- 23/09/14, 15:53 #361Salut !
Non, comme je l'ai dit quelques messages plus haut(#354), c'est le 1er chiffre à 0 qui définit les profession de niveau cadre/gestionnaire, soit le niveau 0 dans la CNP.
Recherche rapide - Résultats
- 24/09/14, 15:24 #362Bonjour à tous,
Je me pose une petite question ... concernant la CNP. Le titre de mon poste est conseillère budgétaire auprès des personnes aînées. Bien entendu je ne l'ai pas retrouvé dans le CNP mais j'ai trouvé : agente budgétaire (1311), conseillère communautaire (4212) ou encore conseillère auprès des personnes ayant des besoins spéciaux (4153). je suis un peu perdue avec les codes, doit on regarder les 2 premiers chiffres ? si oui, alors le premier titre : agente budgétaire (1311) est plus intéréssant dans mon cas ?
Est ce que qqun saurait m'aiguiller ?
- 24/09/14, 16:26 #363Salut Déborah (c'est peut-être pour ça que Paris met un peu de temps à t'apporter une réponse). Ils doivent trouver à quoi correspond la profession que tu leur a soumise.
Il n'est pas question de savoir ce qui est le plus intéressant, mais c'est ce qui correspond le plus aux tâches que tu devras effectuées.
Le groupe 4153 : Groupe de base
Ca ne semble pas correspondre (du tout) au titre que tu donnes. C'est la catégorie A de la CNP.
Le groupe 1311 : Groupe de base
Ca pourrait correspondre (mais je ne sais pas encore quelles sont tes tâches)
C'est la catégorie B de la CNP.
Le groupe 4212 : Groupe de base
Idem, j'ignore ce que tu fais. Si tu conseilles des personnes âgées qui ont des soucis d'argent au sein d'un organisme communautaire, oui, ça pourrait être bon. Si tu conseilles des personnes agées sur leurs placements pour le compte d'une banque, là pas sûre que ce soit bon...
C'est la catégorie B de la CNP.
Donc les 3 iraient. Il n'y en aurait pas un "plus intéressant que d'autres".
Toutefois, il faut s'assurer que ton job ne concernerait pas plus la catégorie "Représentants/représentantes au service à la clientèle : institution financière" (groupe 6551 - Catégorie C) par exemple : Groupe de base
-
- 24/09/14, 16:52 #364Merci Marie. Le descriptif de mon poste leur a été envoyé éegalement. Et ça correspondrait plus à conseiller les personnes âgées en matière de gestion des finanes personnelles, aide au budget, à la planification, aux procurations etc. ... dans un organisme communautaire oui... Attendons voir leur réponse ...
- 26/09/14, 16:16 #365
- 26/09/14, 16:40 #366
- 28/09/14, 07:37 #367Bonjour,
Que se passe-t-il si on obtient le permis fermé grâce à l'Avantage Significatif Francophone pour un poste et qu'on veut ensuite changer de boulot ?
Est-ce qu'il faudra passer par une AMT ou bien le visa de travail obtenu avec l'ASF permet d'être exempté d'une AMT pour les prochaines demandes de visa de travail ?
Merci pour votre aide :-)
- 28/09/14, 11:29 #368
-
- 29/09/14, 05:04 #369Bonjour à tous,
j'ai une petite question pour ceux qui ont déjà leur permis de travail sans AMT. J'ai reçu ma LI et je vais faire le tour du poteau la semaine prochaine. Est-ce que j'ai besoin d'une assurance, comme il fallait pour le PVT/JP? Sachant que je bénéficie déjà de la couverture santé de l'Ontario, ohip, et que j'ai une carte de santé comme tous les travailleurs Canadiens.
Merci!
- 29/09/14, 06:07 #370
- 29/09/14, 14:03 #371
- 30/09/14, 17:55 #372
- 30/09/14, 18:11 #373
- 30/09/14, 18:23 #374
- 06/10/14, 18:54 #375Le réponses commencent à tomber, et je viens d'obtenir la LI jusqu'en 2017 pour un dossier présenté le 30 sept. Il me restait plus de 6 mois sur le PVT, content d'avoir osé tenter le coup Merci pour l'aide et le soutien !
-
- 06/10/14, 18:59 #376
-
- 29/01/15, 19:14 #377bonjour
Je dois effectuer mon stage de fin d'étude non rémunéré au québec
j'ai fais une demande de permis classique car les quotas pour eic ne sont toujours pas ouvert... et la il me demande une EIMT...
est ce possible d'avoir une exemption comment?
- 13/05/15, 17:51 #378Hello!
J'aimerai savoir certains d'entre vous se trouve dans la meme situation avec un Visa fermé - demandé avec l'Avantage Francophone sans AMT - qui se termine en Mars 2016.
Je prepare mon dossier pour la RP avec l'entrée express mais pas sur qu'a cette date, j'obtienne toutes les conditions requises..
Savez vous quelles sont les possibilités alors pour prolonger son visa tout en gardant le meme emploi permanent?? Puis-je le prolonger ou faire une nouvelle demande de permis fermé, dans ce cas, lequel?
Merci!
Hello!
J'aimerai savoir certains d'entre vous se trouve dans la meme situation avec un Visa fermé - demandé avec l'Avantage Francophone sans AMT - qui se termine en Mars 2016.
Je prepare mon dossier pour la RP avec l'entrée express mais pas sur qu'a cette date, j'obtienne toutes les conditions requises..
Savez vous quelles sont les possibilités alors pour prolonger son visa tout en gardant le meme emploi permanent?? Puis-je le prolonger ou faire une nouvelle demande de permis fermé, dans ce cas, lequel?
Merci!
- 13/05/15, 18:39 #379Salut. Dans quelle province travailles-tu ?
Vu ton parcours, tu remplis sans doute les conditions du programme des candidats de ta Province ou ton Territoire avec soutien d'un employeur, s'il existe.
Voici où trouver des informations :
- Alberta : Alberta Immigrant Nominee Program
- Colombie-Britannique : The BC PNP
- Manitoba : Manitoba Immigration and Economic Opportunities
- Nouveau-Brunswick : Le Programme des candidats du Nouveau-Brunswick
- Terre-Neuve-et-Labrador : Newfoundland and Labrador Provincial Nominee Program
- Territoires du Nord-Ouest : Immigration Portal
- Nouvelle-Écosse : Nova Scotia Office of Immigration
- Ontario : Perspectives Ontario : Programme de désignation des candidats de la province
- Île-du-Prince-Édouard : Prince Edward Island Provincial Nominee Program
- Saskatchewan : Immigration Programs & Services - Economy - Government of Saskatchewan
- Yukon : Immigration Yukon - Éducation- Gouvernement du Yukon
et plus généralement, le site de CIC : Candidats des provinces
Si tu es sélectionné par ta province, tu sera sûr d'être choisi par Entrée Express.
- 20/05/15, 05:41 #380Bonjour Ktay, bonjour Jacinto
Je suis dans le même cas sauf que je vais jusqu'à Aout 2016. Il n'y a pas moyen de prolonger sans passer par la case EIMT. Sinon super travail Jacinto, j'ai déjà déposé mon dossier à la province. Si j'obtiens cela, j'aurais un permis de travail ouvert en attendant et je dépose ma RP dans la foulée en attendant.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.