Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 20 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de bibile
    38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Bonjour, moi j'ai un souci, ça fait 2 jours que je me passe et repasse la CNP et je ne trouve pas le titre de ma profession !
    En France c'est "instructeur du droit des sols" (j'instruis les demande de permis de construire dans une commune) mais je ne trouve pas l'équivalent au Canada ! Du coup je ne peux pas chercher d'offres...

    Du coup je me pose des questions: quel est le système des collectivités territoriales au Canada? Comment cela fonctionne-t-il? Sur quels sites passent-elles leurs offres d'emplois?

  2. #82

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis étudiant en école de commerce et ai l'opportunité d'effectuer une année de césure durant laquelle je dois valider un stage.
    J'aimerais réaliser ce stage au Canada mais je n'ai pas réussi à avoir de PVT...

    Cependant, j'ai peut être un employeur qui pourrait m'embaucher pour 3 mois en BC (moniteur cycle). J'aimerais savoir si le permis de travail sans amt me permettait de travailler pendant 3 mois puis ensuite enchainer sur un stage chez un autre employeur...?

    Merci d'avance

  3. #83
    Avatar de Callista
    Marine 37 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Merci pour cette explication, cela apparaît comme une belle opportunité. Mais cela peut il se faire de la France ? En somme, je scrute les petites annonces canadiennes sur des postes bilingues dans mon domaine (communication/marketing) et envoie mes candidatures en espérant retenir l'attention. Potentiellement, je joins ce petit explicatif ? Est-ce qu'il y a des avantages pour une entreprise telle q'une exonération ou quelque chose (qui fasse un peu pencher la balance pour embaucher une française motivée) ?

  4. #84
    Avatar de Aruak
    Florent 34 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    21
    Au vu de ce qu'il s'est passé sur les PVT de cette année, cela me semble être un excellent plan B pour mon projet Vancouver ;-) Merci à Marie d'avoir détecté cette opportunité (que l'ambassade ne met pas du tout en avant, à ma connaissance).

    Une question cependant : j'ai cru comprendre en lisant les commentaires de mes amis pvtistes (hihi) qu'il fallait que l'usage de la langue française soit nécessaire dans le poste et soit mise en avant dans l'offre d'emploi que l'on soumet au moment de la demande. Est-ce que c'est bien le cas? Et dans le cas contraire, je suppose que l'on ne peut donc pas prétendre au permis de travail temporaire exempté d'AMT?

  5. #85
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de VincentPiccol
    Bonjour,

    Je suis étudiant en école de commerce et ai l'opportunité d'effectuer une année de césure durant laquelle je dois valider un stage.
    J'aimerais réaliser ce stage au Canada mais je n'ai pas réussi à avoir de PVT...

    Cependant, j'ai peut être un employeur qui pourrait m'embaucher pour 3 mois en BC (moniteur cycle). J'aimerais savoir si le permis de travail sans amt me permettait de travailler pendant 3 mois puis ensuite enchainer sur un stage chez un autre employeur...?

    Merci d'avance
    Pourquoi ne pas demander un permis de stage coop dans le cadre d'EIC ? Les quotas ne sont pas encore fermés. C'est le permis de travail le plus approprié pour ton cas : Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue d’un stage Coop international au Canada pour les étudiants français | Expérience internationale Canada
    Par contre, c'est valable pour un seul employeur donc il faut que tu trouves ton stage à l'avance, et que tu n'en changes pas !

  6. #86
    Avatar de JohnRyan
    Jean-Yann 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Au vu de mon classement sur la liste d'attente du PVT, je réfléchis sérieux à partir au Canada via le permis présenté ici. Cependant, j'aurai une question. Est-il obligatoire que le poste soit bilingue pour prétendre à ce permis ? En effet, j'ai une opportunité sur Toronto mais à un poste où seul l'anglais est nécessaire.

  7. #87
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Bonjour,

    Pour ceux ou celles qui aimeraient faire une demande de travail au Canada. L'AMT (avis relatif au marché du travail) est demandé au QUEBEC mais pas dans les autres provinces.

    Lien pour savoir ce qu'est un AMT :Principes essentiels concernant les avis relatifs au marché du travail

    Pour toutes les personnes qui souhaitent rechercher du travail au Canada je vous conseille de regarder cette carte qui est vraiment simple à comprendre avec les différentes communautés francophone dans tout le PAYS:

    Nom : Capture.jpg
Affichages : 1587
Taille : 288,8 Ko



    Edit d'un modo: message déplacé dans cette discussion
    Dernière modification par carpe40 ; 02/03/14 à 15:54.


  8. #88
    Avatar de Messer
    Julien 39 ans

    Messages
    164
    Likes reçus
    229
    Lisez un peu mieux les 4 pages de l'article les gens, tout y est.

    - Québec exclu de ce système
    - Français non obligatoire dans le travail mais doit être la langue courante du travailleur.
    - Demande hors du Canada obligatoirement.
    - Postes catégorie 0, A ou B de la CNP.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  9. #89
    Avatar de Huguesb
    Hugues 38 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    J'ai un profil de commercial, j'ai fini mes études depuis 3 ans. Je suis revenu en France après un an de PVT. J'ai fait ma demande de RP mais j'aimerai repartir, j'ai un employeur mais il me manque un visa de travail temporaire.
    Pourrais-je en tant que commercial avoir une exemption d'AMT? Si oui où je pourrais trouver la documentation nécessaire pour passer l'info à l'entreprise?
    Merci

  10. #90
    Avatar de bycy
    cy 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Bonjour pvtiste!
    Apres moult recherches et lecture , il me semble que notre métier , qui est la coiffure , serait dans la catégorie B mais rien ne me l 'assure.....A vrai dire se serait notre dernière chance de pouvoir partir; c 'est pour quoi je vous serai reconnaissante de m 'aiguiller un peut plus les amis!!!
    En vous remerciant !

