Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 49 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de MichalSolito
    Bonjour je viens de faire ma demande hier pour le JP en liste d'attente NSM 3447.

    Qui a eu dernièrement une réponse de la liste d'attente?? merci d'avance!!! ca permet d'avoir une idée....

    Michael
    Bonjour Michael,


    J'ai déplacé ton message qui est justement cette discussion.
    Donc apparemment, dans les dernières personnes ayant reçu une réponse, on a quelqu'un avec un NSM se terminant par 3396 autour du 18 août.
    On encourage les gens à venir nous prévenir ici (il faut simplement espérer qu'ils viennent faire des retours...).

  2. #82
    Avatar de MichalSolito
    Michaël 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup...! J'espère qu'il y en aura d'autres très très vite......

  3. #83
    Avatar de Ludiiviine
    Ludivine 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de MichalSolito
    Merci beaucoup...! J'espère qu'il y en aura d'autres très très vite......
    Salut j'avais le numéro 3438 est j'ai reçu un message hier comme quoi une place c'était libéré.
    Tu n'es pas très loin, bon courage !

  4. #84
    Avatar de clemjou
    Clément 39 ans

    Location
    Saint-Orens, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Pour ma part, ça s'est passé très vite.
    Lancé début Aout (vers le 13 Aout) et j'ai reçu la réponse définitive (CIC) le 25 Aout.

  5. #85
    Avatar de MichalSolito
    Michaël 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour les amis,

    NSM 3447, place libérée aujourd'hui, demande envoyé, je vous reviens sur la confirmation (ou non) du CIC. touuuuuuuucheeeeer du boiiiiiiis

  6. #86
    Avatar de Marionfsd
    Marion 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    Bonjour, j'ai une question concernant la demande de Jp. Nous venons de la faire à l'instant mais à la fin, on nous demande de cocher plusieurs cases dont celle-ci :

    • Vous reconnaissez avoir bien conscience que votre participation à EIC ne permet pas à un membre de votre famille, à vos enfants ou encore à votre conjoint d’entrer et de résider au Canada. Chacun d’entre vous doit avoir son propre statut, en obtenant son propre permis.

    Dans notre cas, nous voulions faire une demande de conjoint de fait c'est à dire qu'un seul de nous 2 fait la demande de JP et je m'y rattache en conjoint de fait me permettant alors d'obtenir un permis ouvert. Du coup est-ce normal que l'on coche cette case demandant que chacun ait son propre permis ?

    À quel moment de la demande je dois "intervenir" et fournir quelque chose pour ma part et quoi exactement ?
    Merci pour votre aide.

  7. #87
    Avatar de clemjou
    Clément 39 ans

    Location
    Saint-Orens, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de Marionfsd
    Bonjour, j'ai une question concernant la demande de Jp. Nous venons de la faire à l'instant mais à la fin, on nous demande de cocher plusieurs cases dont celle-ci :

    • Vous reconnaissez avoir bien conscience que votre participation à EIC ne permet pas à un membre de votre famille, à vos enfants ou encore à votre conjoint d’entrer et de résider au Canada. Chacun d’entre vous doit avoir son propre statut, en obtenant son propre permis.

    Dans notre cas, nous voulions faire une demande de conjoint de fait c'est à dire qu'un seul de nous 2 fait la demande de JP et je m'y rattache en conjoint de fait me permettant alors d'obtenir un permis ouvert. Du coup est-ce normal que l'on coche cette case demandant que chacun ait son propre permis ?

    À quel moment de la demande je dois "intervenir" et fournir quelque chose pour ma part et quoi exactement ?
    Merci pour votre aide.
    Bonjour,
    Tu ne fais qu'une demande. Plus tard il te sera demandé de remplir un formulaire dans lequel tu pourras ajouter un conjoint de fait.
    Tu pourras bénéficier d'un permis de travail ouvert qui te sera remis à l'immigration avec celui de ton conjoint. Par contre il faut que son futur emploi corresponde à une catégorie précise (que je n'ai plus en tête).
    Si quelqu'un peut te confirmer tout ça

