Hello !
Je ne sais pas trop si je poste au bon endroit.
Mon copain est en train de faire une demande de permis de travail pour l'Alberta, il a son employeur, il bénéficie de l'ASF (confirmation de l'ambassade), tout ça, mais il nous reste deux petites interrogations :
- pour la photo, est-ce qu'il peut utiliser celle qu'il avait pour
le PVT il y a quelques mois (il n'était pas dans les quotas donc il n'a même pas pu l'utiliser) ? Ou faut-il qu'il en refasse une plus récente ? Sachant qu'il n'a pas du tout changé.
- on attend bien sûr son visa avant de prendre nos billets d'avion, mais nous avons des amis à Québec et NYC que nous aimerions voir dans la semaine précédant le début du contrat de travail de mon copain. Est-ce qu'il peut entrer sur le Canada dans une autre province pour quelques jours de tourisme ? Et ensuite aller aux US et revenir au Canada, en Alberta, pour commencer à travailler ? Ou est-ce qu'il peut faire l'un et pas l'autre ? Ou aucun, et doit travailler dès le jour de son arrivée au Canada, même si son contrat ne commence que quelques jours plus tard ? On voit toutes ces informations passer donc on est un peu perdus, et on ne sait pas quels billets d'avion prendre du coup.
Merci beaucoup pour vos éventuelles réponses à nos questions un peu pointues !
P.S. : J'ai un PVT donc ces questions ne s'appliquent pas pour moi.