Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 32 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...
  1. #321

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je suis partie en visa jeunes pro à Vancouver cet été. J'ai fait une demande de prolongation de permis en ligne pour 14 mois avant de repartir mais j'ai du revenir en France pour le mariage de ma soeur !
    Ma demande en ligne a été soumise le 13 septembre et je n'ai toujours aucune réponse. Or, sur la page des délais de traitement, ils indiquent aujourd'hui etre en train de traiter les dossiers soumis le 17 septembre... Cela veut-il dire que mon dossier a déjà été traité et que donc, je devrai avoir une réponse ? Ou le traitement doit il encore prendre du temps ?
    Impossible d'appeler le télécentre car je ne suis plus au Canada... quels sont donc mes recours ?
    Mille merci d'avance !!!
    Alexandra

  2. #322

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Rebonjour, je viens d'avoir le mail de confirmation du CIC, ouf : ma prolongation a été acceptée !

    Par contre, j'ai une autre question: lorsque j'ai fait ma demande de prolongation en ligne, j'étais encore au Canada, j'ai donc fait une demande comme étant au Canada. Mais depuis, je suis rentrée en France. L'ambassade va m'envoyer mon visa à mon adresse au Canada et mes colocataires vont le réceptionner et me l'envoyer en France. Avec ce nouveau visa prolongé, je n'aurai pas de problème pour rerentrer au Canada...n'est-ce pas?

    Merci d'avance !!

  3. #323
    Avatar de LMHANQUIER
    Louis-Marie 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Suite à la réponse de la médiatrice viviane sur la discussion lettres de motivation pour PVT

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse viviane!

    Voici ce que je vais faire (tu me diras si ce que je décide est bon s'il te plait):

    - Un renouvellement du JP pour faire 18 mois autorisés au total

    - Une demande de PVT en même temps et que je vais faire débuter le avant le 31 décembre 2014.

    - Une demande de CSQ à travers le PEQ pour ma demande de résidence permanente (la demande au fédéral se fera après l'obtention du CSQ)

    En ce qui concerne les dates:
    - Je suis arrivé le 7 juin 2013 et mon JP établi à la douane débute le 7 juin 2013 et expire le 30 juillet 2014. Mon contrat de travail était établi (avant prolongement) pour expirer le 30 juin 2014. Il semblerait que la douane m'a accordé à mon arrivé 1 mois supplémentaire. Toujours est il que cela représente un JP de 13 mois et 23 jours. (7 juin 2013 au 30 juillet 2014 = 13 mois + 23 jours)

    - Pour arriver à 18 mois, je demande à prolonger jusqu'au 7 décembre 2014 maximum. Tu me conseilles d'envoyer ma demande de prolongation par la poste à Vegreville ou en ligne? Le prolongement de JP serait reçu par la poste, donc pas besoin d'aller à la frontière ?

    - le PVT (si je l'obtiens, j'espère!) est obtenu en faisant le tour du poteau à la frontière (j'ai lu ça dans les discussions). Dois-je en effet pour changer de statut de JP à PVT aller à la frontière? J'habite Sherbrooke donc j'irais à Stanstead.

    - Dans le même temps à l'issu de mes 12 mois de travail à temps plein, je fais le PEQ donc mi juin 2014.
    L'obtention de la résidence permanente sera accélérée dans ce cas.

    AVEC TOUT ÇA j'arrive à prolonger mon séjour jusque début décembre 2015.

    Si tout se passe comme ça ce serait vraiment génial! Pas besoin de retourner en France et ça roule!
    Tu dois voir que je m'y prends assez tôt pour éviter le statut implicite et être tranquille!


    QUESTION PAR RAPPORT A LA LM POUR le PVT


    J'ai lu dans les FAQ du site de l'EIC :

    J’ai soumis une demande de résidence permanente. Est-il possible d’aller au Canada dans le cadre de l'initiative EIC en attendant la réponse ?

    Le but des catégories de l'initiative EIC n’est pas de permettre aux jeunes de travailler au Canada en attendant d’obtenir le statut de résident permanent. Néanmoins, si vous répondez aux conditions de participation, vous êtes libre de soumettre une demande de participation à une des catégories.

