1. #521
    Avatar de dandanny03
    39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    On me dit qu'il n'y a pas de question bête mais bon
    En gros, j'ai transmis les documents (permis de travail) pour mon JP sur Mon CIC 1 jour après la date d'expiration indiqué sur la lettre d'acceptation conditionnelle.

    Je suppose que mon dossier sera refusé mais je souhaiterais savoir s'il faut que je refasse une demande (Kompass, etc.) et si oui;
    Est-il possible de retirer sa demande sur mon CIC ?

    Je vous remercie par avance !!

    PS: Je viens de communiquer avec le télécentre, ils n'étaient pas capable de m'aider à ce sujet.

  2. #522
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de dandanny03
    PS: Je viens de communiquer avec le télécentre, ils n'étaient pas capable de m'aider à ce sujet.
    Salut,

    Je penses en effet que personne ne pourras te répondre car effectivement tu as dépassé le délai ... l'agent qui traitera te demande a surement le pouvoir de l'accepter néanmoins.

    Je serai toi vu les délais assez court pour avoir la LAC j’attendrai de voir.
    En plus il reste de la place en JP donc en cas de soucis tu pourras refaire ta demande tranquillement.


  3. #523
    Avatar de dandanny03
    39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de arnaud_
    Salut,

    Je penses en effet que personne ne pourras te répondre car effectivement tu as dépassé le délai ... l'agent qui traitera te demande a surement le pouvoir de l'accepter néanmoins.

    Je serai toi vu les délais assez court pour avoir la LAC j’attendrai de voir.
    En plus il reste de la place en JP donc en cas de soucis tu pourras refaire ta demande tranquillement.
    C'est ce que je pensais faire.
    Merci Arnaud pour ta réponse.

  4. #524
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Goldenfish
    Si tu as soumis tes documents et paiement de la seconde etape (CIC) je pense que tu peux continuer a travailler grace au statut implicite en attendant ta LI...
    Ou pas ... les programmes EIC ne permettent pas l'obtention du statut implicite selon les textes officiels !

  5. #525
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de Goldenfish
    Si tu as soumis tes documents et paiement de la seconde etape (CIC) je pense que tu peux continuer a travailler grace au statut implicite en attendant ta LI...
    Non pas dans mon cas, pour mon conjoint oui (enfin d'après le douanier en tout cas, pas d'après les textes de loi) car il a fait une demande de JP, en ce qui me concerne pas de demande à mon nom, on va demander un permis ouvert pour conjoint de fait à la douane le jour de validation de son JP


  6. #526
    Avatar de steffane76
    32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Et une L.I pour BIBI !!!! UNE !! =) !!


  7. #527
    Avatar de max2604
    Maxime 34 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    14
    Félicitation Stéphane, tu as soumis ta demande quand ? A quel heure ?

  8. #528
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    Message de mika37
    Ou pas ... les programmes EIC ne permettent pas l'obtention du statut implicite selon les textes officiels !
    En tout cas CIC vient de me le dire au telephone ... Du moment que tu as recu un accuse de leur part avec une reference commencant par w301, tu es en statut implicite ... Mais bien sur pas dans le cas de Nellito, en conjoint de fait ...


  9. #529
    Avatar de max2604
    Maxime 34 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    14
    Message de steffane76
    Et une L.I pour BIBI !!!! UNE !! =) !!
    Hello, t'as demande a été posté quand et à quel heure ?

  10. #530
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Goldenfish
    En tout cas CIC vient de me le dire au telephone
    Ce qui serait top c'est d'avoir la chose par écrit !

  11. #531
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Goldenfish
    En tout cas CIC vient de me le dire au telephone
    Comme je disait, j'ai passé des heures au téléphone, aussi bien avec immigration-québec qu'avec CIC, et si y'a bien une chose qui m'a fait péter un plomb, c'est que si tu les appelle 3 fois et que tu pose la même question 3 fois mais à des agents différents, tu auras très souvent 3 réponses différentes !
    J'ai également vu des avocats qui m'ont confirmé que tous les agents sont loin de connaitre dans le détail chacune des situations possibles, et que par conséquent il répondaient "au pifomètre" comme j'ai l'habitude de dire ...
    Après, si vous êtes joueur, alors contentez-vous des réponse orales ! Comme je l'ai déjà dit, dans 90% des cas, ca ne posera probablement aucun problèmes ... par contre les 10% qui se feront refouler le jour de la présentation de leur RP sous prétexte qu'ils ont travaillé sans statut entre leurs 2 participations à EIC, ca sera trop tard pour chialer ... c'est une simple mise en garde, et libre à chacun de couvrir ou non ses arrières, mais perso après avoir eu des galères avec mon dossier d'immigration, j'essaye juste de prévenir les gens que c'est toujours mieux d'assurer sa peau avec des preuves qui pourront être ressorti en cas de reproches plus tard ... car aujourd'hui je m'en mord les doigts et j'essaye juste d'éviter que ca arrive à d'autres ! D'autant plus que la majorité des LI devraient tomber dans 1 semaines ou 2 et je pense que la plupart des gens ont la possibilité de prendre 1-2 semaines de "congés sans solde" (enfin de se demerder pour qu'il n'aparaissent pas comme travailleur dans leur déclaration d'impôts l'année prochaine quoi ... ca peut également être en étant pas payé le temps de recevoir les papier puis de recevoir une prime un peu plus tard qui vienne compenser ca ...)
    Bref, quand on parle d'immigration, comme pour beaucoup d'affaires administratives, avoir des écrits est l'unique moyen de se couvrir en cas de pépins, alors pensez-y !

