Mobilité francophone
Discussions importantes
Les derniers messages
Mobilite francophone - Lettre invitation
Bonjour a tous
J'ai un probleme en remplissant ma demande de Mobilite francophone, on me demande une lettre d'invitation (et une preuve que je reponds aux exigences de l'emploi) ce qui ne semble pas normal.
J'ai complete le formulaire en indiquant que je souhaitais travailler au canada / temporairement - plus de 6 mois / avec une demande de permis de travail pour un employeur precis avec dispense d'eimt. Mon employeur a deja emis le numero d'offre.
Est ce que quelqu'un a eu ce pb? Je suis vraiment coincee la :/
Merci beaucoup pour vos reponses!

28/08/21
Mobilité Francophone avec un emploi à temps partiel
Bonjour,
Je suis citoyen belge et pour l'instant en PVT à Toronto, j'ai un emploi à temps partiel dans une école francophone. Mon PVT expirant en Janvier, j'ai d'abord naïvement tenté d'étendre celui-ci en envoyant une lettre à IRCC expliquant ma situation... Évidement cette demande a été refusée car je n'avait pas joint le numéro de l'offre d'emploi à mon dossier et puis aussi surtout parce que les PVT's ne peuvent pas être étendus... Bref, bête idée.
J'ai donc décidé d'aller faire le tour du poteau pour activer un permis de travail temporaire sous Mobilité Francophone cette fois avec le numéro d'offre d'emploi. L'officier m'a fait comprendre que la lettre que j'avais précédemment envoyée contredisait le nouveau permis que je demandais maintenant. Et donc il m'a "invité" à retenter cette demande d'extension en ligne... Ce qui me semble une mauvaise idée...
Je suppose que le problème vient du fait qu'il s'agit d'un emploi à temps partiel et qu'il suspecte que je me mette à...

15/11/23
7
Changement d'employeur
Svp , je travaille en Ontario depuis 2 ans ( permis fermé) je suis venu sous le programme de la mobilité francophone, j'ai obtenu une autre offre d'emploi avec un bon salaire en Ontario même, le nouveau employeur m'a envoyé le contrat, mais il ne sait pas comment faire pour demander un permis de travail pour moi , est ce que je peux faire la procédure moi même ? Par quoi je dois commencer svp
C'est la 3 ème fois que je reçois une offre mais l'employeur ne connais pas la procédure
Veillez m'orienter svp

26/11/24
5
Refus de visa
Bonsoir,
Ma demande de visa de travail a été refusée car mon patron s’est trompé dans mon âge et a donc appliqué avec un mauvais visa (jeune pro). Puis je entamer une nouvelle démarche et répondre à une demande d’un autre patron dans le cadre d’une mobilité francophone ? Merci pour vos réponses !!!

19/11/24
1
Conjoint
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir une offre d’emploi dans le cadre d’une mobilité francophone pour être enseignante de français, et j’aimerais savoir si mon conjoint de fait (nous ne sommes pas mariés mais pacsés) peut m’accompagner et être rattaché à cette mobilité. Dois-je le déclarer dans ma procédure de demande, ou existe-t-il une autre démarche pour qu’il puisse venir avec moi et éventuellement obtenir un permis ?
Merci d’avance pour votre aide !

13/11/24
2
aidez moi svp
Bonjour, aidez moi svp , je suis au canada depuis octobre 2022 en tant que mécanicien d'équipements lourd, j'étais avant mécanicien industriel pendant 9 ans , je suis venu sous la mobilité francophone, j'ai essayé l'entrée express mais j'ai pas obtenu un bon score, j'ai payé pour la désignation des provinces Ontario et j'ai reçu un refus car mon métier nécessite un certificat réglementé d'Ontario, maintenant il me reste juste une année pour l'expiration de mon permis de travail, j'ai demandé à mon employeur de me changer le permis de travail et faire le métier de Aide mécanicien pour refaire une demande de désignation et ce métier ne nécessite pas un certificat, l'employeur a refusé, et sûrement avec ce refus il va pas renouveler le permis même après l'expiration. Est ce que je vais quitter canada après la fin de mon permis ? Dois faire quelque chose ? Sachant que ma femme et mon enfant sont ici avec Moi, maintenant j'ai perdu 2 ans sans papiers et je travail dans mon poste juste pour...

22/10/24
6
Clarifications sur le PTOC en cas de changement d'emploi du détendeur du permis fermé
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir des renseignements concernant le PTOC (permis de travail pour conjoint de fait). Que se passe-t-il si la personne détentrice du permis de travail fermé met fin à son contrat avec son employeur et souhaite chercher un autre emploi ? Quelles démarches doivent être effectuées pour le détenteur du PTOC ? Son permis restera-t-il valide ?
Merci pour vos réponses !

15/10/24
1
Mobilité francophone
Bonjour,
je me demande si quelqu'un a déjà été engagé via la mobilité francophone. J'ai bien lu l'article consacré au sujet sur pvtistes.net mais mon employeur me dit que lorsqu'il a tenté de créer le compte et l'offre d'emploi, il lui a été demandé de confirmer que : 1) il m'engageait depuis la France 2) il m'engageait car aucun canadien ou résident permanent n'a été trouvé pour le poste. Deux éléments qu'il ne pouvait pas confirmer.
Je suis déjà en France et déjà employée par cet employeur mais mon PVT touchant à sa fin, j'aimerais qu'ils m'engagent via la mobilité francophone pour avoir le permis de travailler et rester au Canada. Je suis à la recherche d'informations officielles ou des partages d'expérience pour pouvoir éclairer mon employeur.
Merci pour votre aide,
Coralie
09/09/24
2
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans