1. #1
    Avatar de Thomas33
    Thomas 35 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde,

    Je termine mon stage coop très bientôt à montréal, et je vais donc rentrer en France en attendant que mn JP se débloque pour revenir et continuer a travailler avec cette même entreprise.

    Comme je travail dans le Web, je pourrais techniquement travailler depuis la France, mais je voudrais savoir si je peux faire cela légalement, comme par exemple via un statut d'auto entrepreneur depuis la France. On s'entend que je ne fais rien si cela n'est pas légal !

    Merci à tous
    Bye

  2. #2
    Avatar de Gardy
    36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    9
    Tu compte bosser pour cette même entreprise du canada ? Fais attention en tant qu autoentrepreneur nous avons le droit a un certains pourcentage de chiffres d affaires avec la même entreprise sinon après c est du salariat déguisé .

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Thomas33
    Salut tout le monde,

    Je termine mon stage coop très bientôt à montréal, et je vais donc rentrer en France en attendant que mn JP se débloque pour revenir et continuer a travailler avec cette même entreprise.

    Comme je travail dans le Web, je pourrais techniquement travailler depuis la France, mais je voudrais savoir si je peux faire cela légalement, comme par exemple via un statut d'auto entrepreneur depuis la France. On s'entend que je ne fais rien si cela n'est pas légal !

    Merci à tous
    Bye
    Salut Thomas,

    Si tu comptes bien bosser en France, alors oui, tu peux tout à fait utiliser le statut d'auto-entrepreneur (tant que tu ne gagnes pas une certaine somme (je crois que c'est plus de 32000 euros par ans).

    Par contre, si tu envisages de travailler directement au Canada (en étant physiquement là-bas), là, ça n'est pas possible de faire des factures en tant qu'auto-entrepeneur en France pour ta boîte canadienne. Dans ce cas, c'est du travail au Canada, et tu entres en concurrence avec des potentiels travailleurs canadiens.

    Mais si tu comptes bosser uniquement depuis la France, alors oui, normalement, aucun souci .

  4. #4
    Avatar de Thomas33
    Thomas 35 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Oui le but c'est de ne pas lâcher mon entreprise durant la transition stage / JP, donc le but est de bosser uniquement depuis la france et de revenir en JP.

    Merci pour vos réponses en tous cas