Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 49 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...
  1. #341

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Message de joana
    J'ai reçu pareil hier soir !
    T'inquiète pas l'année dernière pour mon mari c'était pareil on a reçu pleins de mails on était en mode "coup de pression" et en fait on avait zéro message dans CIC.
    CIC fait ça pour voir si tu suis et pour veiller à ce que ton rythme cardiaque reste au top :-)
    CIC fait ça pour voir si tu suis et pour veiller à ce que ton rythme cardiaque reste au top :-)
    ****

    LOOL !!

  2. #342
    Avatar de Cha7
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Hello! Documents envoyés lundi, Lettre d'AC recue mardi!! Je suis en train de finaliser ma demande CIC, mais j'ai qques questions...
    D'abord, mon conjoint de fait viendrait avec moi pour avoir un permis ouvert grâce à mon permis JP. Selon les textes trouvés sur ce site je ne vais pas dire qu'il m'accompagne... On fera son permis directement à l'aéroport en arrivant, j'ai imprimé le bulletin qui indique qu'un permis ouvert peut être délivré si il est associé avec un JP. Vous pensez que c'est ok?
    Ensuite, j'ai seulement pris les copies (comme une idiote) de nos preuves de conjoint de fait... Ca suffira à la douane?? Merci pour vos réponses et bon courage à tous!

  3. #343
    Avatar de joana
    38 ans

    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Cha7
    Hello! Documents envoyés lundi, Lettre d'AC recue mardi!! Je suis en train de finaliser ma demande CIC, mais j'ai qques questions...
    D'abord, mon conjoint de fait viendrait avec moi pour avoir un permis ouvert grâce à mon permis JP. Selon les textes trouvés sur ce site je ne vais pas dire qu'il m'accompagne... On fera son permis directement à l'aéroport en arrivant, j'ai imprimé le bulletin qui indique qu'un permis ouvert peut être délivré si il est associé avec un JP. Vous pensez que c'est ok?
    Ensuite, j'ai seulement pris les copies (comme une idiote) de nos preuves de conjoint de fait... Ca suffira à la douane?? Merci pour vos réponses et bon courage à tous!
    Je te suggère de poser la question dans cette discussion qui est spécialement conçu pour les permis de travail ouvert conjoint de JP :

    https://pvtistes.net/forum/le-permis...il-ouvert.html


  4. #344
    Avatar de pijou
    41 ans

    Messages
    127
    Likes reçus
    34
    Pareil mail CIC recu hier soir... S'ils ouvrent deja les dossiers, les demandes seront peut-etre bient traitees en moins de 6 semaines...

  5. #345
    Avatar de Matilaine
    33 ans

    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Snif, et moi toujours pas de news pour ma LAC...

  6. #346
    Anonyme
    Message de Matilaine
    Snif, et moi toujours pas de news pour ma LAC...
    Tu as envoyé les docs quand?

  7. #347
    Avatar de Matilaine
    33 ans

    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de RamzLEY
    Tu as envoyé les docs quand?
    Lundi soir... Et toi ?

  8. #348
    Anonyme
    Message de Matilaine
    Lundi soir... Et toi ?
    Mardi matin!
    Je pense qu'il faut être patientes, ça doit prendre plusieurs jours à traiter.

  9. #349
    Avatar de Matilaine
    33 ans

    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de RamzLEY
    Mardi matin!
    Je pense qu'il faut être patientes, ça doit prendre plusieurs jours à traiter.
    Oui c'est sur ! Mais quand je vois le nombre de lettres qui sont déjà tombé... Pourquoi pas nous ?! Lol

  10. #350

    Messages
    55
    Likes reçus
    26
    Allez les filles
    Courage et patience


  11. #351
    Anonyme
    Message de Matilaine
    Oui c'est sur ! Mais quand je vois le nombre de lettres qui sont déjà tombé... Pourquoi pas nous ?! Lol
    LAC reçue à l'instant!


  12. #352
    Avatar de Matilaine
    33 ans

    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de RamzLEY
    LAC reçue à l'instant!
    Félicitations ! Il ne reste plus que moi ^^

  13. #353
    Avatar de Abautret
    42 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    11
    Message de Matilaine
    Félicitations ! Il ne reste plus que moi ^^
    Patience, ca va venir !


  14. #354

    Messages
    55
    Likes reçus
    26
    "Tout vient à point qui sait attendre"
    De Clement Marot


  15. #355

    Messages
    55
    Likes reçus
    26
    L"a patience est un arbre dont la racine est amère, et les fruits sont doux"
    Proverbe Perse


  16. #356
    Avatar de Maviev
    43 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    c'est bon pour mon problème de date d’échéance antérieur a la date de réception du mail de sortie de liste d'attente!
    Acceptation conditionnelle reçu aujourd'hui, à peine 24h après avoir fourni tous les documents!!
    rapide!!!!
    c'est parti pour créer un compte MonCIC maintenant!


  17. #357
    Avatar de Cha7
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Encore une question!! Sur CIC, lorsque j'ai téléchargé tous mes documents et rempli toute ma liste de vérification personnelle, j'ai cliqué dans Annexe 1 : Annexe 1 - Demande de visa de résident temporaire présentée à l'extérieur du Canada car on m'a déjà refusé un permis de travail fermé cette année... Donc je remplis actuellement ce document et là on nous demande tous les pays visités hors de notre pays de nationalité ou de résidence actuelle, hors j'ai vécu déjà 2 ans au Canada... Faut-il que je mette les dates entre lesquelles j'y étais, entrecoupées par quelques vacances en France? Désolée je ne trouve pas d'infos là dessus :-(

  18. #358
    Avatar de thisiszach
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour je me suis trompé dans le salaire (trop elevé) et j'ai soumis ma demande.
    Dois-je recommencer le process?

    Je me suis mal exprimé j'ai soumis ma demande de JP sur Kompass en me trompant dans le salaire.
    Dois je recommencer la demande, en créer avec une nouvelle adresse mail?

  19. #359
    Avatar de Matilaine
    33 ans

    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de thisiszach
    Bonjour je me suis trompé dans le salaire (trop elevé) et j'ai soumis ma demande.
    Dois-je recommencer le process?

    Je me suis mal exprimé j'ai soumis ma demande de JP sur Kompass en me trompant dans le salaire.
    Dois je recommencer la demande, en créer avec une nouvelle adresse mail?
    Je te conseille de ne pas refaire de demande car il y aura doublon et ça risque de poser problème.
    En revanche tu peux soit laissé couler, et vu que le salaire est indiqué dans la lettre de ton employeur ils feront le recoupement. Sinon tu peux aussi leur envoyer un petit message pour les prévenir !

  20. #360
    Avatar de joana
    38 ans

    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de thisiszach
    Bonjour je me suis trompé dans le salaire (trop elevé) et j'ai soumis ma demande.
    Dois-je recommencer le process?

    Je me suis mal exprimé j'ai soumis ma demande de JP sur Kompass en me trompant dans le salaire.
    Dois je recommencer la demande, en créer avec une nouvelle adresse mail?
    Comme dit Matilaine je laisserai ma demande telle qu'elle est mais je leur enverrai un pti mail via ton compte Kompass pour leur expliquer que tu as fait une erreur sur le salaire et qu'il faut qu'ils se fient à celui qui est sur la lettre.

Page 18 sur 49 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...