1. #41
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Message de Sophie067
    Donc si j'ai bien compris,

    pour les infos en plus sur l'emploi faut les mettre dans lettre d'explication (faut il ajouter quelque chose? ou juste mettre un intitulé?)

    où se trouve la liste de contrôle?
    C'est à toi de la créer dans l'outil Venir au Canada

  2. #42
    Avatar de epok75
    arnaud 44 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    16
    Bon je suis en train de tout scanner, c'est long

    Dernières vérifications et questions :
    • J'ai mis mon status d'étudiant dans la section emploi. Mais j'ai mis la date de fin a octobre 2014 après mon stage. A t-on le droit d'indiquer une date qui n'est pas encore passé ou dois-je mettre la date d'aujourd'hui 12/2013 ?
    • Enfin la lettre d'explication ? J'ai mis une lettre une de motivation, c'est bien sa ou ça n'a rien à voir ?


    Merci.

  3. #43
    Avatar de Graig
    Grég 32 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    27
    Message de epok75
    Bon je suis en train de tout scanner, c'est long

    Dernières vérifications et questions :
    • J'ai mis mon status d'étudiant dans la section emploi. Mais j'ai mis la date de fin a octobre 2014 après mon stage. A t-on le droit d'indiquer une date qui n'est pas encore passé ou dois-je mettre la date d'aujourd'hui 12/2013 ?
    • Enfin la lettre d'explication ? J'ai mis une lettre une de motivation, c'est bien sa ou ça n'a rien à voir ?


    Merci.
    Alors pour ta première question je ne saurais pas te dire désolé, pour la lettre d'explication je sais que j'ai utilisé cela pour joindre les photocopies de la section emploi du formulaire pour pouvoir ajouter mes différents stages. Je pense pas qu'il soit nécessaire de mettre une lettre de motivation pour moi il n'y a pas besoin =) comme c'est un document optionnel je ne pense que tu soit obligé de mettre quelque chose ^^


  4. #44
    Avatar de epok75
    arnaud 44 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    16
    Merci Graig.
    Bon j'ai un autre problème, alerte rouge

    Quand je veux utiliser la section Document optionnels et l'onglet Annexe 1 qui a priori sert à uploader les documents supplémentaires pour la demande de permis. J'ai une enorme erreur qui m'empeche d'y de valider.

    Etape 1: (le ? ne marche pas, rien ne pop, du coup je ne peux pas avoir la bonne information...Si sa marche chez quelqu'un et qu'il peut me copier/coller le message sa serait sympa )
    etape1.jpg

    Etape 2: Le message d'erreur qui me dit que mon document est incomplet. Ça me parait normal, j'ai juste imprimer et rescaner la page 3 pour y rajouter mes métiers. Le reste n'est donc pas complété.
    etape2.jpg

    D'ailleurs on voit bien que cette annexe attend ce document vu qu'il y a son nom juste au dessus de l'input.
    Pour les gens ayant rajouter des emplois ou autre comment avez-vous fait ?

    Graig pourquoi as-tu uploader dans la section lettre d'explication tes emplois ? avez-tu la même erreur?

    Merci d'avance
    Dernière modification par epok75 ; 11/12/13 à 20:42.

  5. #45
    Avatar de Graig
    Grég 32 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    27
    Message de epok75
    Merci Graig.
    Bon j'ai un autre problème, alerte rouge

    Quand je veux utiliser la section Document optionnels et l'onglet Annexe 1 qui a priori sert à uploader les documents supplémentaires pour la demande de permis. J'ai une enorme erreur qui m'empeche d'y de valider.

    Etape 1: (le ? ne marche pas, rien ne pop, du coup je ne peux pas avoir la bonne information...Si sa marche chez quelqu'un et qu'il peut me copier/coller le message sa serait sympa )
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : etape1.jpg
Affichages : 1258
Taille : 28,1 Ko
ID : 20805

    Etape 2: Le message d'erreur qui me dit que mon document est incomplet. Ça me parait normal, j'ai juste imprimer et rescaner la page 3 pour y rajouter mes métiers. Le reste n'est donc pas complété.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : etape2.jpg
Affichages : 853
Taille : 190,9 Ko
ID : 20806

    D'ailleurs on voit bien que cette annexe attend ce document vu qu'il y a son nom juste au dessus de l'input.
    Pour les gens ayant rajouter des emplois ou autre comment avez-vous fait ?

    Graig pourquoi as-tu uploader dans la section lettre d'explication tes emplois ? avez-tu la même erreur?

