1. #1
    Avatar de Heisenberg
    Antoine 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous! :thumbsup2:

    Voici ma situation... Récemment diplômé (Bachelor in Leisure & Hospitality Management) avec déjà quelques expériences dans le monde du tourisme, je suis activement à la recherche d'un employeur dans la région de Toronto afin d'obtenir un visa Jeune Professionnel et me perfectionner dans cette voie. Le fait est que mes différentes demandes sont pour l'instant sans réponses...

    J'ai fait plusieurs recherches sur ce forum afin d'augmenter mes chances et j'ai mis mon CV en mode Canadienne (pas de photos, pas de détails personnels, format
    8½ pouces × 11 pouces).

    Quelques questions concernant ma manière de faire désormais... Je réponds à des annonces ciblées dans le monde du tourisme (hôtellerie pour la plupart sur Indeed, JobRapido & co). Est-ce là le point faible? (dans le cas ou les entreprises veulent quelqu'un rapidement et sont réticentes à lire une application d'une personne domiciliée en France). Devrai-je privilégier les candidatures spontanées? Quels sont vos conseils?

    J'indique également dans mon CV que mon embauche ne nécessiterait pas d'Autorisation sur le marché du Travail. Devrai-je également l'indiqué dans mon e-mail? Que je peux également prendre totalement en charge la demande de visa?

    La plupart des récits que j'ai pu lire sont des personnes en PVT souhaitant continuer sur un JP directement sur place... Et qu'il est plus facile de démarcher sur place avec son réseau! Je ne désespéré pas et je reste très motivé pour que ça se fasse!

    Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter en tout cas!




  2. #2
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    J'aurai aimé t'aider mais je n'ai pas les infos nécessaires pour. Mais as tu aussi essayer Pole Emploi Inernationale ? Ca pourrait être une piste supplémentaire. J'ai récemment vu qu'il proposait des ateliers spécial Canada.


  3. #3
    Avatar de nico0288
    Nicolas 36 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Bonjour,

    Je suis dans la même situation que toi ! Bah oui, je souhaite aussi partir au Canada, moi mon domaine c'est les prêt immobilier, donc de la France c'est galère pour trouver quelque chose, y compris sur le pôle emploi international!

    Donc en ce moment je me demande si je ne devrais pas partir 1 mois sur Montréal, vous en pensez quoi?

    Au faite si vous connaissez un poste en banque je suis preneur

  4. #4
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de Heisenberg
    Bonjour à tous! :thumbsup2:

    Voici ma situation... Récemment diplômé (Bachelor in Leisure & Hospitality Management) avec déjà quelques expériences dans le monde du tourisme, je suis activement à la recherche d'un employeur dans la région de Toronto afin d'obtenir un visa Jeune Professionnel et me perfectionner dans cette voie. Le fait est que mes différentes demandes sont pour l'instant sans réponses...

    J'ai fait plusieurs recherches sur ce forum afin d'augmenter mes chances et j'ai mis mon CV en mode Canadienne (pas de photos, pas de détails personnels, format
    8½ pouces × 11 pouces).

    Quelques questions concernant ma manière de faire désormais... Je réponds à des annonces ciblées dans le monde du tourisme (hôtellerie pour la plupart sur Indeed, JobRapido & co). Est-ce là le point faible? (dans le cas ou les entreprises veulent quelqu'un rapidement et sont réticentes à lire une application d'une personne domiciliée en France). Devrai-je privilégier les candidatures spontanées? Quels sont vos conseils?

    J'indique également dans mon CV que mon embauche ne nécessiterait pas d'Autorisation sur le marché du Travail. Devrai-je également l'indiqué dans mon e-mail? Que je peux également prendre totalement en charge la demande de visa?

    La plupart des récits que j'ai pu lire sont des personnes en PVT souhaitant continuer sur un JP directement sur place... Et qu'il est plus facile de démarcher sur place avec son réseau! Je ne désespéré pas et je reste très motivé pour que ça se fasse!

    Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter en tout cas!

    jette un coup d'oeil ici https://pvtistes.net/forum/le-pvt-po...tml#post708715


  5. #5
    Avatar de Heisenberg
    Antoine 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    @Paco972: merci de l'information! Je me suis inscrit à un atelier "Stratégie de recherche d'emploi à l'international" via le Pôle Emploi International de ma région. C'est une cession de 4 jours, seul bémol c'est dans plus d'un mois.. On verra bien d'ici là!

    @nico0288: tente également de te renseigner auprès de ton Pôle Emploi International pour participer à cet atelier!

    @Vincent13110: très intéressant ton topic :thumbsup2: