Discussion: visa au pair

  1. #1
    Avatar de ElinaG
    27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde ! Je viens d'être acceptée en tant que fille au pair chez une famille canadienne habitant à Vancouver et je dois partir le plus tot possible. J'ai une petite question concernant le permis Jeunes professionnels : J'ai vu qu'avec ce permis, ma famille d'accueil devrait me payer au salaire minimum par exemple en tant qu'employeur donc je voulais savoir si ma famille d'accueil devra dépenser beaucoup d'argent par rapport aux impots, assurances... ? Je suis désolée si cette question a déjà été posée mais je ne l'ai pas trouvée dans le forum et personne à l'Ambassade Canadienne n'a pu me répondre Merci beaucoup d'avance ! Elina

  2. #2
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de ElinaG
    J'ai une petite question concernant le permis Jeunes professionnels : J'ai vu qu'avec ce permis, ma famille d'accueil devrait me payer au salaire minimum par exemple en tant qu'employeur donc je voulais savoir si ma famille d'accueil devra dépenser beaucoup d'argent par rapport aux impots, assurances... ?
    Bonjour

    je doute fort que tu puisses prétendre au JP avec ce travail. Le statut au pair n'ayant pas de statut légal au Canada. Oui il y a des offres, oui il y a de la demande, oui çà se fait mais mieux vaut assurer ses arrières avec un PVT par exemple. Je l'ai fait il y a 15 ans avec un statut touriste, je ne le recommande pas.

    https://pvtistes.net/dossiers/partir-au-pair-a-letranger/6/

  3. #3
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    la meilleure chose que tu peux faire si tu dois partir vite c'est un visa touriste de 6 mois sans indiquer que tu seras payée au cours de ce voyage

  4. #4
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Zangalou
    la meilleure chose que tu peux faire si tu dois partir vite c'est un visa touriste de 6 mois sans indiquer que tu seras payée au cours de ce voyage
    Et qu'elle soit interdite de territoire si jamais les douanier ont des doutes, ou qu'ils se rendent compte de ça... Je doute que ce soit un très bon conseil.

    Comme l'a dit Katell, la meilleure solution serait le PVT, mais on ne sait pas encore quand ouvriront les quotas.

  5. #5
    Avatar de ElinaG
    27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Et qu'elle soit interdite de territoire si jamais les douanier ont des doutes, ou qu'ils se rendent compte de ça... Je doute que ce soit un très bon conseil.

    Comme l'a dit Katell, la meilleure solution serait le PVT, mais on ne sait pas encore quand ouvriront les quotas.
    Merci beaucoup pour vos reponses ! Je voulais en effet partir grâce au PVT mais les quotas ouvrent en fevrier ce qui fait un peu tard pour la famille... Est-ce que je dois tout de meme essayer avec le permis Jeunes professionnels ? Merci d'avance

  6. #6
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de ElinaG
    Merci beaucoup pour vos reponses ! Je voulais en effet partir grâce au PVT mais les quotas ouvrent en fevrier ce qui fait un peu tard pour la famille... Est-ce que je dois tout de meme essayer avec le permis Jeunes professionnels ? Merci d'avance
    Pour pouvoir prétendre au Permis JP, il faut être en mesure de pouvoir fournir une offre d'emploi dans ton domaine de compétences (études ou travail). Or comme t'expliquait Katell juste avant, il y a quand même de très fortes chances pour que ce soit refusé car l'offre d'emploi au pair ne rentrant pas dans ces critères...

  7. #7
    Avatar de ElinaG
    27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ah d'accord... Merci quand meme pour vos reponses tres utiles !

  8. #8
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    Message de lucieb31
    Et qu'elle soit interdite de territoire si jamais les douanier ont des doutes, ou qu'ils se rendent compte de ça... Je doute que ce soit un très bon conseil.

    Comme l'a dit Katell, la meilleure solution serait le PVT, mais on ne sait pas encore quand ouvriront les quotas.
    c'est soit ça, soit elle ne vient pas, donc le conseil est peut être limite, mais c'est le meilleur à ce jour ... PVT, impossible, JP, impossible, RP, oublions, il n'y a donc rien d'autre.

  9. #9
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de Zangalou
    il n'y a donc rien d'autre.
    Il y a la solution de la patience et du raisonnable, des familles qui cherchent c'est pas ce qui manque donc mieux vaut y aller sans craindre quelconque répercussion, plutôt que de vouloir y aller à tout prix au risque de ne plus pouvoir venir.


  10. #10
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    ça je ne dis pas le contraire ... après peut être que d'y aller en visiteur chez cette famille sans être payée mais simplement logée et nourrie ça passerait ?