1. #61
    Avatar de Brice972
    Brice

    Messages
    37
    Likes reçus
    11
    Bojour,

    Apres avoir lu tous les posts, c'est soit disant pas possible de faire un JP en autonome (freelance).
    Ma question est la suivante, comment on fait les anciens pvt freelance pour rester freelance sur le JP.
    Je penses pas qu''il soit tous retourné en France pour autant.
    Anciens JP freelance ou JP freelance actuel svp c'est un appel à l'aide.
    Faites nous un retour sur cette situation.

    Merci
    Dernière modification par Brice972 ; 15/11/12 à 21:41.

  2. #62
    Avatar de Frenchie_Val
    Valerie

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Cc!

    On me propose un poste de commercial autonome au sein d'une compagnie franco-québécoise. J'aimerais savoir si je peux obtenir un PJ alors que je ne serais pas une employée directe de cette compagnie... même si ce n'est pas le bon topic, côté impot , 32000$ á l'année (salaire pour commencer), le montant que j'aurai à payer à la fin de l'année sera de combien à peu près?

    Merci d'avance! :-)

  3. #63
    Avatar de Dlfn
    32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous,

    J'ai fais ma demande de visa Jeune Professionnel pour 18 mois, et mon employeur vient de me lacher 2 mois avant le debut de mon contrat. Je me retrouve sans contrat avec un visa qui ne vaut plus rien. Quel visa doit-on avoir pour un être travailleur autonome ?
    Si je suis travailleur autonome en france est-il possible d'avoir des clients canadien, en étant sur le territoire canadien et facturer mon travail au régime français ?
    Y-a-t-il une solution pour moi, si je ne trouve pas de contrat pour mon visa jeune pro, afin de rester sur le territoire canadien pour travailler ?

    Merci de votre aide, je désespère.

    Ps : Voici mon portfolio : Dezidea - Delphine Giuliano Web Designer Web Master région PACA Web graphisme photographie création site internet - Je recherche une poste de web designer partout au quebec !

  4. #64
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de Dlfn
    Bonjour a tous,

    J'ai fais ma demande de visa Jeune Professionnel pour 18 mois, et mon employeur vient de me lacher 2 mois avant le debut de mon contrat. Je me retrouve sans contrat avec un visa qui ne vaut plus rien. Quel visa doit-on avoir pour un être travailleur autonome ?
    Si je suis travailleur autonome en france est-il possible d'avoir des clients canadien, en étant sur le territoire canadien et facturer mon travail au régime français ?
    Y-a-t-il une solution pour moi, si je ne trouve pas de contrat pour mon visa jeune pro, afin de rester sur le territoire canadien pour travailler ?

    Merci de votre aide, je désespère.

    Ps : Voici mon portfolio : Dezidea - Delphine Giuliano Web Designer Web Master région PACA Web graphisme photographie création site internet - Je recherche une poste de web designer partout au quebec !
    Pour travailler sur le territoire canadien, il te faut un permis. Pour être travailleur autonome canadien, il faut un permis ouvert.
    Même si tu es freelance en France et que tu factures en France, il te faut un permis si tu travailles au Canada.

  5. #65
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484

  6. #66
    Avatar de j.sebille
    Jean 11 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    13
    Bonjour a tous,

    Je suis arrive a Calgary fin mars 2013 avec un PVT en poche et je bosse maintenant en tant qu'ingenieur meca pour Suncor, un producteur de petrole local. J'ai un contrat jusque fin decembre 2013

    Je suis "contractor" pour Suncor, c'est a dire que j'ai du creer ma propre corporation et ils payent donc ma compagnie. Je suis enregistre comme employe de ma compagnie.

    1er question : Pensez vous que je suis, dans ce status, elligible pour le JP en sachant que j'aurais tres certainement un contrat pour tout 2014 ?

    2eme question : avez-vous connaissance d'une autre possibilite s'offrant a moi?

    Merci d'avance et bonne soiree a tous.

    Jean

  7. #67
    Avatar de j.sebille
    Jean 11 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    13
    Personne n'a une idee qui puisse m'aider?

    Merci d'avance.

    Jean

  8. #68
    Avatar de cathygo
    Catherine 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    6
    Bonjour !!

    J'ai besoin d'infos sur le JP: peut-on demander un visa en étant travailleur autonome? Faut-il un nombre d'heures minimum hebdomadaire?! L'emploi doit correspondre à notre champ de compétences: c'est la formation ou l'expérience professionnelle qui est pris en compte ?!! Peut-on demander un JP pour deux emplois à temps partiels?