  11. #91
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de bycy
    Bonjour pvtiste!
    Apres moult recherches et lecture , il me semble que notre métier , qui est la coiffure , serait dans la catégorie B mais rien ne me l 'assure.....A vrai dire se serait notre dernière chance de pouvoir partir; c 'est pour quoi je vous serai reconnaissante de m 'aiguiller un peut plus les amis!!!
    En vous remerciant !

    Fecile, il suffit de fouiller dans l'annuaire telephonique (enfin, le classement des professions mais c'est du meme gabarit), et voir le code associe a coiffeur. Une telle profession devrait etre facile a trouver dans la liste. (rappel: CTRL + F =fonction rechercher, tu tapes coiffeur et ca te surlignera tous les mots coiffeurs dans les centaines de pages).

    Si le code a pour 2eme chiffre 0, 1, 2 , 3 ou 4 , c'est gagne.


  12. #92
    Avatar de bycy
    cy 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Merci beaucoup !!!!
    Le CNP est 6341 ....ce qui veut dire que l on ferai parti des métiers avec exemption d 'AMT???!!!

  13. #93
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de bycy
    Merci beaucoup !!!!
    Le CNP est 6341 ....ce qui veut dire que l on ferai parti des métiers avec exemption d 'AMT???!!!
    Si tu as pris la bonne case, alors avec un 3 en deuxieme chiffre, tu rentres dans la categorie B. Donc tu ferais partie des metiers avec exemption d'AMT... mais en partant hors Quebec.


  14. #94
    Avatar de bycy
    cy 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    mille merci pour tes infos

    il nous reste plus qu' a trouver un emplois et surtout un employeur qui accepte les démarche (hors quebec )

  15. #95
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de bycy
    mille merci pour tes infos

    il nous reste plus qu' a trouver un emplois et surtout un employeur qui accepte les démarche (hors quebec )
    Enlever l'AMT simplifie 90% (au minimum) des demarches pour les employeurs, si vous etes motives je pense que vous n'aurez pas trop de soucis dans votre domaine.

  16. isa

  17. #96
    Avatar de Messer
    Julien 39 ans

    Messages
    164
    Likes reçus
    229
    Clairement. C'est un super dossier de Marie qui ouvre une superbe opportunité pour beaucoup de gens!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. isa

  19. #97
    Avatar de canadaitsme14
    Caroline 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Hello Michel,

    si je comprends bien tu te trouves déjà sur place. Peux tu me dire le délai d'obtention pour ce permis s'il te plait?

  20. #98
    Avatar de quent68
    Quentin 33 ans

    Messages
    599
    Likes reçus
    38
    Salut tous le monde !

    Je suis en train de regarder si mon domaine de compétences peut viser un métier sans AMT. J'ai une licence pro en logistique industrielle et un DUT en logistique/transport. J'ai trouvé ce code.

    1215 Superviseurs/superviseures de commis à la transcription, à la distribution et aux horaires
    Les superviseurs de ce groupe de base supervisent et coordonnent le travail du personnel des groupes de base suivants : (1471) Expéditeurs/expéditrices et réceptionnaires, (1472) Magasiniers/magasinières et commis aux pièces, (1473) Commis à la production, (1474) Commis aux achats et à l'inventaire, (1475) Répartiteurs/répartitrices et opérateurs radio/opératrices radio et (1476) Horairistes de trajets et préposés/préposées à l'affectation des équipages. Ils travaillent aussi bien dans le secteur privé que dans le secteur public.

    Logiquement, le deuxième chiffre est 2 pour le superviseur, et 4 pour les autres, ce serait donc bon ?

  21. #99
    Avatar de Malkolm
    julien 41 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    42
    Bonjour,

    Je vis à Gatineau au Québec, j'ai un permis de travail fermé pour un poste à Gatineau qui expire fin mai 2014. J'ai trouvé un nouvel emploi à Ottawa, en Ontario en tant qu'ingénieur (catégorie A). Je suis en attente de ma résidence permanente (j'ai mon CSQ) mais je ne sais pas quand elle va arriver, dossier envoyé il y a un an.

    Je pense donc utiliser ce programme pour un nouveau Visa puisque je suis Français, le travail est en Ontario et je dois recevoir l'offre d'emploi de l'employeur pour un poste de catégorie A.

    Cela vous semble t'il respecter les critères ?

    Comme je souhaite changé d'emploi, puis je faire une demande alors que j'ai déjà un visa fermé pour un autre employeur ? Cela remplacera t'il mon visa actuel ?

    Pourquoi ne trouve t'on rien sur ce programme sur les sites officiels du Canada ?

    Je suis confus, certains ici disent, qu'il n'est pas nécéssaire d'envoyer un email à l'ambassade à Paris mais que l'on peut directement faire la demande en ligne ici : https://www.cic.gc.ca/francais/ma_de..._en_ligne.asp?

    Cependant à la fin du questionnaire on me dit qu'il faut un AMT.

    Avez vous un éclaircissement à donner ?

    Merci d'avance
    Dernière modification par Malkolm ; 04/03/14 à 19:47.

  22. #100
    Avatar de Sasuke785
    Mélani 32 ans

    Messages
    123
    Likes reçus
    2
    Très intéressant, cela pourrait être mon plan B. Je vais feuilleter tout ça bien me renseigner et j'aviserai.
    Merci encore !

  23. isa

Page 5 sur 20 ... 3 4 5 6 7 15 ...