relax !!! Vous allez être remboursés c'est juste qu'ils doivent être débordés et les remboursement ne sont pas leur priorités ce qui est logique !


  3. #243
    Anonyme
    Message de joana
    On dirait que vous attendez votre remboursement comme ça si vous attendiez votre confirmation de résidence permanente ! lol
    Relax !!! Vous allez être remboursés c'est juste qu'ils doivent être débordés et les remboursement ne sont pas leur priorités ce qui est logique !
    En effet, même si l'argent est important, les remboursements ne sont pas la priorité quand tu attends un document qui aura une influence importante sur ta vie professionnelle (voir ta vie tout court).

  4. #244
    Avatar de tintin33
    martin 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Petite question, ça en est où les numéros sur la liste d'attente ?

  5. #245
    Anonyme
    Message de tintin33
    Petite question, ça en est où les numéros sur la liste d'attente ?
    J'ai le 2506 et toujours aucune news.
    Idem pour un membre du forum qui est 8 numéros avant moi.


  6. #246
    Avatar de reymond
    yolaine 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    j'ai reçu une réponse positive pour mon JP et pour le paiement il a été remboursé donc pour la 2ème demande tu dois refaire lepaiement comme our la 1ère ! J'ai reçu la réponse très rapidement 2 jours après mon envoie ! Bien du courage et de la persévérance à tous !

    ton offre doit préciser que tu es en perfectionnement professionnel cela doit apparaître sur ton offre d'emploi,ainsi que dans la lettre de 250 mots que tu rédiges

  7. #247
    Anonyme
    Message de reymond
    j'ai reçu une réponse positive pour mon JP et pour le paiement il a été remboursé donc pour la 2ème demande tu dois refaire lepaiement comme our la 1ère ! J'ai reçu la réponse très rapidement 2 jours après mon envoie ! Bien du courage et de la persévérance à tous !

    ton offre doit préciser que tu es en perfectionnement professionnel cela doit apparaître sur ton offre d'emploi,ainsi que dans la lettre de 250 mots que tu rédiges
    Félicitations! Comme quoi, retoucher la lettre de 250 mots est primordial.
    Mais il reste toujours ce maudit souci du délai de réponse, beaucoup de secondes demandes ont trouvés réponses très vite alors que d'autres n'ont toujours rien reçu.

  8. #248
    Avatar de tintin33
    martin 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Ok merci pour la réponse Raphael !

    Bon ben on va faire un visa fermé hein ...

  9. #249
    Avatar de herminette
    Céline 37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Bonsoir ! Concernant le fil de discussion au sujet du remboursement des demandes refusées, je viens d'être créditée aujourd'hui sans avoir fait aucune demande (aucun mail, pas de coup de fil auprès de l'ambassade) d'un montant de 95.06€ (cf taux de change) contre les 111.90€ prélevés le 05/12 ; ça va venir !

  10. #250
    Anonyme
    Bon ben je pense qu'on peut considérer que c'est fini pour ceux qui n'ont pas encore reçu de réponse.
    Sur la page de l'EIC, la 2éme tranche des quotas des JP est toujours marqué "liste d'attente", mais elle n'a pas été actualisée depuis le 6 Janvier.
    Je suis nsm 2506, je sais qu'ils ont examiné la demande de quelqu'un qui était nsm 2498.
    C'est pas passé loin.
    Je vais essayer de trouver d'autres solutions, et j'ai l'impression que le reste du Canada en offre plus que le Québec, comme l'a dit un participant à ce fil de discussion. Si quelqu'un connait des sites ou des tuyaux pour trouver un employeur n'importe où au Canada, je suis preneur.
    Merci!

  11. #251
    Avatar de julybaq
    julie 44 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    9
    Bonjour , moi nsm 2690 et ils sont en train d'etudier ma demande ce n'est pas encore fermé puisque ils attribuent des places !

  12. #252
    Anonyme
    Message de julybaq
    Bonjour , moi nsm 2690 et ils sont en train d'etudier ma demande ce n'est pas encore fermé puisque ils attribuent des places !
    Bonjour Julybag, comment tu le sais qu'ils examinent ta demande? Ils te le disent?
    Ou tu le déduis parce que tu n'as pas encore eu de réponse bonne ou mauvaise?

    S'ils vont dans l'ordre des NSM, j'aurais du avoir ma réponse cette semaine, mais bon...

    Bon courage
    Dernière modification par RaphaelJR ; 08/02/14 à 15:34.

  13. #253
    Avatar de julybaq
    julie 44 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    9
    c'est inscrit sur la page in progress et evaluation a l'admissibilité .... mais oui je déduis ! moi j'étais sur liste d'attente puis la semaine dernière ils m'ont envoyés un mail pour me dire qu'une place c'était libérée donc ce n'est pas fini puisque pour l'instant (car ils ne m'ont pas répondu ) j'ai une place !

  14. #254
    Anonyme
    Message de julybaq
    c'est inscrit sur la page in progress et evaluation a l'admissibilité .... mais oui je déduis ! moi j'étais sur liste d'attente puis la semaine dernière ils m'ont envoyés un mail pour me dire qu'une place c'était libérée donc ce n'est pas fini puisque pour l'instant (car ils ne m'ont pas répondu ) j'ai une place !
    Ha oui, ok, ben pareil,et oui, il y a des refus, je connais quelqu'un qui en a fait l'amère expérience, donc des places se libèrent.
    L'attribution des JP prend pas mal de temps, le fait que les PVT ouvrent n'a pas eu d'incidence.

