1. #781
    Avatar de estellee04
    Estelle 32 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    7
    merci bcp à tous les 2 pr ces infos!
    J'ai échangé qq mots hier avec une connaissance, qui me suggère de demander une extension pour ces 6,5 semaines, plutôt que demander un renouvellement. Je trouve l'idée plutôt bonne. Savez-vous s'ils mettent autant de temps à répondre pr une demande de renouvellement de permis travail obtenu via la MF que pour une demande d'extension? Si je reste sur l'idée d'une demande de renouvellement, les documents à fournir sont différents de lors de la demande initiale, ou vraiment similaires?

  2. #782
    Avatar de estellee04
    Estelle 32 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    7
    Message de TTorSightView
    Si tu appliques pour un renouvellement maintenant, du fait d'être déjà au Canada ca prend plus de temps donc il y a de fortes chances que ta demande n'aie pas eu le temps d'être traitée avant le 8 janvier surtout avec les vacances qui arrivent. La demande pour MF étant censé être une demande de l'extérieur du pays, çà m'étonnerait que tu puisses être légalement en statut implicite durant la demande de prolongation ( mais il faudrait confirmation de @Marie sur cette question car je ne suis pas très calé sur le statut implicite). As tu une demande de résidence permanente en cours ?
    pas de demande de RP en cours non. Je compte rentrer en France lorsque mon contrat prendra fin.

  3. #783
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Stev31

    C'est bizarre... Ca veut dire qu'il peuvent trouver ça étrange que tu applique dans le Canada.

    Juste une question... Si le douanier refuse ton permit à la douane même avec ta lettre de confirmation, est ce qu'il annule ton PVT aussi ?

    Et autre chose... Ca pose un problème si certains intitulés d'emplois sont en français et d'autre en anglais dans le formulaire im295 ?
    Pareil pour le relevé d'emplois si certaines lettre sont en anglais et d'autre en français...

    Merci
    Toute cette histoire est bizarre, mon PVT est finis depuis un moment c’est pour pouvoir rester, et faire ma demande de RP . Mais la situation s’est compliqué de manière bizarre. On va m’exclure du Canada pour avoir appliquer les directives et c’est vraiment une première .

  4. #784
    Avatar de estellee04
    Estelle 32 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    7
    hello ! Je suis actuellement au Canada et dispose d'un permis travail obtenu via le programme de MF. Ce permis expire debut janvier, en meme temps que mon contrat de travail, mais mon entreprise souhaite me prolonger jusque fin fevrier. Je quitterai le Canada ensuite. Vaut-il mieux que j'opte pr un renouvellement de permis travail ou une extension? Dans les deux cas, vais-je pouvoir beneficier du statut implicite? Je ne trouve pas l'info sur le site du gouvernement canadien.

  5. #785
    Avatar de naimi78
    NAIMI 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    @Marie Bonjour Marie je suis en pleine mobilite francophone et j'aurai une question assez particuliere et urgente à ce propos. Lorsque l'on remplit le formulaire imm1295 "Demande d'un permis de travail presentee a l'exterieur du canada" mais que la situtation est la suivante:

    PVT expiree depuis 3 semaines
    Toujours au canada

    que dois je remplir aux questions suivantes:

    Question 7 pays ou territoire de residence actuelle? sachant que si je mets canada je dois du coup donné un statut (que ne n'ai plus vu que le permis a expiré) et qu'ensuite on me demande d'indiquer une date qui serait selon moi la date de mon permis de travail mais refuse de la valider ensuite du au fait que la date est anterieure a celle d'aujourd'hui????

    je sais pas si c'est clair mais je trouve ca un peu sensible comme question je voudrais pas me tirer dans le pied.

    Merci d'avance!!!!

  6. #786
    Avatar de Tiiiidou
    33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    18
    Message de naimi78
    @Marie Bonjour Marie je suis en pleine mobilite francophone et j'aurai une question assez particuliere et urgente à ce propos. Lorsque l'on remplit le formulaire imm1295 "Demande d'un permis de travail presentee a l'exterieur du canada" mais que la situtation est la suivante:

    PVT expiree depuis 3 semaines
    Toujours au canada

    que dois je remplir aux questions suivantes:

    Question 7 pays ou territoire de residence actuelle? sachant que si je mets canada je dois du coup donné un statut (que ne n'ai plus vu que le permis a expiré) et qu'ensuite on me demande d'indiquer une date qui serait selon moi la date de mon permis de travail mais refuse de la valider ensuite du au fait que la date est anterieure a celle d'aujourd'hui????

    je sais pas si c'est clair mais je trouve ca un peu sensible comme question je voudrais pas me tirer dans le pied.

