1. #361
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de georges1986
    Si le second chiffre = 0 : Niveau de compétence 0 (postes de gestion)
    Salut !

    Non, comme je l'ai dit quelques messages plus haut(#354), c'est le 1er chiffre à 0 qui définit les profession de niveau cadre/gestionnaire, soit le niveau 0 dans la CNP.

    Recherche rapide - Résultats

  2. #362
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    Bonjour à tous,
    Je me pose une petite question ... concernant la CNP. Le titre de mon poste est conseillère budgétaire auprès des personnes aînées. Bien entendu je ne l'ai pas retrouvé dans le CNP mais j'ai trouvé : agente budgétaire (1311), conseillère communautaire (4212) ou encore conseillère auprès des personnes ayant des besoins spéciaux (4153). je suis un peu perdue avec les codes, doit on regarder les 2 premiers chiffres ? si oui, alors le premier titre : agente budgétaire (1311) est plus intéréssant dans mon cas ?
    Est ce que qqun saurait m'aiguiller ?

  3. #363
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de DebOra
    Bonjour à tous,
    Je me pose une petite question ... concernant la CNP. Le titre de mon poste est conseillère budgétaire auprès des personnes aînées. Bien entendu je ne l'ai pas retrouvé dans le CNP mais j'ai trouvé : agente budgétaire (1311), conseillère communautaire (4212) ou encore conseillère auprès des personnes ayant des besoins spéciaux (4153). je suis un peu perdue avec les codes, doit on regarder les 2 premiers chiffres ? si oui, alors le premier titre : agente budgétaire (1311) est plus intéréssant dans mon cas ?
    Est ce que qqun saurait m'aiguiller ?
    Salut Déborah (c'est peut-être pour ça que Paris met un peu de temps à t'apporter une réponse). Ils doivent trouver à quoi correspond la profession que tu leur a soumise.
    Il n'est pas question de savoir ce qui est le plus intéressant, mais c'est ce qui correspond le plus aux tâches que tu devras effectuées.

    Le groupe 4153 : Groupe de base
    Ca ne semble pas correspondre (du tout) au titre que tu donnes. C'est la catégorie A de la CNP.

    Le groupe 1311 : Groupe de base
    Ca pourrait correspondre (mais je ne sais pas encore quelles sont tes tâches)
    C'est la catégorie B de la CNP.

    Le groupe 4212 : Groupe de base
    Idem, j'ignore ce que tu fais. Si tu conseilles des personnes âgées qui ont des soucis d'argent au sein d'un organisme communautaire, oui, ça pourrait être bon. Si tu conseilles des personnes agées sur leurs placements pour le compte d'une banque, là pas sûre que ce soit bon...
    C'est la catégorie B de la CNP.

    Donc les 3 iraient. Il n'y en aurait pas un "plus intéressant que d'autres".
    Toutefois, il faut s'assurer que ton job ne concernerait pas plus la catégorie "Représentants/représentantes au service à la clientèle : institution financière" (groupe 6551 - Catégorie C) par exemple : Groupe de base


  4. #364
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    Message de Marie
    Salut Déborah (c'est peut-être pour ça que Paris met un peu de temps à t'apporter une réponse). Ils doivent trouver à quoi correspond la profession que tu leur a soumise.
    Il n'est pas question de savoir ce qui est le plus intéressant, mais c'est ce qui correspond le plus aux tâches que tu devras effectuées.

    Le groupe 4153 : Groupe de base
    Ca ne semble pas correspondre (du tout) au titre que tu donnes. C'est la catégorie A de la CNP.

    Le groupe 1311 : Groupe de base
    Ca pourrait correspondre (mais je ne sais pas encore quelles sont tes tâches)
    C'est la catégorie B de la CNP.

    Le groupe 4212 : Groupe de base
    Idem, j'ignore ce que tu fais. Si tu conseilles des personnes âgées qui ont des soucis d'argent au sein d'un organisme communautaire, oui, ça pourrait être bon. Si tu conseilles des personnes agées sur leurs placements pour le compte d'une banque, là pas sûre que ce soit bon...
    C'est la catégorie B de la CNP.

    Donc les 3 iraient. Il n'y en aurait pas un "plus intéressant que d'autres".
    Toutefois, il faut s'assurer que ton job ne concernerait pas plus la catégorie "Représentants/représentantes au service à la clientèle : institution financière" (groupe 6551 - Catégorie C) par exemple : Groupe de base
    Merci Marie. Le descriptif de mon poste leur a été envoyé éegalement. Et ça correspondrait plus à conseiller les personnes âgées en matière de gestion des finanes personnelles, aide au budget, à la planification, aux procurations etc. ... dans un organisme communautaire oui... Attendons voir leur réponse ...

