Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 12 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de lucille.st
    Lucille 37 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    9
    ah oui je serais bien intéressée pour savoir si on peut repasser par l'immigration à laéroport plutôt que faire le tour du poteau. Je repars bientôt au canada et je n'ai toujours pas reçu mon permis. J'ai envoyé un mail à l'embassade qui m'a répondu rapidement en me disant qu'il a été approuvé aujourd'hui donc je vais l'obtenir dans les prochains jours!! non! je ne veux pas les prochains jours, je veux demain car je prends l'avion le lundi matin. OK je passe la douane à montréal il sera le soir en france et je l'aurais peut etre dans mes courriels mais comment faire pour montrer aux douaniers. Il y a des imprimantes avant de passer la douane? j'aimerais l'imprimer et repasser les douanes plutot que de louer une voiture dire à mon employeur que je ne rentre pas le lendemain travailler et perdre encore du temps et de l'argent. bref je croise les doigts pour l'obtenir demain!!!

  2. #62

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde.
    Je suis à Montreal depuis plus d'un an..j'ai recu la reponse de mon permis jeunes pro i y a quelques jours : le 2 février. Mon pvt se terminait le 19 janvier dernier...(statut implicite pdt qqlq semaines) je voulais savoir s'il y avait une dâte limite pour faire le tour du poteau ?
    merci !
    bye.

  3. #63
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    fais le tour du poteau le plus rapidement possible, il n'y a pas de date limite, mais comme ce n'est pas un 'vrai' statut, autant passer à un vrai statut légal le plus vite possible.
    et emmène les justificatifs de ton statut implicite

  4. #64

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    ok merci pour Viviane ! je vais y aller surement en fin de semaine..

    ---------- Message ajouté à 16h33 ---------- message précédent à 16h32 ----------

    correction: merci viviane ou merci pour le message viviane

  5. #65

    Messages
    62
    Likes reçus
    5
    Message de -Elise
    Bonjour tout le monde.
    Je suis à Montreal depuis plus d'un an..j'ai recu la reponse de mon permis jeunes pro i y a quelques jours : le 2 février. Mon pvt se terminait le 19 janvier dernier...(statut implicite pdt qqlq semaines) je voulais savoir s'il y avait une dâte limite pour faire le tour du poteau ?
    merci !
    bye.
    Euh... si j'ai bien compris, Elise, tu étais en fin de pvt, puis période de latence avant le JP, c'est ca ? Tant mieux si ca s'est bien passé, mais je crois qu'entre le fin du PVT et le début du JP, il n'y a pas de statut implicite, juste un statut illégal... Est-ce que je me trompe ?

  6. #66
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    quand je parle de justificatif de statut implicite, c'est bien sûr des demandes faites à Vegreville : pour avoir statut touriste, ou prolongation de permis.
    Si Elise, tu n'as fait aucune démarche après ton PVT, tu étais en effet illégale entre le 19 janvier et le tour du poteau ... attends toi à de sacrées questions lors du tour du poteau
    tiens nous au courant pour nous dire comment ça s'est passé !

  7. #67

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    il y a eu qqlq imprévus.. du coup pas de tour du poteau et je rentre en france lundi prochain et donc me faire valider mon visa à mon retour ..j'espere que ça ira..je vous tiendrais au courant mais à mon avis vu que j'arriverais de France ça ne posera pas trop de problème..
    Bye.

  8. #68
    Avatar de maryL49
    Marie 37 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    55
    Bonjour,
    Je veux juste faire part de mon expérience.
    J'étais au canada avec un PVT de février 2010 et je suis rentré quelques semaines en france janvier 2011. Ma demande de JP était en cours. Lorsqu'est venu le jour de mon retour au canada je pensais pouvoir rentrer en tant que touriste. Mais non, direction Immigration, attente de 2h etc. On m'a expliqué que cette année les «laissé passer» étaient beaucoup plus stricte et que je n'étais pas autorisée à rentre sur le territoire canadien pour attendre mon permis de travail.
    Résultat, ils m'ont inscrit sur le prochain vol (le lendemain) et je me suis fait renvoyer chez moi!
    Alors si je peux me permettre, fait vraiment attention avec le fait de programmer un Tour du Poteau. SI vous faites votre demande en France, n'en bougez pas! Pareil pour les demandes effectuées à partir du canada.


  9. #69
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Merci beaucoup Maryl pour ce retour d'expérience (et désolée pour cette très mauvaise expérience). Je vais faire un copier-coller de ton message sur le premier message de cette discussion pour bien mettre en avant les risques encourus....