  15. #255
    Avatar de julybaq
    julie 44 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    9
    Message de RaphaelJR
    Ha oui, ok, ben pareil,et oui, il y a des refus, je connais quelqu'un qui en a fait l'amère expérience, donc des places se libèrent.
    L'attribution des JP prend pas mal de temps, le fait que les PVT ouvrent n'a pas eu d'incidence.
    En tout cas il ne faut pas perdre espoir , je te souhaite bonne chance et j'espere que j'en aurais aussi !

  16. #256
    Anonyme
    Message de julybaq
    En tout cas il ne faut pas perdre espoir , je te souhaite bonne chance et j'espere que j'en aurais aussi !
    Merci! Bonne chance à toi aussi, faut y croire!

  17. #257
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de RaphaelJR
    Merci! Bonne chance à toi aussi, faut y croire!
    ne jamais perdre espoir

  18. #258
    Avatar de melaniele
    Mélanie 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    32
    Bonjour!

    Ne jamais perdre espoir...

    J'avais essuyé un premier refus puis relancé une seconde demande.

    L'attente entre l'accusé réception du paiement/docs et l'AC ou refus fut interminable et le délai des 14 jours était dépassé. Je n'y croyais donc plus et pensais essuyer de nouveau un refus. Cependant, surprise vendredi après-midi, j'ai bien recu l'AC!

    Comme quoi, tout peut arriver!
    Je ne crie pas encore victoire, avec ma chance, à la seconde étape j'aurais encore un problème
    Bonne chance à tous.


  19. #259
    Anonyme
    Message de Mélaniel
    Bonjour!

    Ne jamais perdre espoir...

    J'avais essuyé un premier refus puis relancé une seconde demande.

    L'attente entre l'accusé réception du paiement/docs et l'AC ou refus fut interminable et le délai des 14 jours était dépassé. Je n'y croyais donc plus et pensais essuyer de nouveau un refus. Cependant, surprise vendredi après-midi, j'ai bien recu l'AC!

    Comme quoi, tout peut arriver!
    Je ne crie pas encore victoire, avec ma chance, à la seconde étape j'aurais encore un problème
    Bonne chance à tous.
    Félicitations! Comme quoi, faut jamais abandonner.

    Juste pour savoir, tu avais quel nsm?

  20. #260
    Avatar de valoulou
    valérie 42 ans

    Location
    Athis-Mons, France
    Messages
    56
    Likes reçus
    36
    Salut tout le monde! Apres m'etre effondree l'an dernier pendant l'attente de mon pvt, je reviens pleurer pour les JP cette annee ;p ! Je vous brosse un portrait rapide : je suis arrivee en juillet 2013 avec mes 3 enfants, pour rejoindre mon conjoint, en poste depuis mai. Nous sommes passes par le PVT et si tout a ete simple pour mon cheri ( arrivee le 10 mai, appart trouve le soir meme dans la meme rue que sa soeur, premiere journee de travail le 17 juin dans son domaine pro), c'est plus complique pour moi: je suis prof, j'ai besoin d'une equivalence, l'immigration est debordee, bref je travaille dans un depanneur et je n'ai pas mis les pieds dans une classe quebecoise en tant que prof depuis que je suis arrivee . Voila pr l'ambiance! Nous avons lance notre demande de JP des l'ouverture, en croisant les doigts surtout pour moi. A notre grande surprise, mon Jp est passe en tout cas pour l'acceptation conditionnelle, et nous attendons tres prochainement la decision pour le permis de travail... En revanche, mon cheri a recu 2 refus dont les raisons me laissent encore bouche bee. Premier essai, on nous demande une offre d'emploi ou un contrat de travail. Nous fournissons le contrat de mon cheri et ... refus au motif qu'il faut... une offre d'emploi! Ben oui, mais c'est qu'on a suivi ce qui etait ecrit nous!!! Bon pas grave, on se relance meme si on est cette fois sur liste d'attente. Par chance, une deuxieme place se libere vite. On attend, 2eme refus au motif que l'offre d'emploi ne contient pas de liste de taches...En fait si elle en contient une mais c sur plusieurs pages et le site ne me permet pas de telecharger pkusieurs psges ni de fichiers trop lourds. Et on precise gentiment que les envois par courrier pour completer une demande en ligne...ne seront pas pris en compte!!! OK, un Advil, vite! On est donc officiellement en stress complet. Je sais que si j'ai mon Jp, que je me fais embaucher en tant que prof des que j'ai mon permis d'enseigner ( ce qui devrait se faire fin mars mais je doute de tout maintenant...) et que je peux changer mon employeur sur mon jp, je peux demander un permis de travail ouvert pour mon conjoint. Mais... ca fait beaucoup de SI, je trouve :S... J'ai l'esprit embrouille a force d'y penser et mon zhom perd le moral (notre debut d'experience etait deja pas top malgre notre preparation, mais la c'est le pompon lol!), donc lachez vous sur les conseils siouplait!!! Et desolee pour le roman bien sur

Page 13 sur 19 ... 3 11 12 13 14 15 ...