Je me pose la même question (0)
Page 53 sur 91 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 ...
  1. #1041
    Avatar de Chagram
    Charlotte 38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Help!!
    Mon PVT se termine demain (le 2 janvier) et toujours pas de LI. J'ai un billet d'avion pour le 3 janvier.
    NSM 88, dossier CIC envoyé le 20 décembre et confirmation de réception le même jour.

    Que me conseillez-vous? Annoncer à mon patron que je démissionne afin qu'ils me laissent rentrer en touriste le 3 et patienter jusqu'à réception de la LI? Ne pas tenter de rentrer sur le territoire et prendre un congé sans solde?

    Je suis un peu perdue là...

    Message de riri-77qc
    Moi c'est pareil j'ai recu ma LI le 23/12 et date de validité 23/12/2014 alors que mon contrat va jusqu'en juillet 2015. Donc Elise 365 à raison
    Salut,
    À quelle date avais-tu finalisé ton dossier CIC pour info?
    J'ai envoyé le mien le 20 décembre et tjs rien....

  2. #1042
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    le 17 decembre

  3. #1043
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Bon ben ... kompass semble avoir quelques soucis ... impossible de me connecter car il ne reconnait plus mon adresse e-mail ou mon mot de passe ...

  4. #1044
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de mackenziie
    Mais ils n'ont pas dit que le Kompass était valable une année ?!
    peut etre que c'était valable que pour 2013
    J'en sais trop rien en tout cas, l'incompétence va jusqu'au bout ...

    Ca angoisse juste de plus en plus les personnes qui attendent leur AC alors que leur contrat commence dans quelques jours !!!

    Après cela je tire un trait définitif sur la france et son système point final.

    Suicide Social [VIDÉO OFFICIELLE] - YouTube


    Un tweet de l'ambassade daté du 19 décembre semble dire que nous ne devrions pas avoir de problèmes...

    Amb Canada France@AmbCanFrance19 Déc
    @dimitri_kurc Les comptes Kompass #EICFrance sont actifs pour toute l’année du quota 2014 et non pour une année civile. Merci !

    Faut juste espérer que le problème de connexion (que j'ai également, donc ça touche à priori tout le monde) ne soit pas un genre de corruption de la base de donnée, ou qu'ils aient un back-up...

  5. #1045
    Avatar de RaGru
    39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Je voulais vous demander quelque chose qui me taraude vraiment….
    Svp répondez moi, si j'ai participé 2 fois la même année )cette année) au JP, une fois j'ai été refusée, la deuxième est en cours…. Est-ce que je vais avoir le droit de participer au PVT quand même?
    Je croyais que c'était possible de faire 2 demandes de possible dans deux catégories différentes n'est-ce pas?
    Est-ce qu'il faut avoir obtenu une réponse pour pouvoir faire une autre demande dans une autre catégorie?
    Merci de vos éclaircissements !!! Je panique, si mon JP ne fonctionne pas, je voudrais m'inscrire au PVT.
    Bref, est-ce possible, sans avoir encore eu la réponse pour le JP?
    MERCI, confus, mais… lendemain de veille….
    Bonne année à tous

  6. #1046
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de RaGru
    Je voulais vous demander quelque chose qui me taraude vraiment….
    Svp répondez moi, si j'ai participé 2 fois la même année )cette année) au JP, une fois j'ai été refusée, la deuxième est en cours…. Est-ce que je vais avoir le droit de participer au PVT quand même?
    Je croyais que c'était possible de faire 2 demandes de possible dans deux catégories différentes n'est-ce pas?
    Est-ce qu'il faut avoir obtenu une réponse pour pouvoir faire une autre demande dans une autre catégorie?
    Merci de vos éclaircissements !!! Je panique, si mon JP ne fonctionne pas, je voudrais m'inscrire au PVT.
    Bref, est-ce possible, sans avoir encore eu la réponse pour le JP?
    MERCI, confus, mais… lendemain de veille….
    Bonne année à tous
    Tant que tu ne recois pas un refus pour ta 2eme participation au JP, je ne pense pas que tu ais le droit de participer au PVT car l'Ambassade précise bien :

    NOUVEAUTÉ à partir du quota 2014 : Vous ne pouvez participer deux fois à l’initiative EIC sous la même année de quota. Une seule participation par quota est autorisée.