  8. #88
    Avatar de Marionfsd
    Marion 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    Message de clemjou
    Bonjour,
    Tu ne fais qu'une demande. Plus tard il te sera demandé de remplir un formulaire dans lequel tu pourras ajouter un conjoint de fait.
    Tu pourras bénéficier d'un permis de travail ouvert qui te sera remis à l'immigration avec celui de ton conjoint. Par contre il faut que son futur emploi corresponde à une catégorie précise (que je n'ai plus en tête).
    Si quelqu'un peut te confirmer tout ça
    Ah ok super ! Merci pour l'info.
    Et sais-tu ce que nous devons fournir comme pièce justificative de conjoint de fait ? On atteste cela par des courriers à nos 2 noms à une même adresse depuis plus d'un an j'imagine ?
    Je veux bien que quelqu'un me confirme l'histoire de la catégorie d'emploi mais comme il est dans le web et qu'ici c'est très recherché, je ne me fais pas trop de souci...
    Merci :-) Maintenant faut attendre patiemment de passer les différentes étapes pour obtenir ce fameux JP !!

  9. #89
    Avatar de clemjou
    Clément 39 ans

    Location
    Saint-Orens, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de Marionfsd
    Ah ok super ! Merci pour l'info.
    Et sais-tu ce que nous devons fournir comme pièce justificative de conjoint de fait ? On atteste cela par des courriers à nos 2 noms à une même adresse depuis plus d'un an j'imagine ?
    Je veux bien que quelqu'un me confirme l'histoire de la catégorie d'emploi mais comme il est dans le web et qu'ici c'est très recherché, je ne me fais pas trop de souci...
    Merci :-) Maintenant faut attendre patiemment de passer les différentes étapes pour obtenir ce fameux JP !!
    Pour les documents que tu dois fournir, je te laisser fouiller dans le forum. Etant marié, je n'ai pas les mêmes documents à fournir il me semble.
    Bon courage pour la suite

  10. #90
    Avatar de MichalSolito
    Michaël 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    pour info NMS 3447
    place libre le 02/09
    demande IEC envoyée le même jour
    IEC reçu le 09/09
    CIC envoyé le même jour
    en attente de traitement.
    ca va vite et bien!


  11. #91
    Avatar de Tamijami
    Camille 34 ans

    Location
    Limoilou, Communauté-Urbaine-de-Québec
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Message de MichalSolito
    pour info NMS 3447
    place libre le 02/09
    demande IEC envoyée le même jour
    IEC reçu le 09/09
    CIC envoyé le même jour
    en attente de traitement.
    ca va vite et bien!
    Ca c'est plutôt une bonne nouvelle, ça m'encourage et me donne du poids pour mes démarches auprès des éventuels employeurs.
    C'est super sympa de récapituler tout ça merci ! (Hésites pas à dire quand tu auras le retour final de l'acceptation ! )

  12. #92
    Avatar de MichalSolito
    Michaël 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Tamijami
    Ca c'est plutôt une bonne nouvelle, ça m'encourage et me donne du poids pour mes démarches auprès des éventuels employeurs.
    C'est super sympa de récapituler tout ça merci ! (Hésites pas à dire quand tu auras le retour final de l'acceptation ! )
    pas de soucis

  13. #93
    Anonyme
    Message de MichalSolito
    pas de soucis
    Bonjour à tous...
    J'aurais besoin de quelques avis svp, j'ai reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle (kompass) le 14 août en ayant soumis une demande le 29 juillet...
    J'ai validé ma demande via mon CIC avec la preuve de visite médicale par anticipation (le poste étant auprès d'enfants) qui a été vérifiée et validée sur mon cic le 2 septembre et depuis plus rien...
    Dois-je m'inquiéter ? Le départ serait prévu dans presque 1 mois et j'ai besoin de m'organiser...
    Que me conseillez-vous, des retours ou expériences ?
    Merci à tous

  14. #94
    Avatar de Purdey
    Audrey 37 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    Message de Sevenvince
    Bonjour à tous...
    J'aurais besoin de quelques avis svp, j'ai reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle (kompass) le 14 août en ayant soumis une demande le 29 juillet...
    J'ai validé ma demande via mon CIC avec la preuve de visite médicale par anticipation (le poste étant auprès d'enfants) qui a été vérifiée et validée sur mon cic le 2 septembre et depuis plus rien...
    Dois-je m'inquiéter ? Le départ serait prévu dans presque 1 mois et j'ai besoin de m'organiser...
    Que me conseillez-vous, des retours ou expériences ?
    Merci à tous
    A quelle date as tu fait le CIC? Le 14 directement?
    Mon copain est dans la meme situation que toi, il bosse aussi avec les enfants et en attente de sa LI.

