1. #1
    Avatar de Beni_bott
    Benjamin 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    étant donné que les pvt ont disparu en 50h... il ne me reste plus que la solution JP. Mais la tout se complique, une vraie galère pour trouver des offres dans mon domaine. J'hésite à me rendre sur place en tant que touriste et chercher directement, puis revenir en France pour la demande JP.

    Est ce que certains d'entre vous ont fais ça?

    Merci d'avance,

    Benjamin

  2. #2
    Avatar de Beni_bott
    Benjamin 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Ou sinon de faire mon dossier de demande JP sur place directement?

  3. #3
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    99
    Tu peux envoyer la demande en étant au Canada, mais a un moment donné, il faudra que tu sortes du pays.
    Dans quel domaine cherches-tu? Et ou?

  4. #4
    Avatar de Beni_bott
    Benjamin 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Je suis Opticien actuellement. Et je cherche sur toronto (ma copine a de la famille la bas). J'ai vu hier soir sur le forum que si elle trouvé un stage, donc un permis de travail, etant conjoint de fait j'avais droit à un permis de travail ouvert. Cela serait parfait pour moi!

  5. #5
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    99
    Message de Beni_bott
    Je suis Opticien actuellement. Et je cherche sur toronto (ma copine a de la famille la bas). J'ai vu hier soir sur le forum que si elle trouvé un stage, donc un permis de travail, etant conjoint de fait j'avais droit à un permis de travail ouvert. Cela serait parfait pour moi!
    Effectivement si elle a un permis de travail fermé, tu pourras avoir un permis de travail ouvert. Par contre, il n'est pas dit que tu puisses travailler en tant qu'opticien tout de suite. Il est possible que cette profession soit reglementée en Ontario.

  6. #6
    Avatar de Beni_bott
    Benjamin 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Oui j'ai vu ça, je dois passer une équivalence, mais il me faut tout d'abord une promesse d'embauche pour pouvoir la passer...je vais appeler l'ambassade. Merci en tout cas.

  7. #7
    Avatar de AudreyP
    Audrey 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous

    Je rencontre le même problème que Benjamin, pvt refusé...je me tourne désormais vers le solution JP. Mais il est bien difficile de trouver à distance et dans ma branche (marketing & communication). J'hésite moi aussi à me rendre sur place en tant que touriste et chercher directement, puis revenir en France pour la demande JP, si l'occasion se présente.
    J'ai prévu d'aller sur Montréal, des amis peuvent me recevoir.

    Pensez-vous que ce soit judicieux?


  8. #8
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Message de AudreyP
    Bonjour à tous

    Je rencontre le même problème que Benjamin, pvt refusé...je me tourne désormais vers le solution JP. Mais il est bien difficile de trouver à distance et dans ma branche (marketing & communication). J'hésite moi aussi à me rendre sur place en tant que touriste et chercher directement, puis revenir en France pour la demande JP, si l'occasion se présente.
    J'ai prévu d'aller sur Montréal, des amis peuvent me recevoir.

    Pensez-vous que ce soit judicieux?
    Hello!

    Ce n'est pas justement un peu illégale de venir en touriste au Canada et de chercher du boulot?
    Apres, je me doute bien que ce soit possible - apres tout, les douaniers ne sont pas partout et ne vont pas s'amuser a suivre nos moindres mouvements!

    Je serai également tres interessée pour un JP a Toronto (domine du Commerce International, Import-Export, Marketing et Administration) mais trouver du boulot a partir de la France pour le Canada, c'est pas gagné.

    Est-ce que vous avez avancé depuis?

    Courage a tous!

  9. #9
    Avatar de Assata
    assata

    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Je remonte ce post car j'ai pas mal de questions à ce sujet. J'espère fortement que quelqu'un pourra m'aider. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur le forum...
    Je vous expose mon cas: J'ai bénéficié du PVT 2010, malheureusement pour des raisons personnelles je n'ai pas pu m'y rendre. Etant donné que je ne peux plus en bénéficier, je souhaite faire le JP cette année.
    Le souci c'est que j'ai l'impression que depuis la France c'est quasi impossible de trouver du boulot, surtout dans mon domaine (diététicienne , la bas ce serait Technicienne en diététique ).

    Il y a t'il des personnes qui ont trouvé un emploi depuis la France ? Si oui j'attends vos témoignages et conseils please.

  10. #10
    Avatar de melili2208
    melissa

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Si seulement le JP pouvait être pour les belges ! Moi aussi je suis à nouveau dans l'impasse, je recherche dans les centres de petite enfance ou même comme vendeuse..

    Enfin le plus difficile est surtout de trouver un employeur prêt à lancer les démarches !!

  11. #11
    Avatar de Assata
    assata

    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Encore moi avec mes questions, même si je n'ai pas de réponse. Je tente peux être que quelqu'un finira par m'aider.
    Alors voila mon cas: Je voudrais faire un permis JP, mais j'ai deux freins:
    Je n'ai pas de promesse d'embauche donc je cherche à distance et je vois bien des annonces dans on domaine. Pour le moment je suis encore en poste en France et fini en fin janvier donc je ne peux même pas me rendre sur place pour chercher.
    Mon domaine nécessite une évaluation comparative des diplômes que je viens d'envoyer. J'ai lu que ça prenait plusieurs mois (7 à 8 ). Du coup d'ici là il n'y aura plus de jp.

    Je me demande donc que faire et comment faire ? Parceque en résumé : Pas de promesse embauche = pas de jp : la promesse d'embauche étant conditionné par l'évaluation comparative...

  12. #12
    Avatar de sam75
    samuel 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    27
    Salut, as tu dejà fait un PVT qui est nettement plus souple que le JP?

    Concernant, l'évaluation comparative, je confirme que les délais s'allongent compte tenu de l'attrait de la destination.

    Sur la recherche d'emploi depuis l'étranger, voici ce que le pôle emploi local (papineau) m'avait dit en octobre: "vous allez venir en PVT, votre recherche d'emploi débutera lorsque vous serez sur le territoire avec passeport tamponné pour un an ou deux. Sauf exception, les employeurs ne vous répondront pas tant que vous serez en Europe car vous pouvez très bien ne pas venir in fine.
    Je suppose qu'en France, le pragmatisme prévaut également en la matière".

    Donc à moins d'être infirmière, ingénieur voire salarié d'une entreprise implantée des deux côtés de l'atlantique, c'est pas très évident de démarcher à 6000 km, même s'il y a toujours des exceptions. Les USA sont à part comme nous si l'on fait des recherches depuis la France vers Londres (l'aller retour est faisable dans la journée). Paris Montréal c'est déjà autre chose.

    Persévères


  13. #13
    Avatar de Assata
    assata

    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Merci pour la réponse. Oui j'ai déjà eu le PVT donc je ne peux plus y participer.