  7. #1047
    Avatar de RaGru
    39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    et si ce n'est pas un refus, je n'aurai pas non plus le droit?
    le PVT serait un autre quota, donc possible? Excuse, je trouve cela confus.
    Merci pour ta réponse.

  8. #1048
    Avatar de RaGru
    39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Le site Kompass ne fonctionne pas du tout.

  9. #1049
    Avatar de PHofman
    Pascal 35 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    13
    Bonjour à tous.

    J'ai reçu ma LI aujourd'hui, mais je me rends compte qu'il n'est pas indiqué dessus à partir de quand je peux entrer au Canada (si ce n'est qu'elle est valide jusqu'au 31/12/2014)

    Il m'a semblé lire quelque part que l'on ne peut nous délivrer notre visa JP au point d'entrée à la douane canadienne qu'à partir du moment que l'on a indiqué pour commencer notre emploi dans notre demande de JP.
    En ce qui me concerne, mon offre d'emploi commence le 10 Février, mais vu que j'ai la LI, j'aimerai me rendre au Canada avant cette date pour commencer mon installation avant de travailler (chercher un logement, un véhicule, etc...).

    Es-ce que quelqu'un peut me dire si je risque de me faire refuser au point d'entré à la douane Canadienne si je m'y rend avant le 10 février, ou si je peux y aller du moment que j'ai ma LI?

    Merci!!!

  10. #1050
    Avatar de CeliaFeral
    Celia 10 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Message de PHofman
    Bonjour à tous.

    J'ai reçu ma LI aujourd'hui, mais je me rends compte qu'il n'est pas indiqué dessus à partir de quand je peux entrer au Canada (si ce n'est qu'elle est valide jusqu'au 31/12/2014)

    Il m'a semblé lire quelque part que l'on ne peut nous délivrer notre visa JP au point d'entrée à la douane canadienne qu'à partir du moment que l'on a indiqué pour commencer notre emploi dans notre demande de JP.
    En ce qui me concerne, mon offre d'emploi commence le 10 Février, mais vu que j'ai la LI, j'aimerai me rendre au Canada avant cette date pour commencer mon installation avant de travailler (chercher un logement, un véhicule, etc...).

    Es-ce que quelqu'un peut me dire si je risque de me faire refuser au point d'entré à la douane Canadienne si je m'y rend avant le 10 février, ou si je peux y aller du moment que j'ai ma LI?

    Merci!!!
    Salut!
    Je pense que c'est compliqué si tu y vas avant la date de ton visa, il se peut qu'ils te refusent effectivement. Tu peux leur dire la vérité, mais je ne sais pas comment ils peuvent réagir dans ce cas. C'est quitte ou double! Ou bien alors, il faut que tu viennes en touriste, et pas que tu dises que tu vas avoir un visa. Et puis ensuite, tu devras tout de même faire le tour du poteau pour la date de ton visa, mais c'est risqué, dans tous les cas, ils peuvent te renvoyer en France si ils le décident.
    Courage!! au moins tu as ta LI!!!

  11. #1051
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    69
    Message de CeliaFeral
    Salut!
    Je pense que c'est compliqué si tu y vas avant la date de ton visa, il se peut qu'ils te refusent effectivement. Tu peux leur dire la vérité, mais je ne sais pas comment ils peuvent réagir dans ce cas. C'est quitte ou double! Ou bien alors, il faut que tu viennes en touriste, et pas que tu dises que tu vas avoir un visa. Et puis ensuite, tu devras tout de même faire le tour du poteau pour la date de ton visa, mais c'est risqué, dans tous les cas, ils peuvent te renvoyer en France si ils le décident.
    Courage!! au moins tu as ta LI!!!
    Tu ne pourras pas entrer en touriste avec une LI d'editée, ils le verront forcement...
    Le seul "risque", est qu'ils t'activent ton JP a ton entree sur le territoire, et donc que ton permis ne soit valable que 18 mois a compter de ton entree sur le territoire, et pas a compter de ton debut de contrat... A moins de venir tres tres avant, normalement ils te mettront 18 mois a compter de ton debut de contrat, ou au pire tu perdras la duree entre ton arrivee et ton debut de contrat... C'est clair ? Lol