    Merci d'avance!!!!
    Salut@Naimi78,
    Le Permis Mobilité francophone a clairement sauvé ma situation au Canada, similaire à la tienne car plus de statut.
    Tu dois donc répondre: “étranger” concernant ton statut car tu n’as plus de permis de séjour si j’ai bien compris.
    Tu indiques que tu vis au Canada et fais une demande de là-bas, et que tu as une offre d’emploi qui commence “aujourd’hui” ou dans les prochaines semaines.

    J’avais indiqué avoir un emploi démarrant dans 3 semaines me concernant car j’avais entendu dire que le traitement pour cette demande était d’environ 3 à 5 semaines. Et c’est là ma mise en garde: il m’a fallut attendre près de 4 mois pour voir ma situation se régler... 4 mois (et en réalité même un peu plus) sans statut, sans le droit de travailler. Puis tout s’est arrangé en même temps: approbation Mobilité Francophone, approbation Statut Visiteur demandé préalablement aussi mais donc plus nécessaire, et 3 mois plus tard: approbation de la fameuse RP lancé dans cette même situation un peu chaotique.

    Je te souhaite bonne chance dans tes démarches!! Parience et détermination.


  7. #787
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de naimi78
    @Marie Bonjour Marie je suis en pleine mobilite francophone et j'aurai une question assez particuliere et urgente à ce propos. Lorsque l'on remplit le formulaire imm1295 "Demande d'un permis de travail presentee a l'exterieur du canada" mais que la situtation est la suivante:

    PVT expiree depuis 3 semaines
    Toujours au canada

    que dois je remplir aux questions suivantes:

    Question 7 pays ou territoire de residence actuelle? sachant que si je mets canada je dois du coup donné un statut (que ne n'ai plus vu que le permis a expiré) et qu'ensuite on me demande d'indiquer une date qui serait selon moi la date de mon permis de travail mais refuse de la valider ensuite du au fait que la date est anterieure a celle d'aujourd'hui????

    je sais pas si c'est clair mais je trouve ca un peu sensible comme question je voudrais pas me tirer dans le pied.

    Merci d'avance!!!!
    Bonjour Naimi,

    Tu as un statut actuellement au Canada ? Tu as fait un tour du poteau pour ré-entrer au Canada comme visiteur ?

  8. #788
    Avatar de LaK
    LaK
    LaK est déconnecté
    Léa 31 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

    Tout d'abord merci .
    Dans la mesure où tu ne seras pas le gérant de l'entreprise, je ne pense pas la catégorie que tu as fournie fonctionnerait.

    En revanche, cette catégorie là pourrait éventuellement fonctionner non ?
    6315 Surveillants/surveillantes des services de nettoyage
    C'est de niveau B dans la classification des professions, donc toujours éligible, et ça correspond peut-être un peu mieux.

    Ils disent sur la fiche en gros quelles sont les "conditions d'accès à la profession".



    Tu dis avoir pas mal d'expérience en nettoyage, c'est bien. De l'expérience de supervision, tu en as un peu depuis deux mois, donc c'est bien aussi.
    Si ton CV, tes relevees d'emploi reflètent ces différents aspects, cela pourrait passer (je ne te le garantis pas, mais autant essayer).

    Regarde aussi les descriptifs de tâches pour le job, pour voir si ça correspondrait bien .


    Ne recopiez pas ces descriptions.. Si tu fais toutes ces tâches actuellement, c'est très bien, mais ne reprenez pas exactement cette formulation, ils pourraient trouver ça étrange.
    Bonjour à tous,


    Je suis actuellement en PVT jusqu'en Juin 2019 et vient de commencer, il y a 3 semaines, un poste permanent de Customer Service pour start-up orientée dans la finance. Depuis le début de mon visa, j'ai eu 3 emplois différents, pa qualifiés, genre hôte dans un restaurant et retail dans une boutique vintage. Je voulais me diriger vers la RP mais n'ayant pas un budget énorme, je pense à la Mobilité. Mais pensez-vous que mon profil passerait ? Et pour la RP je ne suis même pas sure que ça passe non plus.

    I NEED HELP !

