1. #1
    Avatar de ngryman
    Nicolas 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut a tous,

    J'ai parcouru un peu le forum et je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante a cette question bien précise.

    Je suis arrive au Canada en mai 2012 avec un JP, j'ai changé d'employeur en novembre (avec un ballottement de 3 mois) ou j'ai travaillé officiellement en tant que bénévole pour ma boite actuelle.

    Mais les choses ne se passent pas très bien de mon coté et je voudrais faire un "break" : ne pas travailler pendant quelques temps.
    Niveau finances, je peux me permettre cette pause, mais est-ce que quelqu'un sait si j'ai le droit de rester sur le territoire plusieurs mois sans travailler avec un JP ?

    D'un coté je me dis que non puisque le JP est censé s'invalider quand on ne travaille plus pour l'entreprise auquel il est rattaché.
    D'un autre je me dis que quand tu dois chercher un nouveau travail et que tu galères plusieurs mois, ils ne peuvent pas non plus te foutre a la porte. Il doit bien avoir quelque chose...

    Quelqu'un a des infos concrètes la-dessus ?

    Merci d'avance

    -------

    Posts similaires : https://pvtistes.net/forum/le-permis...on-emploi.html

  2. #2
    Avatar de anouck
    Anne-Claire

    Messages
    72
    Likes reçus
    17
    si tu sais que tu veux juste un certaine periode sans travailler. Y a-t'il pas moyen de demander un congé sans solde de longue durée à ton entreprise? comme ça tu restes dans la légalité! et tu as tout ton temps pour trouver autre chose et faire se que tu souhaites. :-)

  3. #3
    Avatar de ngryman
    Nicolas 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Effectivement, ça pourrait être une solution.
    Mais vu mon entreprise, je pense qu'il me licencieront direct