- 09/04/19, 01:31 #1Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'aide car cela devient tres difficile de rester dans le flou et seule dans mes démarches. Il me reste actuellement un mois pour trouver un employeur, envoyer ma demande, etc... Je possede un PVT depuis deux ans. Mon employeur actuel m'a fait comprendre qu'il souhaitait m'aider à obtenir un nouveau permis mais certains termes qu'il a employé me laisse perplexe. Est-ce qu'une période probatoire de 6 mois peut fonctionner ? Sinon, est-ce que vous savez s'il existe un salaire minimum à atteindre pour que la demande soit valide ? Merci infiniment.
- 09/04/19, 17:45 #2Bonjour Marine,
Tu voudrais demander un permis Mobilité francophone à la suite de ton PVT ? Quels termes te laissent perplexe ?
Je t'invite à lire ce dossier : Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - pvtistes.net
- 09/04/19, 20:35 #3Oui, mon PVT se termine en Mai et je souhaite enchainer avec un nouveau permis via la French Mobility. Mon employeur me propose une periode probatoire de 6 mois (ce qui est la duree minimum d'apres mes recherches). ESt-ce qu'une periode PROBATOIRE est possible sous ce programme ? Et est-ce qu'il existe un salaire minimal dans les criteres ? J'ai deja parcouru le site en long, en large, mais je ne trouve pas ce dont j'ai besoin. Merci Pauline.
- 09/04/19, 20:40 #4Bonjour,
Qu'entends-tu exactement par période probatoire ?
Lorsque tu demandes un permis de travail, il doit correspondre à une offre d'emploi, pour un durée de maximum 2 ou 3 ans (je ne suis plus sûre). Que, sur ces deux ans tu sois en période d'essai les 6 premiers mois, peu importe, ça ne regarde pas l'immigration. De toute façon, ce n'est pas parce que tu as un permis de travail avec un employeur qu'il est obligé de te garder pour toute la durée de ton permis. Il peut tout à fait te licencier, comme n'importe quel employée, dans les respect des règles du droit du travail.
De la même façon, ton salaire doit être le salaire normal de n'importe quel employé et doit donc respecter les règles du droit du travail.
-
- 09/04/19, 21:35 #5Et si l'employeur veut m'embaucher pour seulement 6 mois, sans garantie de renouvellement, et que toute cette periode correspond au statut de "probatoire" ? Je m'emmêle les pinceaux, excuse-moi. Merci Muriel. Je me demandais aussi si en tant que supervisor, on doit atteindre un salaire superieur qu'un job dit normal.
- 09/04/19, 21:39 #6Ben il t'embauche pour 6 mois et donc tu vas avoir un permis de travail de 6 mois. Ce qui est complètement con (si tu me permet) pour lui parce que s'il veut te garder ensuite, vous devrez refaire de nouveau les démarches pour un nouveau permis de travail.
J'ai l'impression qu'il faudrait lui faire comprendre que le fait que tu aies un permis de travail de deux ans avec lui ne l'engage en rien à te garder deux ans. Ce n'est pas parce que ton permis de travail indiquera ton poste et ton employeur que lui serait magiquement incapable de se séparer de toi. Encore une fois, le droit du travail est le même pour toi que pour n'importe quel employé.
-
- 10/04/19, 07:56 #7Je comprends mieux cette histoire des 6 mois. Je vais essayer de les rassurer a ce sujet. Par contre, le doute persiste quant au salaire. Est-ce que cela signifie qu'un superviseur doit absoluement gagner plus en temps normal de par son titre ? Je vais te rendre folle avec mon insistance
- 10/04/19, 11:10 #8Bonjour,
Tu ne précises pas assez ta question. Gagner plus que quoi ? Parce qu'un superviseur est aussi un job normal. Tu dois gagner au moins le salaire médian de ta profession exercée dans ta province. Tu ne peux pas être payé au rabais. Si tu es superviseur, tu es rémunérée à un salaire de superviseur. Ce n'est pas le titre en soit mais les responsabilités qui en incombent qui determine le fait que le salaire soit plus élevé. Les responsabilités et fonctions que tu exerces doivent correspondre au titre CNP pour lequel tu as demandé ton permis de travail sinon çà s'apparentrait à de la fraude.Dernière modification par TTorSightView ; 10/04/19 à 11:16.
- 10/04/19, 15:48 #9Je dois mal m'exprimer alors... Mes questions sont les suivantes : est-ce qu'il existe un salaire minimal pour les supervisors en Alberta ? (au dessus du salaire minimal requis pour tout le monde, evidemment) Et est-ce que la French Mobility exige de gagner un certain montant en regle generale ? (ou selon la profession)
- 10/04/19, 16:05 #10Les salaires minimaux sont indiqués ici :
-->> Recherche salaires - Guichet-Emplois
Tu tapes le code CNP de ta profession et çà t'indique ce qui sera accepté par l'immigration.
- 10/04/19, 16:12 #11Waouh. C'est exactement ce qu'il me fallait. Merci mille fois. Par contre, tu m'as parlé de salaire median donc est-ce qu'il faut gagner au moins ce qu'il y a dans la colonne "mimimum" ou celle du "median" ?
- 10/04/19, 16:21 #12Au tout départ de Mobilité Francophone, c'était le salaire médian en effet. Aujourd'hui, il semble que le salaire minimum qui y est répertorié (de ta profession bien entendu ) est suffisant car les données moyennes que tu y trouves sont régulièrement mis à jour. La colonne minimum devrait donc suffire.
-
- 10/04/19, 16:36 #13Merci de ton temps et de ta patience. Tu m'as enfin apporté des réponses concrètes. J'avance petit à petit.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.