1. #521
    Avatar de Vin100t
    vincent 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    bonjour,

    j'ai une question rapide, j'ai vu dans mon CIC que ma demande a été accepté, enfin je le comprends ainsi cf screenshot. J'ai eu la réponse le 13 Janvier.
    Depuis je n'ai visiblement pas reçu ma LI.

    savez-vous si vous avez rencontré le même cas de figure ?
    Le screenshot me confirme bien que j'ai été accepté pour un JP 2014 ??

    merci

    Nom : jp.JPG
Affichages : 802
Taille : 55,7 Ko

  2. #522
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    162
    Likes reçus
    74
    Message de Vin100t
    bonjour,

    j'ai une question rapide, j'ai vu dans mon CIC que ma demande a été accepté, enfin je le comprends ainsi cf screenshot. J'ai eu la réponse le 13 Janvier.
    Depuis je n'ai visiblement pas reçu ma LI.

    savez-vous si vous avez rencontré le même cas de figure ?
    Le screenshot me confirme bien que j'ai été accepté pour un JP 2014 ??

    merci

    Nom : jp.JPG
Affichages : 802
Taille : 55,7 Ko
    J'étais EXACTEMENT dans le même cas. Le 28 décembre j'ai vu que ma demande était approuvée tout comme toi et j'ai reçu ma LI le 10 janvier donc pas de panique, elle va arriver!
    Et oui ca veut dire que tu est accepté!


  3. #523
    Avatar de Fharfang
    41 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111
    C'est vraiment frustrant de voir passer plein de gens avec des LI reçues en quelques jours. Ça fait plus de 3 semaines que j'attends, je veux retourner travailler envoyez-moi ma LIIIIIIIIIIIIII svppppppppppppp :P


  4. #524
    Avatar de RaGru
    39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Yen a t il qui ont fait la seconde étape le 14( il y a deux jours)?? Je me demandais un peu les délais de cic et oui je panique.... Y en a pour qui ça a pris 2 jours, mais actuellement je ne sais pas du tout combien de temps ça prend.....
    des idees?

  5. #525
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de RaGru
    Yen a t il qui ont fait la seconde étape le 14( il y a deux jours)?? Je me demandais un peu les délais de cic et oui je panique.... Y en a pour qui ça a pris 2 jours, mais actuellement je ne sais pas du tout combien de temps ça prend.....
    des idees?
    Ça peut prendre jusqu'à 6 semaines comme indiqué sur le site de l'ambassade. Il n'y a pas de delai fixe, pour certains ça prendre 2 jours voir moins, pour d'autre 1 semaine voir plus.

  6. #526
    Avatar de kartofel15
    11 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Avec un peu de retard :

    AC reçue : 30 décembre.
    Doc envoyés sur MonCIC : 5 Janvier
    LI reçue : 13 Janvier

    Courage pour tous ceux qui attendent !

  7. #527
    Avatar de eline203
    Eline 38 ans

    Location
    Brossard, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    22
    Je désespérais mais ce matin quelle bonne surprise !
    Ça y est ! Enfin je l'ai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    J'ai enfin reçu ma LI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ce soir ou demain je fais mon tour du poteau !!!!
    Allez pour les autres ça va arriver. Je croise les doigts pour vous

    (J'avais fait ma demande cic le 20 décembre)


  8. #528
    Avatar de Wicket
    Gaëlle 36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    23
    Message de eline203
    Je désespérais mais ce matin quelle bonne surprise !
    Ça y est ! Enfin je l'ai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    J'ai enfin reçu ma LI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ce soir ou demain je fais mon tour du poteau !!!!
    Allez pour les autres ça va arriver. Je croise les doigts pour vous

    (J'avais fait ma demande cic le 20 décembre)
    Félicitations à toi, j'espère que ça augure de bonnes choses pour tous les dossiers oubliés aux alentours de Noël!!!


  9. #529
    Avatar de Gerald
    36 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    54
    Message de eline203
    Je désespérais mais ce matin quelle bonne surprise !
    Ça y est ! Enfin je l'ai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    J'ai enfin reçu ma LI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ce soir ou demain je fais mon tour du poteau !!!!
    Allez pour les autres ça va arriver. Je croise les doigts pour vous

    (J'avais fait ma demande cic le 20 décembre)
    1 Mois pour traiter !
    Toujours dans l'attente de mon côté, j'ai envoyé le 13 janvier.
    D'autres comme Cazman ont envoyé le même jour et réponse définitive reçu le lendemain, ça me frustre un peu.

    Message de joana
    .....je n'aurai jamais quitté les douanes si mon mari n'avait pas eu son JP de 18 mois.
    Des fois faut pas trop les emmerder, y a des agents qui sont vraiment en mode power trip et se sentent le pouvoir de faire ce qu'ils veulent ou presque.

  10. #530
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Gerald
    1 Mois pour traiter !
    Toujours dans l'attente de mon côté, j'ai envoyé le 13 janvier.
    D'autres comme Cazman ont envoyé le même jour et réponse définitive reçu le lendemain, ça me frustre un peu.



    Des fois faut pas trop les emmerder, y a des agents qui sont vraiment en mode power trip et se sentent le pouvoir de faire ce qu'ils veulent ou presque.
    Je sais ! J'avoue ! lol
    Je pense que si j'étais tombé sur un agent de 2m de haut sur 2m de large j'aurai pas fait la maline !
    Mais normalement le fait de dire "j'ai appelé CIC qui ma affirmé que la date sur la LI n'est pas la fin de mon JP" ça doit "normalement" leur mettre la puce à l'oreille !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #531
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Bon rassurez-moi, je ne suis pas la seule à attendre ma LI après avoir tout envoyé sur CIC le 6 janvier?C'est pas que je suis pressée/stressée, mais mon PVT se termine le 8 février...
    J'ai déjà envoyé des mails à [email protected] et PARISIM-VISITOR/[email protected].
    Je ne comprends pas, je pensais pourtant qu'ils traitaient les dossiers urgents en priorité...