  5. #365
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    Message de Kev_1985
    Bonjour à tous,
    Merci pour toutes ces infos, je suis actuellement en train de postuler pour ce visa. Précision, je suis belge, actuellement en PVT à Toronto, mais cela ne changerait en rien les infos je pense. J'ai reçu l'accord de l'Ambassade pour postuler en ligne mais maintenant j'aurais quelques questions par rapport à la façon de compléter le formulaire IMM 1295, questions plus administratives disons,

    Concernant:
    (1) Le pays de résidence
    (2) Le pays d'où j'effectue la demande
    (3) L'adresse postale actuelle

    Dois-je spécifier mes informations belges, ou alors donner les réelles informations à propos de Toronto (rappel je suis actuellement en pvt à Toronto), je suis un peu confus et si je me rappelle bien, c'est assez important de suivre le guide-âne,

    Merci d'avance,

    Kevin

    Fortement intéreéssée par tes questions? as tu obtenu des réponses ou l'as tu déjà envoyé?
    si tu as des infos je suis preneuse

  6. #366
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    Message de Polypolo
    Salut à tous,

    Je viens faire a mon tour un petit retour d'experience sur l'obtention de mon permis de travail sans AMT avec l'avantage significatif francophone.

    Voici mon histoire : Je suis arrivé en tant que PVTiste en septembre dernier (2013) à Vancouver avec ma copine elle aussi en PVT.
    Ma recherche d'emploi a été plutôt longue et stressante, et j'ai finalement trouvé un emploi qualifié dans mon domaine fin juin.
    Immédiatement après être embauché j'ai commencé les démarches pour ce fameux permis de travail.

    Merci a Jocelyn_tu pour son post détaillant les démarches a faire, pour ceux qui l'ont zappé je vous invite a le lire, c'est un très bon guide (voir page 10 de ce sujet).
    Aussi je confirme qu'il n y a pas lieu de s’inquiéter quant aux documents que l'on doit fournir pendant l'étape de demande de permis de travail sur le site web du cic. Pour ma part, j'ai uploadé seulement :

    • une copie de l'offre d"emploi (qui donne tous les détail du poste)
    • une copie du contrat de travail (avec le salaire et les benefits)
    • mon CV (a jour avec ce nouveau boulot)

    Du coup j'ai du uploader plusieurs fois certains doc comme le contrat de travail. Car il est demandé une lettre de référence, une lettre de l'employeur courant et je ne sais plus quoi d'autre qui n'ont pas vraiment lieu d'être dans le cadre du programme pour les francophones.

    Par rapport aux formulaires IMMxxx, il faut les remplir par Acrobat reader et il n'y a pas besoin de les signer.
    Note : si certains formulaires ont du mal a s'ouvrir, utiliser Internet Explorer.
    Par ailleurs j'ai eu un problème avec un des formulaires : impossible d'enregistrer les modif. Dans ce cas, remplissez-le, imprimez-le avant de l'enregistrer, puis scannez-le.

    Pour la photo d'identité demandée : nous avons fait ça nous même à la maison, pas besoin d'aller chez le photographe. Il suffit juste de suivre la réglementation sur la taille et la résolution (voir ici Demande de citoyenneté – Spécifications de la photographie).
    Un ptit logiciel online utile pour vous aider : Créer vos photos d'identité sans logiciel


    Dans notre cas, nous devions aussi faire une demande de Visa pour ma copine. N'ayant quant a elle pas pu décrocher un job qualifié, nous nous sommes retournés vers le Visa de travail pour conjoint de fait.
    Plusieurs documents à fournir aussi : des formulaires IMMxxx et surtout des documents justifiant le concubinage.
    Il est noté que vous devez fournir une preuve de conjoint de fait sur une période d'un an minimum (compte joint, bail d'appart avec les 2 noms etc...).
    Don't worry !
    Dans notre cas, on n'avait que des documents qui dataient de moins d'un an et c'est passé.
    Dans le formulaire de déclaration de conjoint de fait, on a déclaré une union à plus d'un an, et en justificatif, on a fourni notre bail d'appartement datant du 1er octobre 2013 et notre preuve de compte bancaire joint datant lui du 15 septembre 2013 (donc preuve de conjoint de fait sur uniquement 10 mois).
    Après je ne sais pas dans quelle mesure ils vérifient mais je pense qu'avec une date d'arrivée similaire sur le territoire et 10 mois de preuve ça a du suffire pour convaincre l'agent d'immigration.