    Merci d'avance
    J'ai eu exactement le même problème que toi lol

    en faite l'annexe 1 c'est un document de l'ambassade qu'il faut que tu télécharge et complète si tu as répondu oui au question concernant ta présence dans un corps armé, si tu as fait partie d'un mouvement politique pronant la violence ect ... donc voilà pourquoi j'ai uploader mes emplois dans la section lettre d'explication, et en tout début de document j'ai fait une lettre d'explication pour dire le pourquoi du comment

    j'ai trouvé ça sur le site de mon CIC donc c'est pour cela que j'ai fait de cette manière =)
    Comment remplir mon formulaire de demande d’immigration?
    Si vous présentez une demande papier :


    Répondez à chaque question, même si elle ne s’applique pas à votre situation. Si une réponse ou toute la demande est considérée comme incomplète par CIC, votre demande pourrait vous être retournée ou refusée.
    Si vous n’avez pas de réponse à une question, et qu’il n’y a pas de directive à ce sujet dans le formulaire ou dans le guide d’instructions, inscrivez « sans objet » ou « S.O. » dans l’espace prévu à cet effet. Vous démontrez ainsi que vous avez lu et dûment rempli le formulaire.
    Si vous n’avez pas suffisamment de place pour répondre à une question dans l’espace prévu à cet effet sur le formulaire, inscrivez votre réponse complète sur une feuille de papier distincte. Pour ce faire, vous devez inscrire (sur la feuille de papier en question) le numéro exact du formulaire que vous utilisez ainsi que la lettre ou le numéro de la question à laquelle vous répondez.
    Si vous souhaitez fournir plus de renseignements, comme des détails sur votre situation, veuillez le faire sur une feuille de papier distincte.
    Pour plus de conseils sur la façon de remplir les formulaires, veuillez consulter le lien sur la FAQ sur la façon de remplir un formulaire.


    Si vous présentez une demande en ligne :


    Répondez à chaque question sur le formulaire de demande. Si CIC considère qu’une réponse ou toute la demande est incomplète, votre demande pourrait être refusée.
    Si vous n’avez pas de réponse à une question, et qu’il n’y a pas de directive à ce sujet dans le formulaire ou dans le guide d’instructions, inscrivez « sans objet » ou « S.O. » dans l’espace prévu à cet effet. Si vous n’avez pas d’identificateur unique de client (IUC), veuillez laisser l’espace vide.
    Si vous souhaitez fournir plus de renseignements au sujet de votre situation, rédigez votre explication sur une feuille de papier distincte et téléchargez-la dans la section « Documents optionnels » de votre liste de contrôle dans MonCIC, en sélectionnant « Ajouter lettre d’explication »


  6. #46
    Avatar de epok75
    arnaud 44 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    16
    Ouah merci beaucoup je n'avais pas vu cela, j'aurai pu chercher longtemps encore.
    Mais pour tes emplois tu as quand même re-téléchargé le modèle existant (la page 3) et tu as rajouté une page explicatif pour dire que ce document correspondait à l'ajout de tes emplois?

  7. #47
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de epok75
    Ouah merci beaucoup je n'avais pas vu cela, j'aurai pu chercher longtemps encore.
    Mais pour tes emplois tu as quand même re-téléchargé le modèle existant (la page 3) et tu as rajouté une page explicatif pour dire que ce document correspondait à l'ajout de tes emplois?
    Tu n'as pas forcément besoin de re-téléchargé le modèle existant.
    Tu peux créer toi-même un tableau avec toutes les information dedans.
    Par exemple, tu créér un fichier Excel comme celui-ci par exemple.

    (J'espère que ça va marcher, c'est pas sûr que tu puisses l'ouvrir et le modifier (pour enlever des expériences ou en ajouter).
    Dis-moi si cela fonctionne pour toi

    EDIT : j'avais fait une petite erreur avec le fichier. Il faut reprendre celui-ci et le tester pour me dire si cela fonctionne.
    Fichiers attachés Fichiers attachés


  8. #48
    Avatar de Croustibat
    33 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    25
    Donc dans ce fichier, en tant qu'étudiant, il faut indiquer toutes ses études supérieures et les stages qu'on a effectué ?

  9. #49
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Croustibat
    Donc dans ce fichier, en tant qu'étudiant, il faut indiquer toutes ses études supérieures et les stages qu'on a effectué ?
    Tous les boulots (même les petits boulots) et les stages que tu as pu avoir
    A la première Expérience (la 1), tu dois effectivement marquer que tu es actuellement étudiant, inscrire ta ville et ton établissement (à la place de la partie employeur)

  10. #50
    Avatar de epok75
    arnaud 44 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    16
    Merci Graig pour les renseignements, c'est sympa.
    Vu que j'avais déjà pré-rempli avec la feuille 3, je l'ai gardé et j'ai rajouté une page explicatif au début pour dire quelle section était visée par cette annexe.