    Voilou, ça fait beaucoup de questions mais j'ai vraiment besoin de réponses là

    Catherine

  9. #69
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de j.sebille
    Bonjour a tous,

    Je suis arrive a Calgary fin mars 2013 avec un PVT en poche et je bosse maintenant en tant qu'ingenieur meca pour Suncor, un producteur de petrole local. J'ai un contrat jusque fin decembre 2013

    Je suis "contractor" pour Suncor, c'est a dire que j'ai du creer ma propre corporation et ils payent donc ma compagnie. Je suis enregistre comme employe de ma compagnie.

    1er question : Pensez vous que je suis, dans ce status, elligible pour le JP en sachant que j'aurais tres certainement un contrat pour tout 2014 ?

    2eme question : avez-vous connaissance d'une autre possibilite s'offrant a moi?

    Merci d'avance et bonne soiree a tous.

    Jean
    salut
    je viens de déplacer ta question dans une discussion à ce sujet
    bonne lecture

  10. #70
    Avatar de BrUn0
    Bruno 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Si la compagnie qui emploi tes services te fait une lettre stipulant que tu travailles a temps plein pour eux ça peut marcher. Je te conseille juste de ne pas mentionner que tu es travailleur autonome et de juste faire une lettre avec la compagnie concernée.

    Moi j ai obtenu mon Jp en travaillant pour une agence de comm a Montreal alors au en fait je n'était pas employé j'étais travailleur autonome. Mais ça je ne l'ai jamais précisé j'ai fait comme si j'étais employé de la compagnie, ils ne vérifient pas anyway.

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app

  11. #71
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de cathygo
    Bonjour !!

    J'ai besoin d'infos sur le JP: peut-on demander un visa en étant travailleur autonome? Faut-il un nombre d'heures minimum hebdomadaire?! L'emploi doit correspondre à notre champ de compétences: c'est la formation ou l'expérience professionnelle qui est pris en compte ?!! Peut-on demander un JP pour deux emplois à temps partiels?

    Voilou, ça fait beaucoup de questions mais j'ai vraiment besoin de réponses là

    Catherine
    La réponse est non. Pour être travailleur autonome, il faut un permis ouvert.

    Message de BrUn0
    Si la compagnie qui emploi tes services te fait une lettre stipulant que tu travailles a temps plein pour eux ça peut marcher. Je te conseille juste de ne pas mentionner que tu es travailleur autonome et de juste faire une lettre avec la compagnie concernée.

    Moi j ai obtenu mon Jp en travaillant pour une agence de comm a Montreal alors au en fait je n'était pas employé j'étais travailleur autonome. Mais ça je ne l'ai jamais précisé j'ai fait comme si j'étais employé de la compagnie, ils ne vérifient pas anyway.

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app
    C'est juste illégal

  12. #72
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de j.sebille
    Bonjour a tous,

    Je suis arrive a Calgary fin mars 2013 avec un PVT en poche et je bosse maintenant en tant qu'ingenieur meca pour Suncor, un producteur de petrole local. J'ai un contrat jusque fin decembre 2013

    Je suis "contractor" pour Suncor, c'est a dire que j'ai du creer ma propre corporation et ils payent donc ma compagnie. Je suis enregistre comme employe de ma compagnie.

    1er question : Pensez vous que je suis, dans ce status, elligible pour le JP en sachant que j'aurais tres certainement un contrat pour tout 2014 ?

    2eme question : avez-vous connaissance d'une autre possibilite s'offrant a moi?

    Merci d'avance et bonne soiree a tous.

    Jean
    1) Pour moi, c'est limite, c'est un poste de freelance déguisé, même si tu es salarié de ta compagnie. Si tu posais la question à l'ambassade, je pense qu'ils te diraient non.

    2) Passer par une agence qui t'emploierait

  13. #73
    Avatar de JBBourély
    Jean-Baptiste 11 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Ma situation rejoint celle de certains d'entre vous.
    Je suis actuellement en PVT et travailleur autonome au montage des évènements pour un organisme d'évènementiel. Mon PVT se termine en février 2014. Je souhaiterais rester à Montréal ville que j'aime tant.
    En allant sur le site de l'ambassade du canada à Paris, sur le site de la CIC et aussi sur Immigration Québec je n'ai pas trouvé de réponses.
    Mon employeur souhaite me garder et je travaille environ 40h par semaine.

