1. #1
    Avatar de Lancaster
    27 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je suis un étudiant français en master 1 (sciences politiques).
    J'ai déjà effectué un stage de 5 mois à Ottawa de janvier à juin 2018 grâce au permis Stage Coop.


    Je souhaite réaliser un césure de janvier 2019 à janvier 2020 pour réaliser de nouvelles expériences de stages/contrats au Canada. N'étant plus eligible au permis Stage Coop, mes possibilités semblent être :

    - un JP si je parviens à trouver un employeur
    - un PVT
    - un permis temporaire fermé (avec EIMT)
    - un permis Mobilité francophone hors-Québec (avec exemption d'EIMT).


    Comme indiqué, ma césure validée il y a tout juste quelques semaines par mon établissement commencera dès la fin du mois de janvier 2019 (donc dans seulement 3 mois). Plusieurs questions me viennent alors à l'esprit relativement au programme de Mobilité francophone :


    Q1 : le programme de Mobilité francophone (qui permet l'exemption d'EIMT pour un "travail" hors-Québec) s'applique-t-il pour un stage (et plus précisément un stage conventionné avec mon université française) ?