  12. #532
    Avatar de eline203
    Eline 38 ans

    Location
    Brossard, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    22
    Message de DelphineBo
    Bon rassurez-moi, je ne suis pas la seule à attendre ma LI après avoir tout envoyé sur CIC le 6 janvier?C'est pas que je suis pressée/stressée, mais mon PVT se termine le 8 février...
    J'ai déjà envoyé des mails à [email protected] et PARISIM-VISITOR/[email protected].
    Je ne comprends pas, je pensais pourtant qu'ils traitaient les dossiers urgents en priorité...
    Non non a mon avis il n' y a aucun traitement de faveur dans les dossiers. Il sera traité quand il sortira dans leur ordinateur.
    Pour exemple : j'ai faite ma démarche kompass le 4 décembre dans la première tranche d'ouverture. J'ai reçu mon AC le 17 décembre. Fait ma demande sur mon CIC le 20 décembre. Mon PVT se terminais le 4 janvier et j'ai reçu ma LI ce matin, soit un mois après.
    Malheureusement pour toi si ils ne se bougent pas tu vas devoir soit passer en statut touristique soit faire une demande de prolongation de pvt, pour rester dans la légalité,

    J’espère pour toi que tu auras ta LI avant.

  13. #533
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    Bonjour à tous,

    J'aurais une question, mon copain a eu son JP refusé à la deuxième étape, on arrive pas à trouver d'information concernant le remboursement des frais.


    Avez vous vu des infos à ce sujet? Pouvez vous nous aider?

  14. #534
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de ingrids_
    Bonjour à tous,

    J'aurais une question, mon copain a eu son JP refusé à la deuxième étape, on arrive pas à trouver d'information concernant le remboursement des frais.


    Avez vous vu des infos à ce sujet? Pouvez vous nous aider?
    Refusé à la 2ème étape ??? Tu veux dire qu'il a reçu son AC à la 1ère étape puis il a été refusé à la partie CIC ? Si c'est le cas c'est vraiment très bizarre et anormal...

    À moins que tu veux dire refusé à la 2ème demande ?



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #535
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    Message de joana
    Refusé à la 2ème étape ??? Tu veux dire qu'il a reçu son AC à la 1ère étape puis il a été refusé à la partie CIC ? Si c'est le cas c'est vraiment très bizarre et anormal...

    À moins que tu veux dire refusé à la 2ème demande ?



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Il a eu son AC à la première étape puis il a passé la seconde étape, résultat -> refusé.
    Car ils se sont rendus compte qu'il était venus trop de fois (stage d'études il y a 7 ans + PVT en ce moment).
    On pense qu'on peut se faire rembourser mais on ne sait pas comment.

  16. #536
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de ingrids_
    Il a eu son AC à la première étape puis il a passé la seconde étape, résultat -> refusé.
    Car ils se sont rendus compte qu'il était venus trop de fois (stage d'études il y a 7 ans + PVT en ce moment).
    On pense qu'on peut se faire rembourser mais on ne sait pas comment.
    Wow c'est fou qu'ils ne sont pas rendu compte de ça à la 1ère étape !
    Pour le remboursement apparemment il y a un formulaire à remplir mais la procédure est longue pour se faire rembourser il y en a beaucoup qui attendent depuis un moment...

  17. #537
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    Message de joana
    Wow c'est fou qu'ils ne sont pas rendu compte de ça à la 1ère étape !
    Pour le remboursement apparemment il y a un formulaire à remplir mais la procédure est longue pour se faire rembourser il y en a beaucoup qui attendent depuis un moment...
    Oui! C'est exactement ce qu'on s'est dit. Tu sais ou on peut trouver le formulaire?

  18. #538
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de ingrids_
    Oui! C'est exactement ce qu'on s'est dit. Tu sais ou on peut trouver le formulaire?
    Non pas du tout mais il doit y avoir des infos concernant la procédure à suivre pour le remboursement sur le compte Kompass.

  19. #539
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    Message de joana
    Non pas du tout mais il doit y avoir des infos concernant la procédure à suivre pour le remboursement sur le compte Kompass.
    Il a regardé et fait une demande via son compte Kompass mais aucune réponse pour le moment. Avec le PVT qui arrive, ils doivent être submergés. Merci pour ta réponse en tout cas.

  20. #540
    Avatar de Sam23
    Samuel 40 ans

    Messages
    208
    Likes reçus
    96
    Hey Salut la Communauté...ça fait longtemps que je n'étais pas venu ici voir ce qu'il se passe mais là je viens avec une bonne nouvelle...Il y a de cela 3 semaines en arrière j'ai lancé ma candidature pour un JP sans grande conviction. D'un côté j'y croyais pas vraiment mais d'un autre je me disais que tellement de gens s'étaient jeté sur les JP comme des morts de faim en attendant que ces satanés PVT ouvrent lol que je me disais bien que beaucoup de dossiers seraient refusés pour "manque de pièces" ou "dossiers incomplets" ou bien encore "sans rapports"...fait que, à ma surprise, j'ai reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle il y a 15j et maintenant je suis rendu au stade de l'immigration!!Donc si vous n'osiez pas soumettre une candidature ou bien pensiez que c'était mort vu les dates, fonçez!!!!!!!!!Il reste encore des places je pense

Page 27 sur 28 ... 17 25 26 27 28