1. #41
    Avatar de RachelA
    Rachel 29 ans

    Location
    La Grande-Motte, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis un peu perdue dans tout ça.. J'ai trouver un job à vancouver. Et mon employeur me dit que le mieux à faire c'est de faire un visa mobilité francophone. Mais ce n'est qu'un programme non ?
    Que faut il que je rassemble pour partir la bas en ayant pour le moment rien ? Si quelqu'un connait les étapes ...

    Merci d'avance!

  2. #42

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de RachelA
    Bonjour,
    Je suis un peu perdue dans tout ça.. J'ai trouver un job à vancouver. Et mon employeur me dit que le mieux à faire c'est de faire un visa mobilité francophone. Mais ce n'est qu'un programme non ?
    Que faut il que je rassemble pour partir la bas en ayant pour le moment rien ? Si quelqu'un connait les étapes ...

    Merci d'avance!
    Bonjour,

    As tu lu le dossier complet mentionné en première page de cette discussion (premier message) ?


  3. #43
    Avatar de RachelA
    Rachel 29 ans

    Location
    La Grande-Motte, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    As tu lu le dossier complet mentionné en première page de cette discussion (premier message) ?
    Merci pour la réponse rapide !
    Alor j'ai tut regardé et j'ai envoyé un message à mon employeur pour qu'il m'envoi un contrat de travail ou une promesse d'embauche. J'ai qu'a faire un permis de travail sous mobilité francophone si j'ai bien compris ?

    Il m'a aussi prévenu qu'en général, demander un visa de mobilité francophone prend seulement 1 mois. Et que faire une demande de visa résident temporaire est extrêmement long et compliqué. Donc il préfère ca. Le tout est que j'ai besoin d'un contrat de travail. Si ma demande est accepté c'est donc bon ? Il me faut une AVE ?

  4. #44

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de RachelA
    Merci pour la réponse rapide !
    Alor j'ai tut regardé et j'ai envoyé un message à mon employeur pour qu'il m'envoi un contrat de travail ou une promesse d'embauche. J'ai qu'a faire un permis de travail sous mobilité francophone si j'ai bien compris ?

    Il m'a aussi prévenu qu'en général, demander un visa de mobilité francophone prend seulement 1 mois. Et que faire une demande de visa résident temporaire est extrêmement long et compliqué. Donc il préfère ca. Le tout est que j'ai besoin d'un contrat de travail. Si ma demande est accepté c'est donc bon ? Il me faut une AVE ?
    Oui tu as bien compris et ton employeur semble très bien renseigné en matière de processus d'immigration. En effet, si tu fais ta demande au bureau de Paris c'est censé être traité en environ un mois. Pour info, ce n'est pas un visa mais un permis de travail comme tu l'as bien précisé au premier paragraphe.
    Pour l'ave, tu n'as pas besoin d'en faire la demande car elle sera issue automatiquement dès l'envoi de ta lettre d'introduction.

  5. #45
    Avatar de RachelA
    Rachel 29 ans

    Location
    La Grande-Motte, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Oui tu as bien compris et ton employeur semble très bien renseigné en matière de processus d'immigration. En effet, si tu fais ta demande au bureau de Paris c'est censé être traité en environ un mois. Pour info, ce n'est pas un visa mais un permis de travail comme tu l'as bien précisé au premier paragraphe.
    Pour l'ave, tu n'as pas besoin d'en faire la demande car elle sera issue automatiquement dès l'envoi de ta lettre d'introduction.
    Du coup je n'ai besoin que de ce permis de travail en arrivant au Canada ? Merci beaucoup !

  6. #46

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de RachelA
    Du coup je n'ai besoin que de ce permis de travail en arrivant au Canada ? Merci beaucoup !
    Tu as besoin de la lettre d'introduction et d'un passeport en cours de validité afin de pouvoir entrer au Canada. Le permis te sera délivré à l'aéroport. Pour le reste, assurance santé etc... Ça dépend de ta province et de ton contrat avec l'employeur.

  7. #47
    Avatar de RachelA
    Rachel 29 ans

    Location
    La Grande-Motte, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Tu as besoin de la lettre d'introduction et d'un passeport en cours de validité afin de pouvoir entrer au Canada. Le permis te sera délivré à l'aéroport. Pour le reste, assurance santé etc... Ça dépend de ta province et de ton contrat avec l'employeur.
    D'accord parfait ! en tout cas merci beaucoup pour tes réponses beaucoup plus claires que le site de l'ambassade...etc. très bonne continuation !


  8. #48
    Avatar de lauravm
    Laura 30 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tous le monde!

