1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    La première tranche du quota pour le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada vient tout juste d'ouvrir pour un départ en 2014. Comme nous l'avons fait hier avec le permis Stage coop International, nous vous proposons aujourd'hui un tutoriel exclusivement dédié aux demandes de permis Jeunes Professionnels, pour vous aider à effectuer la première étape de votre demande. Nous publierons rapidement un second tutoriel pour vous présenter la seconde étape du processus.


    Mise à jour du 6 janvier 2014 à 23h45 : Les quotas pour les permis Jeunes Professionnels ont été atteints. Nous vous invitons à lire cette news pour en savoir plus : La catégorie Jeunes Professionnels est fermée.


    Nom : tutoriel-jp-canada-2014-etape-kompass.jpg
Affichages : 3386
Taille : 327,6 Ko

    Cette année, les demandes de Jeunes Professionnels passent au tout électronique : les deux étapes qui composent votre demande de permis se font intégralement en ligne :

    • La première étape, par le biais de Kompass EIC.
    • La seconde étape, via l'interface MonCIC/MyCIC du site de Citoyenneté et Immigration Canada.


    Pour retrouver notre tutoriel, cliquez ici !


  2. #2
    Avatar de Ninus
    Marion 33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup !! =)

  3. #3
    Anonyme
    Bonjour à tous
    ça y est, ont y est!!! Le JP est dispo en avant les fossiers
    D'ailleurs, j

  4. #4
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Done !


  5. #5
    Avatar de raphael.pvt
    Raphaël 37 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    8
    Quelle différence avec le PVT ? MERCU

  6. #6
    Avatar de Dabiddo
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    215
    You da best


  7. #7
    Avatar de margauxxx
    Margaux 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Hello! Ca veut dire quoi exactement "montant forfaitaire"? J'ai vraiment besoin de savoir! Merci!

  8. #8
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    74
    Ca y est c'est fait, y'a plus qu'à croiser les doigts ^^
    Merci Marie pour ce tuto publié aussi rapidement!

  9. #9
    Avatar de Tho83
    38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Peut-on créer un compte Kompass maintenant en attendant le PVT en janvier ? Ou faut-il attendre l'ouverture du PVT ?

    Merci d'avance pour vos réponses.


  10. #10
    Anonyme
    Concernant les adresses, justement moi je n'ai QUE des boites postales. Du coup je met quoi dans la ligne obligatoire "nom de la rue"??? help, please

  11. #11
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Tho83
    Bonjour,

    Peut-on créer un compte Kompass maintenant en attendant le PVT en janvier ? Ou faut-il attendre l'ouverture du PVT ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Peux tu faire une recherche avant de poser ta question qui a été posée des centaines de fois hier.

    Merci

  12. #12
    Avatar de Florian86
    Florian 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    34
    Bonjour,

    Je suis actuellement en contrat permanent avec mon entreprise et je désirai continuer avec eux en Jeune Pro. Que dois je remplir aux champs Date prévue du début de l’emploi et Date prévue de la fin de l’emploi, Dans la catégorie d'EIC ?

  13. #13
    Avatar de Golightly
    38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    une petite question l'onglet "retirer sa demander" peut etre utiliser en cas d'erreur? ou il sera impossible de repostuler après?

  14. #14
    Avatar de Tho83
    38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    9
    Message de lucieb31
    Peux tu faire une recherche avant de poser ta question qui a été posée des centaines de fois hier.

    Merci

    Très sympa l'accueil sur ce forum... Je rajouterais même que la réponse est très intelligente.
    J'imagine bien que d'autres personnes ont pu poser la même question avant moi, mais la moindre des politesses lorsqu'on se trouve sur un site d'entraide comme celui-ci est de donner une réponse qui peut aider, même brève.
    Il n'y a pas de problème je vais me débrouiller.


  15. #15
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de raphael.pvt
    Quelle différence avec le PVT ? MERCU

    il y a une multitude de dossiers sur ce site, cherches et lis

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de CélineThomas
    Concernant les adresses, justement moi je n'ai QUE des boites postales. Du coup je met quoi dans la ligne obligatoire "nom de la rue"??? help, please
    Aucune idée.... sorry...

    Message de Golightly
    une petite question l'onglet "retirer sa demander" peut etre utiliser en cas d'erreur? ou il sera impossible de repostuler après?
    Quel est l'objet de ton erreur (il semble y avoir deux petits bugs sur la date de soumission des participations antérieures à EIC et le Montant de rémunération).


    A tous ! Si vous avez un soucis technique, retirer votre demande de participation trop vite ou autre, n'hésitez pas à contacter l'ambassade via mes messages !


  17. #17
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Tho83
    Très sympa l'accueil sur ce forum... Je rajouterais même que la réponse est très intelligente.
    J'imagine bien que d'autres personnes ont pu poser la même question avant moi, mais la moindre des politesses lorsqu'on se trouve sur un site d'entraide comme celui-ci est de donner une réponse qui peut aider, même brève.
    Il n'y a pas de problème je vais me débrouiller.
    Justement si la question a déjà été posée, tu peux donc trouver la réponse comme je te l'ai dit en faisant une recherche. Ça évite ainsi qu'elle soit posé des centaines de fois pour rien, et ça devient agaçant de répondre toujours au même question. Car même si c'est un forum d'entraide il faut savoir chercher aussi.
    Surtout que tu trouvera la réponse sur le twitter de l'ambassade, dans ce dossier : EIC France-Canada 2014 : récapitulatif des informations et dans plusieurs discussions du forum, la fonction recherche de celui-ci d'aidera à les trouver.


  18. #18
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Florian86
    Bonjour,

    Je suis actuellement en contrat permanent avec mon entreprise et je désirai continuer avec eux en Jeune Pro. Que dois je remplir aux champs Date prévue du début de l’emploi et Date prévue de la fin de l’emploi, Dans la catégorie d'EIC ?
    je ne comprends pas ta demande, tu es en contrat de travail pourquoi vouloir faire un JP ? ou alors tu es en PVT ?

  19. #19
    Avatar de Golightly
    38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Oui Marie c'est exqctement dans la partie "participation anterieure" la date de la soumission de la demande est un intitulé qui se transforme en date d'entrée sur le territoire du coup jai ecrit novembre 2012 au lieu d'ecrire ma date d4arriver et pareil pour la suite qui demande combien de participation en excluant la demande actuelle du coup jai ecrit ZERO

  20. #20
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Super boulot !! Merci


Page 1 sur 21 1 2 3 11 ...