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #1052
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de RaGru
    et si ce n'est pas un refus, je n'aurai pas non plus le droit?
    le PVT serait un autre quota, donc possible? Excuse, je trouve cela confus.
    Merci pour ta réponse.
    Pour moi un Quota = les 14000 places EIC donc, oui le PVT 2014 est dans le meme quota que JP 2014.
    Il me semblerait logique que si on t'accord un JP tu ne puisses pas demander un PVT.

  13. #1053
    Avatar de Micklosangel
    Mickael 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    bonjour a tous, je suis en Pvt a Quebec depuis le 15 janvier 2013, et mon Pvt se termine donc le 15 janvier 2014, soit dans 14 jours. Je n'ai pas encore reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle, mais quand je l'aurais , pourrais'je encore travailler dans mon entreprise, en attendant la vraie lettre d'acceptation ? merci pour vos réponses

  14. #1054
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Micklosangel
    bonjour a tous, je suis en Pvt a Quebec depuis le 15 janvier 2013, et mon Pvt se termine donc le 15 janvier 2014, soit dans 14 jours. Je n'ai pas encore reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle, mais quand je l'aurais , pourrais'je encore travailler dans mon entreprise, en attendant la vraie lettre d'acceptation ? merci pour vos réponses
    Salut,

    Tu ne peux continuer à travailler que si tu as le permis soit après avoir passé la douane. L'acceptation conditionnelle n'est pas un permis. Donc il te faudra faire le tour du poteau le 14 janvier pour passé en statut visiteur et attendre ta LI. Une fois reçu il te faut de nouveau faire le tour du poteau pour activer ton permis

  15. #1055
    Avatar de CeliaFeral
    Celia 10 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Message de Micklosangel
    bonjour a tous, je suis en Pvt a Quebec depuis le 15 janvier 2013, et mon Pvt se termine donc le 15 janvier 2014, soit dans 14 jours. Je n'ai pas encore reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle, mais quand je l'aurais , pourrais'je encore travailler dans mon entreprise, en attendant la vraie lettre d'acceptation ? merci pour vos réponses
    Hello!
    Non, hélas je ne crois pas car ton NAS ne sera plus valide. Je ne suis pas certaine à 100%, mais je crois avoir eu une amie dans ce cas, et elle ne pouvait pas travailler notamment pour cette raison du coup. Après, vois avec ton patron si il peut lui s'arranger pour autre chose... Désolée.

  16. #1056
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de PHofman
    Bonjour à tous.

    J'ai reçu ma LI aujourd'hui, mais je me rends compte qu'il n'est pas indiqué dessus à partir de quand je peux entrer au Canada (si ce n'est qu'elle est valide jusqu'au 31/12/2014)

    Il m'a semblé lire quelque part que l'on ne peut nous délivrer notre visa JP au point d'entrée à la douane canadienne qu'à partir du moment que l'on a indiqué pour commencer notre emploi dans notre demande de JP.
    En ce qui me concerne, mon offre d'emploi commence le 10 Février, mais vu que j'ai la LI, j'aimerai me rendre au Canada avant cette date pour commencer mon installation avant de travailler (chercher un logement, un véhicule, etc...).

    Es-ce que quelqu'un peut me dire si je risque de me faire refuser au point d'entré à la douane Canadienne si je m'y rend avant le 10 février, ou si je peux y aller du moment que j'ai ma LI?

    Merci!!!
    Tu peux y aller avec ta LI, mais il t'activeront sans doute ton JP, donc celui-ci durera 18 mois à partir de son activation et non à partir du 10 février.