    Est-ce que cela veut dire que je dois absolument éviter de dire dans ma lettre que je fais un PVT pour rester au Québec en attendant d'avoir ma RP comme je l'ai mentionné dans ma lettre?

    Merci pour tout!

    Louis-Marie

  4. #324
    Avatar de olivalex
    alexia 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Salut a tous, j'ai besoin d'etre eclaire sur un point... Je suis actuellement entrain de remplir ma demande en ligne pour prolonger mon visa JP de 6 mois (qui a la base etait de 12 mois) et dans les documents a fournir, on me demande de fournir la lettre d'acceptation conditionnelle de l'EIC...
    sachant que c'est une prolongation de 6 mois, ai je besoin de fournir ce papier?
    merci a tous pour votre aide et bonne annee a tous!!!

    Oupss, j'ai oublie quelque chose, j'ai egalement un doute sur le nom des formulaires pour la prolongation de 6mois pour un JP. Est ce le IMM1295 ou le IMM5710?
    merci encore!

  5. #325
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de LMHANQUIER
    Suite à la réponse de la médiatrice viviane sur la discussion lettres de motivation pour PVT

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse viviane!

    Voici ce que je vais faire (tu me diras si ce que je décide est bon s'il te plait):

    - Un renouvellement du JP pour faire 18 mois autorisés au total

    - Une demande de PVT en même temps et que je vais faire débuter le avant le 31 décembre 2014.

    - Une demande de CSQ à travers le PEQ pour ma demande de résidence permanente (la demande au fédéral se fera après l'obtention du CSQ)

    En ce qui concerne les dates:
    - Je suis arrivé le 7 juin 2013 et mon JP établi à la douane débute le 7 juin 2013 et expire le 30 juillet 2014. Mon contrat de travail était établi (avant prolongement) pour expirer le 30 juin 2014. Il semblerait que la douane m'a accordé à mon arrivé 1 mois supplémentaire. Toujours est il que cela représente un JP de 13 mois et 23 jours. (7 juin 2013 au 30 juillet 2014 = 13 mois + 23 jours)

    - Pour arriver à 18 mois, je demande à prolonger jusqu'au 7 décembre 2014 maximum. Tu me conseilles d'envoyer ma demande de prolongation par la poste à Vegreville ou en ligne? Le prolongement de JP serait reçu par la poste, donc pas besoin d'aller à la frontière ?

    - le PVT (si je l'obtiens, j'espère!) est obtenu en faisant le tour du poteau à la frontière (j'ai lu ça dans les discussions). Dois-je en effet pour changer de statut de JP à PVT aller à la frontière? J'habite Sherbrooke donc j'irais à Stanstead.

    - Dans le même temps à l'issu de mes 12 mois de travail à temps plein, je fais le PEQ donc mi juin 2014.
    L'obtention de la résidence permanente sera accélérée dans ce cas.

    AVEC TOUT ÇA j'arrive à prolonger mon séjour jusque début décembre 2015.

    Si tout se passe comme ça ce serait vraiment génial! Pas besoin de retourner en France et ça roule!
    Tu dois voir que je m'y prends assez tôt pour éviter le statut implicite et être tranquille!


    QUESTION PAR RAPPORT A LA LM POUR le PVT


    J'ai lu dans les FAQ du site de l'EIC :

    J’ai soumis une demande de résidence permanente. Est-il possible d’aller au Canada dans le cadre de l'initiative EIC en attendant la réponse ?

    Le but des catégories de l'initiative EIC n’est pas de permettre aux jeunes de travailler au Canada en attendant d’obtenir le statut de résident permanent. Néanmoins, si vous répondez aux conditions de participation, vous êtes libre de soumettre une demande de participation à une des catégories.

    Est-ce que cela veut dire que je dois absolument éviter de dire dans ma lettre que je fais un PVT pour rester au Québec en attendant d'avoir ma RP comme je l'ai mentionné dans ma lettre?

    Merci pour tout!