    Tu as dû payer ce vol retour au fait ?
    Tu as obtenu ton JP depuis ? Tu es repartie ?

  10. #70
    Anonyme
    Je compte faire le tour du poteau au poste frontière de Stanstead. Existe-t-il différents types de postes frontières? Standstead est-il habilité à délivrer mon Jeune Pro?

  11. #71
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Il faut que tu passes par un poste frontière qui dispose d'un service immigration. Je ne sais pas ce qu'il en est pour Stanstead, mais oui, il faut que tu vérifies.

  12. #72
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de tinvenc
    Je compte faire le tour du poteau au poste frontière de Stanstead. Existe-t-il différents types de postes frontières? Standstead est-il habilité à délivrer mon Jeune Pro?
    voici les infos :
    <h1><strong>Immigration</strong></h1>
    Codes de service

  13. #73
    Avatar de maryL49
    Marie 37 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    55
    Message de Marie
    Merci beaucoup Maryl pour ce retour d'expérience (et désolée pour cette très mauvaise expérience). Je vais faire un copier-coller de ton message sur le premier message de cette discussion pour bien mettre en avant les risques encourus....

    Tu as dû payer ce vol retour au fait ?
    Tu as obtenu ton JP depuis ? Tu es repartie ?

    Désolé je n'avais pas vu ce msg.
    Je suis toujours bloquée en France. A la suite de mon retour, j'ai reçu un courrier pour me demander de passer une visite médicale. La visite est faite, j'attend des nouvelles. Ca fait 1 mois que je me suis fais ré-expédié en France.

    Pour info, le vol était au frais de la compagnie, mais il faudra que j'en rachète un pour repartir.
    C'est sûr que c'est une expérience TRES désagréable et assez stressante mais qui pourra servir de leçon à beaucoup!

    Une question au passage, le délais de 8 semaines que donne l'immigration, prend il en compte une possible visite médicale?
    merci


  14. #74

    Messages
    62
    Likes reçus
    5
    Message de maryL49
    Une question au passage, le délais de 8 semaines que donne l'immigration, prend il en compte une possible visite médicale?
    merci
    A confirmer, mais je crois avoir lu quelques parts que la visite médicale rajoutait un délai de 15 jours ou 3 semaines au 8 semaines de délivrance du JP. Si ça peut te remonter le moral, d'après les nombreux témoignages, personnes n'a attendu 8 semaines pour avoir le JP !

  15. #75

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut a tous, je suis moi aussi interessée pour me rendre a la frontiere americaine mais pas pour un tour de poteau...
    ESt ce qu'il existe des bureaux de poste aux postes frontieres ou à proximité immédiate des postes frontieres (j'ai une 30aine de kg à envoyer a Miami et ca coute bcp bcp moins cher de passer par la poste américaine que faire un envoi international au départ de Montréal).
    Dans l'idéal il faudrait que j'aille a la frontiere avant le 28 mars prochain et s'il ya des gens qui souhaitent aussi y aller == on pourrait partager les frais de dàplacement...

  16. #76
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    partager les frais de déplacement ne reviendraient pas au coût de le faire partir de Montréal ?
    tu ne feras peut-être pas d'économie ...

  17. #77
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Salut à tous!
    Je finis mon PVT le 18 mai et j'ai eu ma lettre d'introduction de JP il y a 3 semaines. Je vai faire le tour du poteau après une journée à Plattsburgh. Ma question est la suivante : quand le faire ? le 17 mai ? ou je peux le faire avant ?
    Merci d'avance pour votre réponse.

  18. #78
    Avatar de fafa55
    Fanette

    Messages
    142
    Likes reçus
    41
    V8Fan je me pose la meme question et d'apres ce que j'ai lu tu peux le faire la veille ou avant. Mais si tu le fais trop tot, ils vont te valider la date de debut de ton JP pour la date a laquelle tu te presentes a la frontiere si j'ai bien compris...du coup tu `perds`quelques jours et tu declenches ton JP un peu plus tot donc il se finira un peu plus tot aussi.
    Enfin j'ai compris ca comme ca.
    Qqun pour confirmer?

  19. #79
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    C est ça fafa

  20. #80
    Avatar de fafa55
    Fanette

    Messages
    142
    Likes reçus
    41
    merci viviane t'es trop une star!

Page 4 sur 12 ... 2 3 4 5 6 ...