    Lonely tu dis qu'il faut un visa ouvert. Est-ce le visa de 3 ans ?
    Je ne parviens pas à comprendre quelle demande je dois faire après avoir passé plusieurs heures sur les sites mentionnés ci-dessus et fait plusieurs topics de ce forum.
    Merci beaucoup d'avance.

  14. #74
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de JBBourély
    Bonjour,
    Ma situation rejoint celle de certains d'entre vous.
    Je suis actuellement en PVT et travailleur autonome au montage des évènements pour un organisme d'évènementiel. Mon PVT se termine en février 2014. Je souhaiterais rester à Montréal ville que j'aime tant.
    En allant sur le site de l'ambassade du canada à Paris, sur le site de la CIC et aussi sur Immigration Québec je n'ai pas trouvé de réponses.
    Mon employeur souhaite me garder et je travaille environ 40h par semaine.

    Lonely tu dis qu'il faut un visa ouvert. Est-ce le visa de 3 ans ?
    Je ne parviens pas à comprendre quelle demande je dois faire après avoir passé plusieurs heures sur les sites mentionnés ci-dessus et fait plusieurs topics de ce forum.
    Merci beaucoup d'avance.
    Si tu veux être travailleur autonome, tu n'as pas le choix que d'être résident permanent.

    Si tu veux continuer en JP, tu n'as pas le choix que de devenir salarié d'une société qui facturerait ton client, et sous réserve que ça soit dans ton domaine de compétences.

  15. #75
    Avatar de JBBourély
    Jean-Baptiste 11 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Lonely.
    Je n'aurais pas la résidence d'ici à février. Je vais donc voir quelles solutions s'offre à moi avec mon employeur.

  16. #76
    Anonyme
    Coucou, je passe sur ce thread car je me retrouve un peu concerné par cett affaire de salaire minimum et de travailleur autonome.

    Je suis Instructeur de vol dans une école d'aviation et mon école (qui est aussi une compagnie) me propose bien entendu de me faire le papier pour le JP, nous sommes bien payés MAIS sommes considérés comme travailleurs autonome dans le sens ou on est payé aux heures volées donc je suis employé de ma compagnie (assurances tout ca) mais aussi je sais pas trop ce qu'on doit mettre dans le coin du salaire car bah j'ai pas d'horaires fixes......
    merci d'avance

  17. #77
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de lepechou
    Coucou, je passe sur ce thread car je me retrouve un peu concerné par cett affaire de salaire minimum et de travailleur autonome.

    Je suis Instructeur de vol dans une école d'aviation et mon école (qui est aussi une compagnie) me propose bien entendu de me faire le papier pour le JP, nous sommes bien payés MAIS sommes considérés comme travailleurs autonome dans le sens ou on est payé aux heures volées donc je suis employé de ma compagnie (assurances tout ca) mais aussi je sais pas trop ce qu'on doit mettre dans le coin du salaire car bah j'ai pas d'horaires fixes......
    merci d'avance
    Ce qu'il faut faire, c'est de faire une moyenne d'heures, puis avec le taux horaire, il faut que ça remplisse le minimum pour le JP.

  18. #78
    Anonyme
    si je fais un calcul rapide sur une base de 19.000$ /an (35h semaine au minimum horaire si je dis pas de conneries), ca me fait un total de 12h par semaine pour passer ce seuil. (bon après on est indexé sur le temps volé mais 1 etudiant c'est 2h avec lui pour parfois seulement 45minutes volées et donc payées.

    Je vais voir ca avec mon chef pilote lundi

  19. #79
    Avatar de Amatthieu
    40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je vais avoir une lettre de mon employeur pour qu'il me garde au terme de mon pvt.
    Pendant ce pvt, je suis aussi pigiste. Le jp étant verouillé qu'à un seul employeur, Je me pose cette question.
    Est il possible de faire son jp à montreal et facturer des piges internationales en gardant une adresse en france? Est ce une situation illégale? Si oui, faut que je trouve une autre solution...

  20. #80
    Avatar de Amatthieu
    40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Quelqu'un a t'il une idée de si c'est réalisable?
    Bonne journée.
    Dernière modification par Amatthieu ; 06/12/13 à 17:56.

Page 4 sur 6 ... 2 3 4 5 6