1. #1
    Avatar de Braindacier
    Phil 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour!

    Je suis podologue en France et j'ai l'opportunité de travailler pendant 4 mois en Alberta l'année prochaine, via la mobilité francophone.

    Mon métier n'a pas d'équivalent au canada, La bas ils sont podiatre donc médecin (classification A)

    Pour ma part, je n'ai trouvé que la classification 3114 NOC qui m'apparenterait a une classification C, donc pas suffisant pour le visa.

    Mais j'ai lu quelque part que même en C, si l'on pouvait justifier d'un bac +3 pour le diplôme c'était bon ? Car la classification C est apparentée juste à un baccalauréat au Canada donc pas forcement mon type de métier.

    Sinon je peux mettre d'après vous la classification Podiatrist qui est la translation littérale de mon métier même si l'on n'a pas le même champ de compétence?
    Merci d'avance !!

  2. #2

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    As-tu reçu une offre d'emploi ? C'est ton employeur qui doit apposer le code NOC dans ton offre d'emploi/contrat. En tant que podologue ce serait NOC 3123, qui est de catégorie B. Donc si ton employeur t'offre un emploi dans cette catégorie tu dois prouver que tu as bien les diplômes et/ou l'expérience nécessaires. Il faut aussi bien vérifier s'il s'agit ou pas d'une profession réglementée. (en Alberta)