Discussion: Mobilité francophone
- 13/11/20, 03:06 #1Bonjour à tous,
Je suis en pvt depuis 1 an et demi a Toronto et il expire le 1er avril. Je n'ai pas de diplôme mais de l'expérience dans des jobs categories B ici (commis en pâtisserie et specialist in sales)
Je travailles toujours dans mon emploi "specialist in sales' et je pensrs demande si je peux faire une mobilité francophone. Si jamais cela est refusé je me demandais si vous aviez des idées de jobs que je pourrais trouver pour la MF et ou trouvez ? Faut il annoncé dans sa lettre de motivation que c'est pour une mobilité francophone ?
Merci
- 30/11/20, 21:03 #2Bonjour Océane,
Le permis mobilité francophone est un permis de travail fermé qui implique ton employeur dans le processus. Il doit se rendre sur le portail en ligne pour te fournir un numéro d'offre et payer des frais (230$ je crois). Une fois qu'il t'a fournit ce numéro tu peux faire ta demande en ligne uniquement.
Peu importe quel job, il suffit que tu sois francophone hors du Québec (même si ton employeur n'a pas besoin de francophones ça marche). Moi j'ai eu un permis fermé MF pour 2 ans avec ce système.
Céline
Et oui il faut que tu sois directe avec ton employeur et lui demander s'ils ont déjà fait ça auparavant. Je chercherai des employeurs qui ont déjà pas mal d'immigrés notamment dans les secteurs en grande pénurie. Moi je suis aide éducatrice en petite enfance par exemple, un secteur en grande pénurie notamment en français.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.