    Merci d'avance

  9. #789
    Avatar de LouFa
    38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Bonsoir,
    A la question Accompagnez-vous un membre de votre famille qui a un statut au Canada ou dont le séjour au Canada a été approuvé récemment?
    Moi j'ai un PVT du coup est ce que mon conjoint doit mettre oui ? ou non dans le sens ou on est juste conjoint et pas une famille ? C'est un peu compliqué leurs questions en fonction des situations ...
    Est ce qu'il vont demander des documents spécifiques pour prouver qu'on est conjoint ? Parce qu'on n'a pas grand chose en commun en paperasse pour prouver qu'on vit ensemble. Les factures remontent à moins d'un an mais on vit ensemble depuis 2 ans. Ne vaut il pas mieux faire la demande comme si il venait seul ? Est ce que dans ce cas je pourrai demander à la fin de mon PVT un permis ouvert attaché à sa situation ou ça ne marchera pas ?
    Merci si vous pouvez répondre rapidement ! Bonne soirée
    Dernière modification par LouFa ; 20/12/18 à 04:02.

  10. #790
    Avatar de LaK
    LaK
    LaK est déconnecté
    Léa 31 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

    Tout d'abord merci .
    Dans la mesure où tu ne seras pas le gérant de l'entreprise, je ne pense pas la catégorie que tu as fournie fonctionnerait.

    En revanche, cette catégorie là pourrait éventuellement fonctionner non ?
    6315 Surveillants/surveillantes des services de nettoyage
    C'est de niveau B dans la classification des professions, donc toujours éligible, et ça correspond peut-être un peu mieux.

    Ils disent sur la fiche en gros quelles sont les "conditions d'accès à la profession".



    Tu dis avoir pas mal d'expérience en nettoyage, c'est bien. De l'expérience de supervision, tu en as un peu depuis deux mois, donc c'est bien aussi.
    Si ton CV, tes relevees d'emploi reflètent ces différents aspects, cela pourrait passer (je ne te le garantis pas, mais autant essayer).

    Regarde aussi les descriptifs de tâches pour le job, pour voir si ça correspondrait bien .


    Ne recopiez pas ces descriptions.. Si tu fais toutes ces tâches actuellement, c'est très bien, mais ne reprenez pas exactement cette formulation, ils pourraient trouver ça étrange.
    Bonjour à tous,


    Je suis actuellement en PVT jusqu'en Juin 2019 et vient de commencer, il y a 3 semaines, un poste permanent de Customer Service pour start-up orientée dans la finance. Depuis le début de mon visa, j'ai eu 3 emplois différents, pa qualifiés, genre hôte dans un restaurant et retail dans une boutique vintage. Je voulais me diriger vers la RP mais n'ayant pas un budget énorme, je pense à la Mobilité. Mais pensez-vous que mon profil passerait ? Et pour la RP je ne suis même pas sure que ça passe non plus.

    I NEED HELP !

    Merci d'avance

  11. #791
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...da-instruction

    C’est un article à laquelle j’ai participé, qui explique mon cas. Si cela dérange vous pouvez le supprimer


  12. #792
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de christinek
    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...da-instruction

    C’est un article à laquelle j’ai participé, qui explique mon cas. Si cela dérange vous pouvez le supprimer
    Non, je pense que c'est bien que tu le mettes, par rapport aux gens qui pourraient se trouver dans une situation similaire à la tienne.
    Bon courage pour les prochaines semaines.

  13. #793
    Avatar de Manuu57
    Emmanuel 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour les gens,

    Je voulais juste me renseigner sur le délais d'attente des permis de travail à partir de France.
    J'ai lancé ma demande il y a 3 mois et toujours aucun retour. Le delais était d'abord de 7 semaines, puis après avoir patienté 7 semaines, le délais a augmenté semaines après semaines...
    Il est déjà passé à 11 semaines. Est ce que c'est normal à cause des fêtes ou ils ont juste un sacré retard? Mon patron veut absolument un date et commence a s'impatienter... J'ai peur de perdre mon contrat de travail.
    Quelqu'un aurait des infos a ce sujet? Je n'ai trouvé aucun moyen de les contacter.

    Merci d'avance!