    Message de CeliaFeral
    Hello!
    Non, hélas je ne crois pas car ton NAS ne sera plus valide. Je ne suis pas certaine à 100%, mais je crois avoir eu une amie dans ce cas, et elle ne pouvait pas travailler notamment pour cette raison du coup. Après, vois avec ton patron si il peut lui s'arranger pour autre chose... Désolée.
    Ce n'est pas qu'une question de NAS, mais plutôt de légalité. Il n'est pas légal de travailler sans permis valide

  17. #1057
    Avatar de CeliaFeral
    Celia 10 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Salut à tous,

    J'ai comme un gros doute qui vient de me submerger.
    J'ai fait ma demande JP, le 13, et j'attends toujours une acceptation conditionnelle. Est-ce que c'ets normal ce délai étant donné le temps des fêtes?
    Mon angoisse est plus sur ce qui suit : J'ai donc envoyé les docs demandé pour la première étape kompass, lettre offre d'emploi, copie passeport, CV et lettre de présentation de 200mots. Il y avait autre chose à faire avant la suite et l'AC? car j'ai un doute, car j'attends, et comme je n'ai rien, je me demande si c'est pas parce que j'ai raté un truc à faire?
    Ensuite, mais ça je crois que c'est une bonne partie des gens, impossible de rouvrir mon compte Kompass, mon courriel n'est pas reconnu...

    au secours à l'aide!! merci pour tout!!

  18. #1058
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de RaGru
    Je voulais vous demander quelque chose qui me taraude vraiment….
    Svp répondez moi, si j'ai participé 2 fois la même année )cette année) au JP, une fois j'ai été refusée, la deuxième est en cours…. Est-ce que je vais avoir le droit de participer au PVT quand même?
    Je croyais que c'était possible de faire 2 demandes de possible dans deux catégories différentes n'est-ce pas?
    Est-ce qu'il faut avoir obtenu une réponse pour pouvoir faire une autre demande dans une autre catégorie?
    Merci de vos éclaircissements !!! Je panique, si mon JP ne fonctionne pas, je voudrais m'inscrire au PVT.
    Bref, est-ce possible, sans avoir encore eu la réponse pour le JP?
    MERCI, confus, mais… lendemain de veille….
    Bonne année à tous
    Message de sandrine_
    Message de RaGru
    et si ce n'est pas un refus, je n'aurai pas non plus le droit?
    le PVT serait un autre quota, donc possible? Excuse, je trouve cela confus.
    Merci pour ta réponse.
    Pour moi un Quota = les 14000 places EIC donc, oui le PVT 2014 est dans le meme quota que JP 2014.
    Il me semblerait logique que si on t'accord un JP tu ne puisses pas demander un PVT.
    Alors déjà il faut redéfinir un peu les termes :
    • participation = avoir le permis
    • demande = faire la demande de permis

    Donc quand l'ambassade dit qu'il n'est pas possible de participer 2 fois au même quotas ça signifie qu'il n'est pas possible d'avoir 2 permis dans la même année. Par contre il est tout à fait possible de faire une demande de chaque permis. Mais si tu es accepté pour les 2 tu ne pourra en utiliser qu'un, et aura perdu l'autre.
    Tu peux donc tout à fait faire une demande de PVT, mais si l'un des deux est accepté, je te conseille de retirer ta candidature sur l'autre pour éviter de le perdre.

    Pour ce qui est des quotas c'est effectivement la totalité des places.

  19. #1059
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Vous arrivez toujours pas a entrer dans votre compte kompass? Ils disent que mon adresse email n'existe pas quand j’essaie de faire une recuperation de mot de passe par exemple.

    Et voila le stress qui recommence alors que j'ai deja envoyer mon paiement et il me reste plus qu'a envoyé les documents avec le 03-01-2014...
    Dernière modification par Boa974 ; 02/01/14 à 03:13.

  20. #1060
    Avatar de titi75010
    40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Non non, ne refaites pas de demande. La votre est en cours de traitement et refaire une demande pourrait plus vous mettre dans une situation délicate qu'autre chose.
    Merci. Nous avons sagement patienté. Ils nous ont répondu hier, pour s'excuser de l'erreur et qu'elle était en cours de vérification. Nous sommes toujours dans la course.

    Merci

Page 53 sur 91 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 ...