    Un autre document est demandé aussi pour la demande conjoint de fait, c'est un document justifiant le "but du voyage". J'ai pas très bien compris l’intérêt de ce truc là, toujours est-il que j'ai fourni une nouvelle fois ma lettre d'embauche (contrat de travail) qui constitue selon moi le but du voyage du conjoint...


    Une fois les 2 demandes soumises en même temps sur cic.gc.ca, nous avons eu notre réponse positive et notre lettre d'introduction en moins d'une semaine !

    Pour conclure je dirais que ce visa ne me parait pas bien compliqué à obtenir, sous réserve bien sûr d'avoir un boulot "incontestablement" qualifié.

    Voilà et bien j'espère que ce retour d'expérience vous sera utile.

    Bonne chance à tous les postulants !

    Petite question ...
    As tu fait une demande de permis avec la date de début qui correspond à la fin de ton PVT ou à partir de la date d'engagement ?

  7. #367
    Avatar de marmotte!
    Delphine 34 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    20
    Bonjour,

    Que se passe-t-il si on obtient le permis fermé grâce à l'Avantage Significatif Francophone pour un poste et qu'on veut ensuite changer de boulot ?
    Est-ce qu'il faudra passer par une AMT ou bien le visa de travail obtenu avec l'ASF permet d'être exempté d'une AMT pour les prochaines demandes de visa de travail ?

    Merci pour votre aide :-)

  8. #368
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Message de marmotte!
    Bonjour,

    Que se passe-t-il si on obtient le permis fermé grâce à l'Avantage Significatif Francophone pour un poste et qu'on veut ensuite changer de boulot ?
    Est-ce qu'il faudra passer par une AMT ou bien le visa de travail obtenu avec l'ASF permet d'être exempté d'une AMT pour les prochaines demandes de visa de travail ?

    Merci pour votre aide :-)
    Si tu change d'emploi, ton permis fermé (par définition lié à a ton emploi) n'est plus valable. Il te faudra donc faire une nouvelle demande de permis de travail, selon les règles en vigueur à ce moment-là.

    Donc si l'ASF n'existe plus tu ne peux évidemment plus en bénéficier.


  9. #369
    Avatar de Tetine
    Laetitia

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    j'ai une petite question pour ceux qui ont déjà leur permis de travail sans AMT. J'ai reçu ma LI et je vais faire le tour du poteau la semaine prochaine. Est-ce que j'ai besoin d'une assurance, comme il fallait pour le PVT/JP? Sachant que je bénéficie déjà de la couverture santé de l'Ontario, ohip, et que j'ai une carte de santé comme tous les travailleurs Canadiens.
    Merci!

  10. #370
    Avatar de Audreydeb
    Audrey 47 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    164
    Likes reçus
    105
    Message de Tetine
    Bonjour à tous,
    j'ai une petite question pour ceux qui ont déjà leur permis de travail sans AMT. J'ai reçu ma LI et je vais faire le tour du poteau la semaine prochaine. Est-ce que j'ai besoin d'une assurance, comme il fallait pour le PVT/JP? Sachant que je bénéficie déjà de la couverture santé de l'Ontario, ohip, et que j'ai une carte de santé comme tous les travailleurs Canadiens.
    Merci!
    Bonsoir Laetitia, non tu n'en a pas besoin.
    Je te conseille de te présenter avec la copie des documents que tu as présenter en ligne pour renouveler ton permis.

  11. #371
    Avatar de Tetine
    Laetitia

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Audreydeb
    Bonsoir Laetitia, non tu n'en a pas besoin.
    Je te conseille de te présenter avec la copie des documents que tu as présenter en ligne pour renouveler ton permis.
    Oui, c'est ce que je comptais faire, mener le dossier complet! Merci beaucoup !!

