1. #1
    Avatar de florencedan
    Florence 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    L'assurance Globe PVT étant réservée aux pvtistes, j'aimerais savoir à quelle est la meilleure assurance pour le programme jeunes professionnels ?

    Est-ce la caisse des français à l'étranger ?
    Quels sont vos retours sur les assurances auxquelles vous avez souscrites ?

    Merci !

    L'assurance Globe PVT fonctionne également pour les JP, vous devez juste contacter les conseillers @globepvt pour en discuter avec eux.
    Canada Pourquoi prendre une assurance en Jeune Professionnel ?

    -----------------
    Ci-dessous les instructions contenues dans la trousse de participation :

    Assurances
    Le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international du Canada, dans le cadre de son initiative Expérience Internationale Canada (EIC), exige que chaque participant ait, à son arrivée au Canada, une assurance couvrant les soins de santé et le rapatriement et ce, pour la durée totale de son permis.
    Au Canada, le régime de protection sociale varie selon la province ou le territoire. Pour connaître vos droits : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France.
    Le contrat que vous souscrirez devra vous couvrir pour :
    • la maladie, l’hospitalisation et le rapatriement ;
    • le territoire canadien (Amérique du Nord, Canada/USA ou monde entier) ; et
    • la durée totale de votre permis au Canada.
    Il est déconseillé de souscrire une assurance avant d’avoir reçu votre lettre d’introduction. Vous devez présenter votre preuve d’assurance maladie/hospitalisation/rapatriement à un agent au moment de votre arrivée au Canada.

  2. #2
    Avatar de fannou33
    fanny 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Salut,
    Je me pose également la même question que toi Florence. J'ai regarde pour l'assurance April.

    J'ai essaye de faire un devis mais le montant pour être assurée est bien trop élevé. Certaines discussions proposaient de prolonger l'assurance Globe PVT pour les 18 mois du développement professionnel dc a voir.

  3. #3
    Avatar de florencedan
    Florence 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Ah ok, je pense prolonger alors car je suis contente de Globe PVT cette année... reste à voir si j'ai le visa ;-)

  4. #4
    Avatar de benzen
    Benjamin 37 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    BonjourBonjour
    Je fais remonter un peux ce vieux post.

    Mais si j'ai bien compris les personnes en JP peuvent avoir une carte soleil (carte ramq).
    Par contre je ne comprend pas tout à fait ce que cela couvre comme assurance.

    Une chose est certain pour moi, le rapatriement ne sera pas couvert par la ramq.

    Merci de voter aide

  5. #5
    Avatar de Titi85
    Katia 37 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Salut !

    Je pars dans un mois et je m'interroge aussi...

    Effectivement, je crois que la RAMQ couvre seulement les maladies et les hospitalisations.
    Du coup, la question que je me pose, c'est doit-on souscrire à une assurance couvrant seulement le rappatriement... ?

  6. #6
    Avatar de benzen
    Benjamin 37 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Comme souvent nous aurions du lires wiki avant de parler
    Suivez ce chemin wiki-> autre permis> jp> assurant
    En substance ce qui y eSt dis c est que si l on a le formulaire de la cpam
    On a pas besoin d' assurance prive, sauf pour le besoin de rapatriement

    Dans mon cas une question reste( quand j aurais la reposonse je complèterais le wiki)
    Mon assurance rapatriement va me couvrir pour un an et mon emploi est de 18 mois.
    Le contrat est a reconduction tacite, donc l assureur ne veux pAs me faire deux contrat ( un an et un six mois)
    La question est cela sera t il accepter par les douanes?

  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Vous pouvez prendre Globe PVT pour votre JP, il suffit de contacter Sandra pour lui demander
    Pour info, l'assurance est obligatoire pour le JP, nous avons recensé des refus car certaines personnes n'avaient pas de preuves d'assurance!

    ---------- Message ajouté à 11h41 ---------- message précédent à 11h39 ----------

    Message de fannou33
    Salut,
    Je me pose également la même question que toi Florence. J'ai regarde pour l'assurance April.

    J'ai essaye de faire un devis mais le montant pour être assurée est bien trop élevé. Certaines discussions proposaient de prolonger l'assurance Globe PVT pour les 18 mois du développement professionnel dc a voir.
    C'est effectivement hors de prix !
    Je te conseille vivement notre partenaire l'assurance Globe PVT qui revient à 27 Euros/mois

  8. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour,

    Juste pour info au cas où, Globe PVT marche également pour le visa JP.
    Plusieurs personnes l'ont déjà souscrit car Globe PVT inclut aussi bien les frais médicaux que le rapatriement.

    N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des doutes ou des questions.

    Sandra


    Message de Titi85
    Salut !

    Je pars dans un mois et je m'interroge aussi...

    Effectivement, je crois que la RAMQ couvre seulement les maladies et les hospitalisations.
    Du coup, la question que je me pose, c'est doit-on souscrire à une assurance couvrant seulement le rappatriement... ?
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  9. #9
    Avatar de Titi85
    Katia 37 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Autre question : que penser alors de la CFE (la Caisse des Français de l'Étranger) qui nous permettrait de prendre également en compte nos droits concernant la retraite... ?