    Louis-Marie
    salut
    - Un renouvellement du JP pour faire 18 mois autorisés au total : oui tu as déjà 13 mois, tu peux donc demander 5 mois de plus (total 18 mois max). En effet, tu auras ton nouveau permis par la poste, pas besoin d'aller à la frontière.

    - Une demande de PVT en même temps et que je vais faire débuter le avant le 31 décembre 2014 :
    tu peux.

    - Une demande de CSQ à travers le PEQ pour ma demande de résidence permanente (la demande au fédéral se fera après l'obtention du CSQ) : quand tu auras ton CSQ tu pourras aussi demander un permis de travail, par le BO420-a : regarde la discussion à ce sujet (utilise la fonction recherche)
    il n'est pas interdit de faire une demande de permis EIC en cours de procédure de RP. cela ne changera rien

    **************

    Message de olivalex
    Salut a tous, j'ai besoin d'etre eclaire sur un point... Je suis actuellement entrain de remplir ma demande en ligne pour prolonger mon visa JP de 6 mois (qui a la base etait de 12 mois) et dans les documents a fournir, on me demande de fournir la lettre d'acceptation conditionnelle de l'EIC...
    sachant que c'est une prolongation de 6 mois, ai je besoin de fournir ce papier?
    merci a tous pour votre aide et bonne annee a tous!!!

    Oupss, j'ai oublie quelque chose, j'ai egalement un doute sur le nom des formulaires pour la prolongation de 6mois pour un JP. Est ce le IMM1295 ou le IMM5710?
    merci encore!
    salut
    si ils le demandent, oui, donne leur. Pourquoi ? tu ne l'as plus ? au pire, envoie copie de ton permis...
    pour le formulaire, regarde le 1er message de cette discussion
    https://www.cic.gc.ca/francais/infor...ur-travail.asp

  6. #326
    Avatar de olivalex
    alexia 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Merci pour ta reponse rapide Viviane!
    donc j'utilise la lettre d'acceptation du jeunes professionnels qui m'a ete delivre pour mon visa JP initial??
    et dois je payer les frais de 150$?
    merci encore

  7. #327
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de olivalex
    Merci pour ta reponse rapide Viviane!
    donc j'utilise la lettre d'acceptation du jeunes professionnels qui m'a ete delivre pour mon visa JP initial??
    et dois je payer les frais de 150$?
    merci encore
    oui la LI que tu as reçue de l'ambassade.
    pour les frais, non tu en es exemptée, puisque c'est une prolongation de permis jusqu'aux 18 mois.

  8. #328
    Avatar de olivalex
    alexia 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Enfin nous avons recus la prolongation de JP par courrier aujourd'hui !!!!! (Dossier envoye en ligne le 2 janvier, super rapide !!!! )
    par contre j'avais envoye les frais de 150$ ... Comment fait-on pour reclamer le remboursement ? Qui contacter? Quelle preuve faut il fournir?
    merci d'avance pour votre aide!!!

  9. #329
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Bonjour,

    Pour renouveler son JP, faut-il que le poste soit le même que celui occupé initialement? Ou seulement l'employeur?

  10. #330
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Workinggirl
    Bonjour,

    Pour renouveler son JP, faut-il que le poste soit le même que celui occupé initialement? Ou seulement l'employeur?
    Quelqu'un pour me répondre... ?

  11. #331
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Workinggirl
    Bonjour,

    Pour renouveler son JP, faut-il que le poste soit le même que celui occupé initialement? Ou seulement l'employeur?
    salut
    je pense qu'il faut que le poste corresponde toujours aux conditions du JP.
    si tu changes de poste, autant l'indiquer.
    certains changent d'employeur, il ne devrait donc pas y avoir de probleme pour changer de poste


  12. #332
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de viviane
    salut
    je pense qu'il faut que le poste corresponde toujours aux conditions du JP.
    si tu changes de poste, autant l'indiquer.
    certains changent d'employeur, il ne devrait donc pas y avoir de probleme pour changer de poste
    Merci pour l'info Viviane. Tant mieux, le poste que j'occupe est un poste temporaire (remplacement) donc mon employeur ne pourra pas me garder pour ce poste mais par contre c'est un "poste d'entrée", c'est-à-dire très susceptible de m'ouvrir d'autres opportunités dans la boite si je fais mes preuves...