  12. #372
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    Message de Tetine
    Bonjour à tous,
    j'ai une petite question pour ceux qui ont déjà leur permis de travail sans AMT. J'ai reçu ma LI et je vais faire le tour du poteau la semaine prochaine. Est-ce que j'ai besoin d'une assurance, comme il fallait pour le PVT/JP? Sachant que je bénéficie déjà de la couverture santé de l'Ontario, ohip, et que j'ai une carte de santé comme tous les travailleurs Canadiens.
    Merci!
    Bonjour Laetitia,
    Je suis encore en attente de ma LI mais je me demandais combien de temps on avait pour activer le nouveau permis et faire donc le tour du poteau ? histoire de m'organiser avec une voiture ...

  13. #373
    Avatar de Audreydeb
    Audrey 47 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    164
    Likes reçus
    105
    Message de DebOra
    Bonjour Laetitia,
    Je suis encore en attente de ma LI mais je me demandais combien de temps on avait pour activer le nouveau permis et faire donc le tour du poteau ? histoire de m'organiser avec une voiture ...
    Il va y avoir une date sur la LI de mentionnée, date jusqu'à laquelle tu dois activer le permis.
    C'était ainsi pour moi la première fois.

  14. #374
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    Message de Audreydeb
    Il va y avoir une date sur la LI de mentionnée, date jusqu'à laquelle tu dois activer le permis.
    C'était ainsi pour moi la première fois.
    Ok, merci Audrey. En fait je pensais que c'était une durée standard d'un an, par exemple comme pour le PVT. Mais je verrais bien sur ma lettre alors. merci

  15. #375
    Avatar de Motile
    Lucas 44 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Le réponses commencent à tomber, et je viens d'obtenir la LI jusqu'en 2017 pour un dossier présenté le 30 sept. Il me restait plus de 6 mois sur le PVT, content d'avoir osé tenter le coup Merci pour l'aide et le soutien !


  16. #376
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    Message de Motile
    Le réponses commencent à tomber, et je viens d'obtenir la LI jusqu'en 2017 pour un dossier présenté le 30 sept. Il me restait plus de 6 mois sur le PVT, content d'avoir osé tenter le coup Merci pour l'aide et le soutien !
    Félicitations Lucas!


  17. #377
    Avatar de Kelly94
    Kelly 33 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    bonjour

    Je dois effectuer mon stage de fin d'étude non rémunéré au québec
    j'ai fais une demande de permis classique car les quotas pour eic ne sont toujours pas ouvert... et la il me demande une EIMT...
    est ce possible d'avoir une exemption comment?

  18. #378
    Avatar de ktay
    Ktay 40 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    2
    Hello!
    J'aimerai savoir certains d'entre vous se trouve dans la meme situation avec un Visa fermé - demandé avec l'Avantage Francophone sans AMT - qui se termine en Mars 2016.
    Je prepare mon dossier pour la RP avec l'entrée express mais pas sur qu'a cette date, j'obtienne toutes les conditions requises..
    Savez vous quelles sont les possibilités alors pour prolonger son visa tout en gardant le meme emploi permanent?? Puis-je le prolonger ou faire une nouvelle demande de permis fermé, dans ce cas, lequel?

    Merci!

    Hello!
    J'aimerai savoir certains d'entre vous se trouve dans la meme situation avec un Visa fermé - demandé avec l'Avantage Francophone sans AMT - qui se termine en Mars 2016.
    Je prepare mon dossier pour la RP avec l'entrée express mais pas sur qu'a cette date, j'obtienne toutes les conditions requises..
    Savez vous quelles sont les possibilités alors pour prolonger son visa tout en gardant le meme emploi permanent?? Puis-je le prolonger ou faire une nouvelle demande de permis fermé, dans ce cas, lequel?


    Merci!

  19. #379
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Salut. Dans quelle province travailles-tu ?

    Vu ton parcours, tu remplis sans doute les conditions du programme des candidats de ta Province ou ton Territoire avec soutien d'un employeur, s'il existe.
    Voici où trouver des informations :

    et plus généralement, le site de CIC : Candidats des provinces

    Si tu es sélectionné par ta province, tu sera sûr d'être choisi par Entrée Express.

  20. #380
    Avatar de naddoucs
    Nadia 39 ans

    Location
    Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    17
    Bonjour Ktay, bonjour Jacinto

    Je suis dans le même cas sauf que je vais jusqu'à Aout 2016. Il n'y a pas moyen de prolonger sans passer par la case EIMT. Sinon super travail Jacinto, j'ai déjà déposé mon dossier à la province. Si j'obtiens cela, j'aurais un permis de travail ouvert en attendant et je dépose ma RP dans la foulée en attendant.


Page 19 sur 20 ... 9 17 18 19 20