Discussion: visa au pair
- 04/11/14, 18:52 #1Bonjour tout le monde ! Je viens d'être acceptée en tant que fille au pair chez une famille canadienne habitant à Vancouver et je dois partir le plus tot possible. J'ai une petite question concernant le permis Jeunes professionnels : J'ai vu qu'avec ce permis, ma famille d'accueil devrait me payer au salaire minimum par exemple en tant qu'employeur donc je voulais savoir si ma famille d'accueil devra dépenser beaucoup d'argent par rapport aux impots, assurances... ? Je suis désolée si cette question a déjà été posée mais je ne l'ai pas trouvée dans le forum et personne à l'Ambassade Canadienne n'a pu me répondre Merci beaucoup d'avance ! Elina
- 04/11/14, 19:23 #2Bonjour
je doute fort que tu puisses prétendre au JP avec ce travail. Le statut au pair n'ayant pas de statut légal au Canada. Oui il y a des offres, oui il y a de la demande, oui çà se fait mais mieux vaut assurer ses arrières avec un PVT par exemple. Je l'ai fait il y a 15 ans avec un statut touriste, je ne le recommande pas.
https://pvtistes.net/dossiers/partir-au-pair-a-letranger/6/
- 04/11/14, 20:55 #3la meilleure chose que tu peux faire si tu dois partir vite c'est un visa touriste de 6 mois sans indiquer que tu seras payée au cours de ce voyage
- 04/11/14, 21:05 #4
- 04/11/14, 21:58 #5
- 04/11/14, 22:02 #6Pour pouvoir prétendre au Permis JP, il faut être en mesure de pouvoir fournir une offre d'emploi dans ton domaine de compétences (études ou travail). Or comme t'expliquait Katell juste avant, il y a quand même de très fortes chances pour que ce soit refusé car l'offre d'emploi au pair ne rentrant pas dans ces critères...
- 04/11/14, 22:18 #7
- 04/11/14, 22:18 #8
- 04/11/14, 22:24 #9
-
- 04/11/14, 23:40 #10ça je ne dis pas le contraire ... après peut être que d'y aller en visiteur chez cette famille sans être payée mais simplement logée et nourrie ça passerait ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.