  14. #794
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Manuu57
    Bonjour les gens,

    Je voulais juste me renseigner sur le délais d'attente des permis de travail à partir de France.
    J'ai lancé ma demande il y a 3 mois et toujours aucun retour. Le delais était d'abord de 7 semaines, puis après avoir patienté 7 semaines, le délais a augmenté semaines après semaines...
    Il est déjà passé à 11 semaines. Est ce que c'est normal à cause des fêtes ou ils ont juste un sacré retard? Mon patron veut absolument un date et commence a s'impatienter... J'ai peur de perdre mon contrat de travail.
    Quelqu'un aurait des infos a ce sujet? Je n'ai trouvé aucun moyen de les contacter.

    Merci d'avance!
    Bonjour, as-tu contacté le bureau de paris pour avo des renseignements?

  15. #795
    Avatar de Manuu57
    Emmanuel 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de christinek
    Bonjour, as-tu contacté le bureau de paris pour avo des renseignements?

    Bonjour,

    Non je n'ai contacté personne. Est ce qu'il y a un numéro spécifique pour contacter Paris a propos des visas? ça m'aiderait bien!

    Merci!

  16. #796
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Manuu57


    Bonjour,

    Non je n'ai contacté personne. Est ce qu'il y a un numéro spécifique pour contacter Paris a propos des visas? ça m'aiderait bien!

    Merci!
    Bonjour à nouveau, j’ai pas de numéro mais une adresse e-mail, je te l’envoie en message privé je l’ai contacté comme cela

  17. #797
    Avatar de Arthurbl
    Arthur 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    bonjour, je suis actuellement en JP et souhaite faire les démarches pour un permis de travail (normal) pouvez vous me donner les démarches a suivre pour l'EIMT pour mon employeur ou pas ? merci Arthur

  18. #798
    Avatar de Stev31
    Stevan 29 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous !

    J'ai finalement envoyé ma demande, reçu la lettre d'instruction une semaine après.

    Maintenant question bête pour la biométrie : le plus proche de Vancouver c'est Seattle ? sur le site du canada il disent "sans rendez vous de 11h a 14h" mais sur le site des usa ils disent "appointment only"
    J'ai lu que beaucoups sont allé sans rendez vous et ca a marché, je veux juste etre sur que ca a pas changé entre temps.

    Merci pour vos réponses.

  19. #799
    Avatar de Cecilien
    36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Message de Stev31
    Bonjour a tous !

    J'ai finalement envoyé ma demande, reçu la lettre d'instruction une semaine après.

    Maintenant question bête pour la biométrie : le plus proche de Vancouver c'est Seattle ? sur le site du canada il disent "sans rendez vous de 11h a 14h" mais sur le site des usa ils disent "appointment only"
    J'ai lu que beaucoups sont allé sans rendez vous et ca a marché, je veux juste etre sur que ca a pas changé entre temps.

    Merci pour vos réponses.
    Bonjour,

    Mon permis de travail sous le programme MF expire dans 3 mois et je souhaiterai le renouveler (le contrat avec mon employeur est à durée indéterminée).

    Lorsque je présente une demande en ligne, je m’interroge sur les questions suivantes:

    - suis-je considéré comme Travailleur ou Titulaire d’un permis de séjour temporaire ?

    - est-ce qu’en tant que travailleur sous MF « je travaille en vertu d’un accord international » ?

    Merci d’avance pour votre retour.

  20. #800
    Avatar de Louisewag
    39 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    13
    Message de Stev31
    Ok je comprend merci, je vais voir avec mon boss pour qu'il remanie un peu l'offre d'emploi.

    En fait il a mis mon adresse française dans l'offre (celle ou je reçois mon courrier en France actuellement, en l'occurence mes parents vivent à cette adresse). Devrait il mettre celle là ? Ou celle a laquelle je vis ici au Canada ?

    J'ai eu un employeur en France il y a moins de deux ans. Si il me fait une lettre en Français, ça va aller si je la met avec mes lettres d'employeurs canadien durant mon PVT ?

    Une dernière question : Admettons que je reçoive une lettre d'instruction... Que se passe-t-il si, à la douane, l'agent me refuse le permit de travail. Va-t-il annuler mon PVT et je serai renvoyé en France ? Car j'ai lu qu'on ne pouvait pas cumuler les statuts et qu'il arrêtaient le PVT quand ils donnaient un autre visa...

    Merci
    Salut!
    As tu eu une réponse à la dernière question concernant un potentiel refus de permis de travail ayant une impact sur ton PVT en cours ?
    Merci!

Page 40 sur 68 ... 30 38 39 40 41 42 50 ...