- 16/10/13, 03:36 #161
- 21/10/13, 02:37 #162Quel risque? Pour les frontaliers qui ne s'y prenne pas a la dernière minute, le pire cas semble être de retourner au travail le lendemain en statut PVT encore valide (comme si de rien n’était) le temps de souscrire a Globe PVT et de refaire un tour du poteau la semaine d’après. Si tel est le cas, EmilieJolie résume très bien la situation:
La question, c'est: est-ce que quelqu'un s'est vu refuser la rentrée en statut PVT le temps de souscrire a l'assurance? (je parle des gens à qui il restait encore plusieurs semaines)
- 21/10/13, 03:05 #163Peux tu re expliquer ta situation car je ne l'a comprends pas.
En tout cas PVT ou JP, quand tu as appliqué tu as accepté de devoir présenter une assurance.
Le douanier peut très bien te dire FUCK tu rentreras pas et fuck ton PVT ou JP ou je ne sais quel permis tu as...joue pas avec le FEU. Certaines personnes ont reussi à passer, d'autres non.
-
- 16/01/14, 09:11 #164Bonjour,
Je pars le 23/01 en JP au Canada. J'ai une attestation de ma boîte expliquant qu'à partir du 31/01, je serai couvert pour les soins médicaux, l'hospitalisation ET le rapatriement. Je pensais juste prendre une assurance privée pour la fin du mois de janvier. Pensez-vous que ça passe?
Merci d'avance
- 17/01/14, 16:36 #165Peut importe ce qu'on pense, il y'a un risque. Quand J'ai fait le tour du poteau pour le JP, Mon assurance était encore valide et j'allais pouvoir bénéficier de la RAMQ dès le lendemain.
Refusé quand-même...
Encore une fois, ça dépends sur qui tu tombes...
- 17/01/14, 17:11 #166Bonjour, je viens de recevoir ma LI, et j'ai mon avion pour Montreal, mardi aprem.
Je dois forcément (comme le PVT) souscrire à une assurance, GB probablement..
Seulement, étant donné la validité du JP (18mois), comment procéder ?
merci
- 17/01/14, 17:21 #167
- 17/01/14, 17:23 #168
- 17/01/14, 17:27 #169Oui c'est ça, par contre si tu es en PVT actuellement avec Globe PVT comme assurance envois un message à Sharone ou Sandra parce que je crois qu'il faut qu'elle fasse des vérifications sur ton dossier.
- 17/01/14, 17:29 #170
- 17/01/14, 17:40 #171Envois à Sharone ou Sandra un message privé pour les contacter et leur dire que tu y as souscris avec ton numéro de souscription (et tes références de celles de ton PVT)
Je pense qu'elles te préviendront s'il y a un soucis.
Mais sinon, pour les autres : vous devez effectivement au préalable contacter Sandra ou Sharone.
- 17/01/14, 17:41 #172
- 03/06/14, 04:34 #173Bonjour à tous. Nous sommes à Toronto et nous allons faire le tour du poteau le weekend prochain pour valider mon JP et le permis ouvert de ma compagne. Nous avons tous les deux notre Health Card de l'Ontario + l'assurance de ma boite qui couvre les soins+medicaments+hospitalisation. On a aussi un petit bébé de 4 mois qui lui est né ici et couvert comme nous (OHIP+assurance pro). Il nous faudrait donc qu'une assurance rapatriement (se qui semble difficile à trouver). Si ca n'existe pas, il faudra que je prolonge Globe PVT et que j'essaye d'y rattacher ma conjointe et le pitchoun. Existe-t-il une "formule" famille ? Ai-je besoin d'une assurance pour mon fils sachant qu'il est Canadien et Francais ? Merci d'avance pour vos réponse. (désolé pour le "pavé", mon clavier ne veut pas aller à la ligne)
Dernière modification par Mattew ; 03/06/14 à 04:54.
- 03/06/14, 04:56 #174Salut Mathieu,
Si tu fais le tour du poteau, il te faut une assurance pour la durée totale de ton JP car si l'agent à l'immigration est pointilleux, il risque de te refuser de te donner ton JP ou bien de te le donner pour la durée de souscription de ton assurance. Je ne pense pas que ton enfant ait besoin d'avoir une assurance puisqu'il est canadien. Cependant, renseigne toi sur les couvertures : n'hésite pas à ouvrir une nouvelle discussion parce qu'on a pas assez de témoignages de pvtistes parents
Ce serait bien aussi que tu fasses un récit de comment ça se passe d'avoir un enfant à Toronto en PVT
- 03/06/14, 13:38 #175Salut Mat, merci pour ta réponse.
Je n'ai pas l'intention de faire le tour du poteau sans assurance, je m'interroge juste sur le type d'assurance. Est-ce que OHIP+assurance pro+assurance rapatriement serait valable.
Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé de compagnie qui ne propose que le rapatriement, je pense donc me tourner vers GP.
Je ferai un recit sur comment avoir un enfant à Toronto (pas la conception hein, ca c'est partout pareil... juste la paperasse, le "suivi" médical etc.).
- 03/06/14, 13:41 #176Oui si tu as Globe PVT (ancien Globe Partner), il n'y aura aucun souci et c'est ce que font la majorité des JPistes
Oui je parlais du côté administratif
- 03/06/14, 13:51 #177
- 15/09/14, 10:54 #178Bonjour,
Je suis de retour en France pour 1 semaine;mon PVT arrive à échéance le 22 septembre.
Je repars en JP le 23 septembre au Canada.
Je suis mêlée concernant l'assurance; faut-il prendre 3 mois ou 18 mois ??
tout en sachant qu au bout de 3 mois on a droit à la RAMQ + assurance de mon employeur.
Les douaniers sont tous différents et ne sont pas forcément tous à cheval sur les procédures;
Quand je suis arrivée en PVT la 1ere chose demandée a été mon assurance.
J'ai pas envie d'avoir des problèmes à la douane et en même en temps je n'ai pas envie de payer 18 mois d'assurance pour rien.
Merci d'avance de vos réponses
Bonne journée à tous
- 20/11/14, 15:33 #179Bonjour petite question! Je pars demain pour le Canada pour commencer mon JP. Sur mon contrat de travail, il est dit que j'ai une assurance maladie. Aussi, est-il nécessaire d'acheter une assurance Globe PVT pour 18mois?
- 20/11/14, 16:31 #180Allo Juliette,
Je pense que tu dois être super excitée de partir au Canada demain
Pour ta question, il est dit dans les conditions que tu dois avoir une assurance avec rapatriement durant tout le séjour au Canada, ce qui veut dire que normalement oui, il est conseillé d'avoir l'assurance Globe pvt; car lorsque tu passes la douane, ton assurance provenant de ton travail n'est pas encore activée (le temps d'avoir la RAMQ etc). De plus, ton assurance travail ne te couvre pas pour un rapatriement.
Après ... je ne te mens pas que beaucoup passe la douane sans assurance en plus de celle du travail pour éviter de payer 2 assurances à la fois mais là, si tu te fais prendre, ça sera au bon vouloir de l'agent car il aura le droit de te refuser de te donner ton JP sans assurance.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.