    J'ai commencé les démarches pour Mobilité francophone, mais je viens de me heurter à quelques "petits détails", notamment dû à mon statut de travail. J'explique ma situation actuelle :

    Je suis actuellement Freelance animatrice (dessin animé) pour un studio canadien qui se trouve à Toronto et je souhaite les rejoindre. Du coup mon "employeur" est en réalité un client. Je ne suis pas salariée mais artiste (un peu comme un auto entrepreneur) Comment faire pour la lettre de l'employeur à fournir pour ce visa? Une copie du contrat pourrait elle servir de subtitue? (les informations demandées dans la lettre figurent dans le contrat)

    Dans votre dossier, dans les documents à fournir, vous apportez quelques précisions sur les termes du contrat. Vous dites notamment que l'employeur doit payer une assurance maladie qui nous couvre, de notre arrivée juqu'à l'obtention d'un SIN. Or mon employeur n'a jamais eu cette information de son côté. Qu'est ce donc que cette assurance? Peut elle être remplacée par une assurance que je paye moi même? (ex une assurance monde)

    Et ensuite, question toute bête : Il faut fournir les preuves d'un échange avec l'ambassade. A quel moment faut-il fournir cette preuve? Je ne vois pas l'onglet qui permet de télécharger ce document. Ou bien est ce seulement à l'aéroport qu'il faut en justifier?

    Voilà!

    Merci beaucoup!!

  9. #49
    Avatar de RachelA
    Rachel 29 ans

    Location
    La Grande-Motte, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Alors je me pose aussi la question pour assurance.. je ne sais pas comment l'obtenir.

  10. #50
    Avatar de lauravm
    Laura 30 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de RachelA
    Alors je me pose aussi la question pour assurance.. je ne sais pas comment l'obtenir.
    Et bien d'après ce dossier, ce ne serait pas à nous de l'obtenir (mais à notre employeur de faire les démarches). Personnellement ça me faciliterait les choses que je puisse le faire moi-même. Mais j'ai l'impression que les informations diffèrent selon les pays (Ah! Les joies de l'administration )

    Et est ce que ton employeur a eu les même informations que nous concernant le reste des termes du contrat?
    Car par exemple ma boss m'a dit qu'elle n'était pas au courant non plus qu'elle devait me payer le billet d'avion...

  11. #51
    Avatar de StephanieO2
    Stephanie 33 ans

    Location
    Whistler, BC V0N, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Je me permets de laisser mes questions sur ce forum car je suis en pleine démarches dans le but d'obtenir un visa dans le cadre du programme mobilité francophone. Je me sens vraiment seule car pas les moyens de demander de l'aide à un avocat et mon employeur est tellement occupé qu'il n'a pas une seconde pour m'aider dans les démarches. Votre aide serait donc grandement appréciée !

    Voici mes questions:
    - Pour la partie « lettre de référence professionnelle » : actuellement au bénéfice d'un travail "Young professional", je n’ai cependant pas travaillé à temps plein tout le temps (parfois 3 jours/semaine, parfois 5). Dois-je donc faire une moyenne de mes heures en comparant mes différents paystubs ?
    - Lettre de l'employeur courant (via lequel je postule pour le programme MF): ai-je besoin de joindre toutes mes paystub pour que le gouvernement puisse établir mon profil financier ?

    Merci d'avance

  12. #52
    Avatar de oriane03
    oriane 32 ans

    Location
    Hermée
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut salut, j'ai une petite question, ma demande a été approuvée et je dois me présenter à l'immigration pour valider mon visa mais quels sont les papiers qui me seront demandés?
    Merci beaucoup pour vos réponses et pour ce dossier qui m'a permis de remplir ma demande sans aucuns soucis

  13. #53
    Avatar de delphinep22
    Delphine 32 ans

    Location
    Montrouge
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    J'ai une question un peu bête. J'ai une offre d'emploi pour un travail à Vancouver. L'un des critères pour avoir recours à la mobilité francophone est "le recrutement doit se faire par le biais d'une activité de promotion de l'immigration francophone en lien avec l'Ambassade du Canada". J'ai regardé les différentes sessions d'information et je pense que ça va être compliqué pour moi d'assister à l'une d'entre elles. Par contre, j'ai remarqué que l'on pouvait envoyer un mail pour montrer notre intérêt pour le programme... Mais concrètement, où? à qui? J'imagine que c'est indiqué et que je n'ai qu'à ouvrir mes yeux mais malgré plusieurs recherches, je ne trouve pas.
    Merci :-)

  14. #54

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de delphinep22
    Bonjour à tous,
    J'ai une question un peu bête. J'ai une offre d'emploi pour un travail à Vancouver. L'un des critères pour avoir recours à la mobilité francophone est "le recrutement doit se faire par le biais d'une activité de promotion de l'immigration francophone en lien avec l'Ambassade du Canada". J'ai regardé les différentes sessions d'information et je pense que ça va être compliqué pour moi d'assister à l'une d'entre elles. Par contre, j'ai remarqué que l'on pouvait envoyer un mail pour montrer notre intérêt pour le programme... Mais concrètement, où? à qui? J'imagine que c'est indiqué et que je n'ai qu'à ouvrir mes yeux mais malgré plusieurs recherches, je ne trouve pas.
    Merci :-)
    Bonjour,

