Discussion: Demande pendant PVT

  1. #1
    Avatar de charlotteR21
    Charlotte 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en PVT (qui arrive à expiration le 14 janvier) et je considère faire un permis de mobilité francophone avec mon employeur actuel ensuite.

    Par contre, je ne voudrais pas que ce nouveau visa commence trop tôt - c'est à dire que je voudrais l'activer au dernier moment avant que mon PVT se termine. Si je fais tous les papiers maintenant et que c'est accepté, etc je voulais juste confirmer que je peux quand meme rester sur mon PVT jusqu'au bout, ou du moins jusqu'au dernier moment?

    Merci!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de charlotteR21
    Par contre, je ne voudrais pas que ce nouveau visa commence trop tôt - c'est à dire que je voudrais l'activer au dernier moment avant que mon PVT se termine. Si je fais tous les papiers maintenant et que c'est accepté, etc je voulais juste confirmer que je peux quand meme rester sur mon PVT jusqu'au bout, ou du moins jusqu'au dernier moment?
    Comme pour ton PVT, ton permis de travail fermé avec Mobilité francophone ne se déclenchera que lorsque tu auras passé par un service d'immigration (soit en arrivant par un vol international, soit en faisant un tour du poteau).
    A toi donc de choisir à quel moment tu feras ce tour du poteau


  3. #3
    Avatar de charlotteR21
    Charlotte 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Comme pour ton PVT, ton permis de travail fermé avec Mobilité francophone ne se déclenchera que lorsque tu auras passé par un service d'immigration (soit en arrivant par un vol international, soit en faisant un tour du poteau).
    A toi donc de choisir à quel moment tu feras ce tour du poteau
    Parfait!! Merci beaucoup! Et y-a t-il une date d'expiration - comme avec le PVT qui est d'un an?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de charlotteR21
    Parfait!! Merci beaucoup! Et y-a t-il une date d'expiration - comme avec le PVT qui est d'un an?
    Hum, je ne sais pas.
    Mais si tu fais une demande en ligne, tu es dans les bons délais de la faire maintenant pour enchaîner après ton PVT je pense.