  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Pour la CFE et la retraite, je t'invite à lire le Wiki et plus particulièrement la section emploi qui possède une partie expliquant tout sur la retraite: pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes (en gros, la CFE va te coûter beaucoup d'argent et ne t'apportera pas plus de droits à la retraite)

    ensuite, concernant la CFE pour la sécurité sociale, je t'invite à utiliser la fonction recherche (Recherche « Programme Vacances Travail Canada) et surtout à aller lire sur le site même de la CFE les conditions de remboursement et de cotisation.

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Je ne crois pas que la CFE ne prenne en compte les droits à la retraite , du moins, pas pour les tarifs Jeunes et PVT. Avec la CFE, il te faudra alors prendre une assurance vieillesse supplémentaire (pas comprise dans le prix de l'assurance maladie).
    Pour ce truc, si tu gagnes moins de 17 000 euros par an, tu devras payer 687 euros par trimestre de côtisation. Mais ça ne sera pas une assurance maladie pour autant... Les cotisations seront versés à la CNAV sur ta caisse deretraite (je schématise...)

    Donc là, l'assurance vieillesse de la CFE n'aura pas grand chose à voir avec la question de ton assurance pendant le JP. L'assurance viellesse ne te couvrira sur rien au Canada...

  12. #12
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je me permets d'insister : en travaillant au Canada, vous cotisez déjà pour votre retraite !

  13. #13
    Avatar de Titi85
    Katia 37 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Merci pour ces réponses !

    Ci-dessous les quelques lignes du Wiki concernant le sujet :
    "souscrire à une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement valide pour la durée du séjour. Si vous allez travailler dans la province de Québec, la souscription à une assurance rapatriement suffit (Il est fortement conseillé d'attendre l'acceptation de votre dossier par l'Ambassade avant de signer un contrat d’assurances.)"

    Partant à destination du Québec, en arrivant quelques jours avant le début du contrat de travail, la présentation du formulaire SE 401-Q-207 de la CPAM (faisant preuve d'une assurance maladie, hospitalisation et d'une inscription prochaine à la RAMQ) + d'une preuve d'assurance rapatriement semble donc suffire...

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Tu as un délai de carrence je crois entre la présentation du document et l'obtention de la carte soleil. Tu devras veiller à être convenablement assurée avant d'obtenir ta carte soleil (et peut-être la complémentaire pour ton travail).
    D'autre part, la carte soleil est très bien, mais tu dois aussi t'assurer de ta couverture complémentaire. Par exemple, les entreprises proposent souvent des complémentaires pour les médicaments ou d'autre chose. Faites donc attention.

  15. #15
    Avatar de benzen
    Benjamin 37 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    En fait si tu présente un se401q207 (ou un autre formulaire dans le même genre). Tu fait ta demande dans la foullé.
    Et puis tu recois un papier qui assure que tu a une demande de carte soleil en cours.
    Ce papier te donne temporairement les mêmes droits que les porteurs de cartes soleil.


    La carence n'a lieu que si l'on n'a pas de se401q-quelqueChose. C'est une carence de trois mois dans ce cas la.

  16. #16
    Avatar de blinkette
    bb 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    BOnjour,
    il me semble avoir déjà lu l'info quelque part sur le site mais je ne la retrouve pas !!
    donc je me permet de reposer la question:
    l'assurance Globe PVT ne peut être souscrite que pour 12 mois
    hors mon JP est d'une durée supérieure et il est précisé que l'on doit être couvert sur la durée totale de notre séjour.
    comment cela se passe t-il,
    merci de votre réponse.

    Bérengère

  17. #17

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour,

    Vous êtes encore en France ou déjà au Canada ?

    Sandra

    Message de blinkette
    BOnjour,
    il me semble avoir déjà lu l'info quelque part sur le site mais je ne la retrouve pas !!
    donc je me permet de reposer la question:
    l'assurance Globe PVT ne peut être souscrite que pour 12 mois
    hors mon JP est d'une durée supérieure et il est précisé que l'on doit être couvert sur la durée totale de notre séjour.
    comment cela se passe t-il,
    merci de votre réponse.

    Bérengère
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  18. #18
    Avatar de blinkette
    bb 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    je suis en france, départ le 12 janvier !

    Message de GLOBEPVT
    Bonjour,

    Vous êtes encore en France ou déjà au Canada ?

    Sandra

  19. #19

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour,

    Merci pour l'info.

    Vous pouvez souscrire 2 contrats Globe PVT avant de partir de France: un de 12 mois et un autre de 6 mois à la suite.
    Vous aurez ainsi 2 attestations qui totaliseront 18 mois.

    Sandra

    Message de blinkette
    je suis en france, départ le 12 janvier !
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  20. #20
    Avatar de fannou33
    fanny 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Si on est au Canada, cela change-t-il qlq chose? Peut-on souscrire a deux attestations également, l'une de 12 mois et l'autre de 6 mois?
    Merci beaucoup

Page 1 sur 22 1 2 3 11 ...