    Essaie de contacter Destination Canada, ils seront, je pense, les plus habilités à te répondre concernant cette activité de promotion car c'est eux qui gère la plupart des évènements :

    -->> Destination Canada 2016 - Forum mobilit

  15. #55
    Avatar de delphinep22
    Delphine 32 ans

    Location
    Montrouge
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Essaie de contacter Destination Canada, ils seront, je pense, les plus habilités à te répondre concernant cette activité de promotion car c'est eux qui gère la plupart des évènements :

    -->> Destination Canada 2016 - Forum mobilit
    Super, merci beaucoup !

  16. #56
    Avatar de VerinesF
    Verines 49 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Merci Marie pour toutes ces infos

    Bonjour,

    Tout d'abord bravo pour ce site très clair, les cas sont tellement différents ! Je suis en visa de touriste, marié à un RP, et j'ai eu une proposition de poste à l'Alliance Française. L'employeur a reçu le numéro de l'offre AA... et je dois donc soumettre ma demande au titre de la mobilité (je vais faire ma RP mais plus long, plus tard...)
    Sur le formulaire IMM1295, question scolarité, j'ai un Master en cours, dois je le mettre ? Sinon je suis Titulaire de la fonction publique, est-ce à cet endroit que je le mets ?
    Pour le formulaire IMM5287, mon conjoint ne me suit pas puisqu'il réside déjà au Canada, comment le remplir ?
    Enfin pour les attestations et reliés d'emploi c'est compliqué pour ma part car j'ai exercé en tant que titulaire en France, je vais donc l'expliciter dans le courrier et joindre les arrêtés de nomination. Mais ne figurent pas les salaires...Est ce que c'est un bloquant ?
    Enfin, peut on joindre uniquement le numéro de l'offre d'emploi et non le contrat de travail ?
    Merci !!

  17. #57
    Avatar de delphinep22
    Delphine 32 ans

    Location
    Montrouge
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    J'ai déjà fait un stage à Vancouver cette année (de mars à début septembre) et je suis actuellement en train de remplir ma demande pour la mobilité francophone. Ils me demandent si j'ai déjà fait les examens médicaux il y a moins d'un an, chose à laquelle j'ai répondu oui puisque je les ai fait début janvier de cette année. Dans les documents ils demandent néanmoins une preuve. Est-ce que si je joins la feuille que mon médecin m'avait remis, cela suffira? Mon futur travail commence le 3 janvier 2017 et ma visite médicale date du 4 janvier 2016, il y aura t il un problème dans les dates? Faut'il que cela fasse moins d'un an depuis mes examens médicaux lors de mon arrivée à Vancouver?
    Merci !!

  18. #58

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de delphinep22
    Bonjour à tous,
    J'ai déjà fait un stage à Vancouver cette année (de mars à début septembre) et je suis actuellement en train de remplir ma demande pour la mobilité francophone. Ils me demandent si j'ai déjà fait les examens médicaux il y a moins d'un an, chose à laquelle j'ai répondu oui puisque je les ai fait début janvier de cette année. Dans les documents ils demandent néanmoins une preuve. Est-ce que si je joins la feuille que mon médecin m'avait remis, cela suffira? Mon futur travail commence le 3 janvier 2017 et ma visite médicale date du 4 janvier 2016, il y aura t il un problème dans les dates? Faut'il que cela fasse moins d'un an depuis mes examens médicaux lors de mon arrivée à Vancouver?
    Merci !!
    Bonjour,

    Y avait il une raison particulière au fait que tu aie passé la visite en début d'année?

  19. #59
    Avatar de delphinep22
    Delphine 32 ans

    Location
    Montrouge
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Y avait il une raison particulière au fait que tu aie passé la visite en début d'année?
    Oui, je travaillais avec des enfants. Ce serait pour un poste similaire.

  20. #60

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de delphinep22
    Oui, je travaillais avec des enfants. Ce serait pour un poste similaire.
    La visite médicale n'est valable qu'un an. Du fait que tu veuilles travailler dans un secteur avec des enfants, tu seras dans l'obligation d'avoir ta visite à jour pour pouvoir travailler. Donc ta visite ne sera plus valable au moment où tu est censée débuter ton stage. Tu vas devoir la refaire avant de partir afin d'éviter que ton permis ne soit validé à l'aéroport avec la mention d'interdiction. Donc autant la faire rapidement avant de lancer ta demande de MF et tu mets la preuve de la nouvelle visite dans le document.

Page 3 sur 68 1 2 3 4 5 13 53 ...