    Message de arnaud_
    Ce qui serait top c'est d'avoir la chose par écrit !
    pour le coup t'as été pas mal plus rapide que moi mais en même temps j'ai pondu un mini pavé parce que j'ai l'impression que les gens (de manière globale) ne se rendent pas forcément compte des galères qui peuvent s'en suivre sans ca ...


  12. #532
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de mika37
    pour le coup t'as été pas mal plus rapide que moi mais en même temps j'ai pondu un mini pavé parce que j'ai l'impression que les gens (de manière globale) ne se rendent pas forcément compte des galères qui peuvent s'en suivre sans ca ...
    Tu as bien raison ta réponses est bien plus argumentée que la mienne.

    En tout cas c'est une règle que j'applique des que je peux dans ma vie perso ou au taf ... les écrits restent le reste ne sont que des paroles en l'air.

    Les gens couvrez vous au maximum ne prenez pas de risque et demander toujours une confirmation écrite avec le numéro de l'agent qui vous répond !


  13. #533
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de arnaud_
    Tu as bien raison ta réponses est bien plus argumentée que la mienne.

    En tout cas c'est une règle que j'applique des que je peux dans ma vie perso ou au taf ... les écrits restent le reste ne sont que des paroles en l'air.

    Les gens couvrez vous au maximum ne prenez pas de risque et demander toujours une confirmation écrite avec le numéro de l'agent qui vous répond !
    Entre ta vision des données persos et ta facon de penser à assurer tes arrières par des écrit en toutes circonstances, on va bien s'entendre


  14. #534
    Avatar de steffane76
    32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Message de max2604
    Félicitation Stéphane, tu as soumis ta demande quand ? A quel heure ?
    Merci, j'avais soumis ma demande le 17 Mars Pour un JP et j'ai recu ma L.I aujourd'hui vers 16h !!


  15. #535
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de steffane76
    Merci, j'avais soumis ma demande le 17 Mars Pour un JP et j'ai recu ma L.I aujourd'hui vers 16h !!
    Bon ba voilà c'est donc aujourd'hui le tour de tout ceux qui ont soumis le 18,19,20,21,22,23,24,25 mars ... tranquillement quoi


  16. #536
    Avatar de daneljb
    JB 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    36
    Message de mika37
    Bon ba voilà c'est donc aujourd'hui le tour de tout ceux qui ont soumis le 18,19,20,21,22,23,24,25 mars ... tranquillement quoi
    Ah c'est donc aujourd'hui le fameux LIathon dans les bureaux de CIC !


  17. #537
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de daneljb
    Ah c'est donc aujourd'hui le fameux LIathon dans les bureaux de CIC !
    S'ils pouvaient réellement organiser ça ... puis que ca soit aussi tous les jours de l'année (pour garder la forme, comme une sorte d'entrainement ) ... on serait pas mal au top


  18. #538
    Avatar de FANNY05
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de canadalias
    1. Date prévue de début d'emploi : 2015-03-02
    2. Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ? JP
    3. Date et heure de la demande sur Kompass : 2015-02-26 à 14:03
    4. Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-YPR-000012
    5. Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 28-02-2015 05:46:27
    6. Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 03-03-2015 07:15 (à cause du bug du site)
    7. Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 09-03-2015 9:22
    8. Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 18-03-2015 12:00
    9. Soumission de votre demande sur MonCIC : 18-03-2015 17:05
    10. Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?)
    11. D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels)
    12. Date de réception de votre lettre d'introduction :
    13. Date de début de votre offre d'emploi : 16-03-2015
    bonjour,
    pouvez vous me dire si vous avez commencer le stage sans avoir la lettre d'introduction?

  19. #539
    Avatar de canadalias
    32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    Message de FANNY05
    bonjour,
    pouvez vous me dire si vous avez commencer le stage sans avoir la lettre d'introduction?
    Non j'attends toujours ma LI malheureusement

  20. #540
    Avatar de max2604
    Maxime 34 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    14
    Des LI aujourd'hui ??? J'attend désespérément la mienne ... Demande envoyé le 18. Début d'emplois le 3 mars logiquement ....

Page 27 sur 53 ... 17 25 26 27 28 29 37 ...