  15. #95
    Anonyme
    J'ai fait le CIC concrètement le 19, le temps de faire ma visite médicale... Selon leurs délais de demande de travail ça fera 1 mois demain, ça fait long, je sais qu'il faut attendre patiemment mais c'est plus en terme de préparation que ça pose problème (travail à quitter, préavis appart...)

  16. #96
    Avatar de MichalSolito
    Michaël 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    CIC m'a envoyé un refus. je ne sais pas pourquoi, si vous avez une idée des raisons possibles à un refus merci je prends!

    mon message précédent était celui ci
    pour info NMS 3447
    place libre le 02/09
    demande IEC envoyée le même jour
    IEC reçu le 09/09
    CIC envoyé le même jour
    en attente de traitement.
    ca va vite et bien!

    resultat donc refus ce 19/09

  17. #97
    Avatar de Marionfsd
    Marion 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    JP validé !!!!!
    Voici les infos pour les suivants qui patientent...
    NSM 3473
    Demande soumise à EIC le 3 sept au soir
    Place libre le 8 septembre au matin
    Envoi des documents et paiement effectué le lendemain matin le 9 septembre
    Lettre d'acceptation conditionnelle EIC reçue le lendemain matin le 10 septembre
    Demande CIC soumise le lendemain le 11 septembre
    Approbation de CIC ce mardi 23 sept, réception de la lettre d'acceptation

    Soit 20 jours au total !

    Maintenant il va falloir passer à la douane et faire approuver le tout. Ce qui me stresse le plus à ce jour est de pouvoir passer en conjoint de fait à la douane.. C'est une autre histoire !! J'espère que tout ira bien.
    Connaissez-vous les pièces à fournir ?
    -Attestation de la banque
    -Preuve d'assurance Globe Partner
    -Lettre d'acceptation
    -Contrat de travail
    -Preuve de vie commune depuis 1 an?
    -Doit-on fournir un contrat de travail du conjoint de fait?
    -Passeport

    Y a t'il autre chose auquel je ne penserai pas et qui est indispensable ?
    Merci !!


  18. #98
    Avatar de Tamijami
    Camille 34 ans

    Location
    Limoilou, Communauté-Urbaine-de-Québec
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Message de Marionfsd
    JP validé !!!!!
    Félicitation ! (20 jours c'est plutôt pas mal !)

    Du coup juste pour information perso, tu as mis quelle date de début de contrat sur la lettre d'embauche de l'employeur ? Tu comptes partir quand ?

    Pour "répondre" à ta question je crois que tu as tout énuméré mais j'suis pas une pro alors... -_-'

  19. #99
    Avatar de Marionfsd
    Marion 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    La lettre d'embauche débute le 3 novembre. On est déjà au Canada en PVT avec cet employeur, donc on a juste à faire le tour du poteau le week-end du 1er-2 novembre.

  20. #100
    Avatar de dybono
    simon 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Après avoir consulté quelques threads sur le forum, je pense que celui-ci comme quelques autres sont appropriés pour mes questions.

    J'ai l'objectif de réaliser une demande de jeune professionnel dans le cadre d'un début de poste fin 2014 avec un employeur de Montréal qui est prêt à me sponsoriser pour cette demande.


    • Cette demande peut elle réussir avant fin 2014 et avant le début des JP 2015?
    • A quel délais je dois m'attendre en cette fin d'année?


    En considérant que la deuxième tranche des jeunes professionnels 2014 est placée sur liste d'attente...

    Par avance merci de l'aide que vous pouvez m'apporter.

    Simon

    PS : Je suis preneur du numéro de téléphone (avec un agent au bout du fil pas une boîte vocale) du gouvernement pour avoir le renseignement sur la possibilité d'un Jeune Pro' en cette fin d'année.

    PS2 : Je viens de voir le témoignage de Marionfsd, je suis particulièrement intéressé des conseils que tu peux m'apporter.

Page 5 sur 49 ... 3 4 5 6 7 15 ...