  11. #51
    Avatar de Graig
    Grég 32 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    27
    Message de epok75
    Merci Graig pour les renseignements, c'est sympa.
    Vu que j'avais déjà pré-rempli avec la feuille 3, je l'ai gardé et j'ai rajouté une page explicatif au début pour dire quelle section était visée par cette annexe.
    De rien c'est avec plaisir =)

    Moi j'ai photocopié la page 3 et rempli à la mains puis j'ai scanné, j'ai fais qu'un seul fichier de toute mes pages et j'ai fais une lettre explicative avant mes feuilles pour dire ce qui était visé =) (oui je me suis bien amusé lol) ... j'espère juste que ça va être bon et que je vais l'avoir ce visa stage =)

  12. #52
    Avatar de Croustibat
    33 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    25
    Message de Marie
    Tous les boulots (même les petits boulots) et les stages que tu as pu avoir
    A la première Expérience (la 1), tu dois effectivement marquer que tu es actuellement étudiant, inscrire ta ville et ton établissement (à la place de la partie employeur)
    Ok, merci !

  13. #53
    Avatar de francoiisp
    francois

    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Dans le formulaire 1295, dernière partie intitulée antécédents, a la question 2 :

    Etant donné que je suis resté au Canada après mon pvt après avoir demandé une extension de permis pour être en statut implicite, j'imagine que dans ce cas, je dois cocher Oui et expliquer pourquoi je suis resté au canada apres l'expiration de mon pvt ?

  14. #54
    Avatar de epok75
    arnaud 44 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    16
    Pour information concernant la section emploi pour les gens faisant un stage.

    J'ai bien inscrit mon status d'étudiant et j'ai marqué la date de fin de mes études.
    En gros 10/2011 à 10/2014 Etudiant etc.

    Voila c'était une de mes interrogations et vu que je viens d'obtenir mon autorisation je pense que sa peut interesser qqs personnes.

  15. #55
    Avatar de Chagram
    Charlotte 38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    J'ai le même problème aussi.... Impossible d'enregistrer les 5 pages du formulaire. J'ai noté un bug au niveau du numéro de téléphone. A chaque fois que je réouvre le document, non seulement il n'y a que 4 pages mais en plus le numéro s'efface.
    Bref, du coup étant donné qu'il y a marqué que c'est validé dans la case en haut à droite, j'ai téléchargé mon doc de 4 pages et j,en ai fait un en bonne et due forme (avec les codes barres et toutes les expériences depuis 10 ans + signature) que j'ai téléchargé dans les annexes.
    Si quelque un a réussi à régler le problème je veux bien l'astuce...

  16. #56
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Chagram
    J'ai le même problème aussi.... Impossible d'enregistrer les 5 pages du formulaire. J'ai noté un bug au niveau du numéro de téléphone. A chaque fois que je réouvre le document, non seulement il n'y a que 4 pages mais en plus le numéro s'efface.
    Bref, du coup étant donné qu'il y a marqué que c'est validé dans la case en haut à droite, j'ai téléchargé mon doc de 4 pages et j,en ai fait un en bonne et due forme (avec les codes barres et toutes les expériences depuis 10 ans + signature) que j'ai téléchargé dans les annexes.
    Si quelque un a réussi à régler le problème je veux bien l'astuce...
    C'est normal que le document ne fasse que 4 pages. S'il est marqué comme validé, c'est le principal (un peu embêtant le numér de téléphone, mais si c'est un second numéro de téléphone, alors ça n'est pas un soucis.

  17. #57
    Avatar de Chagram
    Charlotte 38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    C'est normal que le document ne fasse que 4 pages. S'il est marqué comme validé, c'est le principal (un peu embêtant le numér de téléphone, mais si c'est un second numéro de téléphone, alors ça n'est pas un soucis.
    Non c'est mon numéro principal mais en même temps il est obligatoire pour que le formulaire soit validé.. Et il apparaît sur le doc complet que j'ai imprimé avec les codes barres et tout.

  18. #58
    Avatar de Teuy
    Mathieu 41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    63
    Donc on téléverse le document de 4 pages sans les codes barres??

  19. #59

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    moi aussi j'ai le même problème que toi Teuy avec les codes barres. As-tu trouvé une solution?

  20. #60
    Avatar de Elodie_rosa
    Elodie 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    Je suis en train de télécharger tous les documents demandés dans la 2ème étape. J'ai plusieurs questions :
    - On ne me demande pas le formulaire de police dans les documents à télécharger, est-ce que d'autres sont dans le même cas ? Sinon est-ce que je dois l'ajouter dans les documents annexes ?
    - Concernant la page annexe pour les emplois, je n'arrive pas à la télécharger, je dois bien la mettre dans la section Annexe 1 - Demande de visa de résidence temporaire ? Mais quand je met une image, il me dit que le format n'est pas bon et lorsque je met un PDF, il me dit que mon fichier n'est pas certifier et me rappelle que je n'ai pas à scanner le document pour le signer. Je ne sais pas comment faire...

    Merci pour votre aide.

    Elodie

Page 3 sur 33 1 2 3 4 5 13 ...