Salut !
Actuellement en PVT au Québec, avec mon mari on envisage de faire quelques démarches pour rester un ptit peu plus longtemps

Mon mari va faire le JP (dans son domaine, il y a donc de forte chance qu'il l'obtienne -
catégorie B). Quand à moi, je travaille dans un magasin de déco en tant qu' assistante gérante/ conseillère en décoration alors que ma formation initiale est en design d'espace (archi, déco...) j'ai donc peu d'espoir pour le JP
Comme pas mal de monde je m'interroge sur l'obtention d'un permis de travail ouvert grace au JP qu'aurait obtenu mon homme. A force de lire beaucoup d'info contradictoire, des récits de chanceux et de mal chanceux, je suis allée voir sur le site du CIC, rubrique
Bulletin opérationnel 490 – le 11 janvier 2013 .Demande de permis de travail d’Expérience internationale Canada (EIC) présentée en ligne et centralisation du processus pour des pays précis
Voici l'extrait qui me donne espoir :
"
Permis de travail pour les époux des participants à EICCIC n’a pas de politique précise interdisant aux époux et aux personnes à charge des participants à l’initiative EIC de les accompagner au Canada. Toutefois, les époux et personnes à charge doivent eux‑mêmes être admissibles au Canada.
Les époux d’étrangers ne peuvent pas obtenir un permis de travail ouvert en vertu de la politique d’intérêt public, de la compétitivité et de l’économie (R205
c)(ii)) (Dispense d’Avis sur le marché du travail C41 Section 5.38,
FW 1) à moins qu’ils ne satisfassent aux exigence suivantes :
- Le travailleur étranger principal doit occuper un emploi soit aux niveaux 0, A ou B de la classification nationale des professions (CNP);
- Le travailleur étranger principal doit détenir un permis de travail valide pour une période minimale de six mois;
- Le travailleur étranger principal et son époux doivent résider, ou planifier résider, au Canada pendant qu’ils travaillent.
REMARQUE : Si un participant à EIC au titre de la catégorie des vacances-travail détient seulement la lettre de présentation, CIC ne peut pas déterminer s’il occupe un emploi dans une profession de niveaux 0, A ou B de la CNP et, par conséquent, ne peut pas délivrer de permis de travail ouvert à l’époux. "
Qu'en pensez vous ? L'obtention d'un permis ouvert pour le conjoint est il réellement légal ?
Merci de vos réponses !