  13. #333
    Avatar de RomSim
    Romain 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Help me !
    Bonjour a tous, j'en appelle a vous pour m'aider.
    Je suis actuellement en JP de 12 mois qui fini le 1er avril, j'aimerais le prolonger de 6 mois de plus pour arriver au maximum autorisé de 18 mois, mais je fouille sur l'internet les forum, service immigration canada, mais je trouve pas quelques documents et quelles démarches faire pour le prolonger. Svp aidez moi !!! Merci .

  14. #334
    Avatar de Paulinette75011
    Pauline 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Prolongation de jp en ligne : help please

    Bonjour à tous,

    Comme vous je voudrais faire prolonger mon jp de 4 mois (je n'en avais que 10 au début). J'aimerais le faire en ligne mais je ne trouve pas comment le faire (suis peut-être vraiment pas douée!)! Êtes-vous passé par l'outil "venir au canada" avant de créer la demande dans mon cic? Parce que quand je réponds aux questions cela me dit que je ne suis pas admissible à présenter une demande...
    Je n'arrive pas à trouver comment présenter une demande en ligne sans passer par cet outil afin de créer la liste personnelle de contrôle...
    J'ai regardé dans les discussions et je n'ai pas trouvé... ptet pas cherché au bon endroit?
    Quelqu'un pourrait me renseigner s'il vous plait?

    merci

    Pauline

  15. #335
    Avatar de Paulinette75011
    Pauline 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    quelqu'un pour me répondre?

  16. #336
    Avatar de viviredsonja
    Virginie 11 ans

    Location
    Val-David, QC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    6
    Bonjour ! J'ai passé les douanes hier et j'ai obtenu mon JP pour 9 mois seulement ( l'agent m'a mis ma date d'expiration a la même date que l'expiration de la LI...) Je voulais donc prendre les devants et bien m'informer en ce qui concerne la marche a suivre pour faire une demande de prolongation de JP . Avez vous un lien sur le site cic je ne l'ai pas trouvé (je suis sur un téléphone c'est pas pratique) l'agent m'a dit que normalement elles étaient toutes acceptées ! Mais j'aimerai voir les documents qui sont demandés. Je n'ai pas trouvé de conversations fraîches a ce sujet et je sais que les papiers peuvent changer d'une année a l'autre ! Merci d'avance !

  17. #337
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    162
    Likes reçus
    74
    Message de Paulinette75011
    quelqu'un pour me répondre?
    Salut Pauline,

    Sur le tout premier message de cette discussion tu aurais trouvé ce lien : Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur

    Tout y est !


  18. #338
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de viviredsonja
    Bonjour ! J'ai passé les douanes hier et j'ai obtenu mon JP pour 9 mois seulement ( l'agent m'a mis ma date d'expiration a la même date que l'expiration de la LI...) Je voulais donc prendre les devants et bien m'informer en ce qui concerne la marche a suivre pour faire une demande de prolongation de JP . Avez vous un lien sur le site cic je ne l'ai pas trouvé (je suis sur un téléphone c'est pas pratique) l'agent m'a dit que normalement elles étaient toutes acceptées ! Mais j'aimerai voir les documents qui sont demandés. Je n'ai pas trouvé de conversations fraîches a ce sujet et je sais que les papiers peuvent changer d'une année a l'autre ! Merci d'avance !
    Bonjour Virginie,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion où tu trouvera toutes les infos pour prolonger ton JP

  19. #339
    Avatar de Paulinette75011
    Pauline 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de lucieb31
    Bonjour Virginie,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion où tu trouvera toutes les infos pour prolonger ton JP
    Merci beaucoup David!!

  20. #340
    Avatar de popo13
    Pauline 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    je travaille en commission scolaire, mes contrats se renouvellent chaque fin d'année scolaire. Savez vous si nous avons la possibilité de renouveler notre permis jeune professionnel 3 fois au sein d'une période de 18 mois? Merci pour vos réponse

Page 17 sur 32 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...