Discussion: renouvellement mobilité francophone
- 24/12/20, 03:42 #1Bonjour,
Je suis à Vancouver et je viens d'obtenir mon permis de travail mobilité francophone pour une durée d'un an.
Je voudrais savoir s'il me sera possible de renouveler/prolonger ma MF avec mon employeur après ces 1 an..
Merci, bonnes fêtes à tous.
Charlotte
- 24/12/20, 17:19 #2Oui.
Renouvellement
Les demandes de renouvellement de ces permis de travail, y compris celles présentées par les titulaires d’un permis de travail valide au titre de la dispense « Avantage important – Francophone recruté pour travailler hors Québec », peuvent être présentées au Centre de traitement des demandes d’Edmonton (CTD-E). Étant donné qu’il faut déterminer lors de la demande initiale si la langue d’usage du demandeur est le français, il n’y a pas lieu de réévaluer les compétences linguistiques du demandeur pour un renouvellement. Cependant, l’agent du CTD-E peut toujours renvoyer le cas à un bureau local d’IRCC aux fins de suivi.
Les demandes de prolongation des permis de travail délivrés au titre du code de dispense C16 devraient être présentées directement à IRCC en ligne ou au CTD-E. Les lignes directrices initiales doivent continuer d’être respectées, et le demandeur doit continuer d’occuper un emploi correspondant aux niveaux de compétence 0, A ou B de la CNP, à l’extérieur du Québec.
Durée du permis de travail
L’agent peut délivrer un permis de travail dispensé de l’EIMT qui est valide pendant la durée de l’offre d’emploi ou jusqu’à l’expiration du titre de voyage ou des données biométriques, selon la première éventualité.
- 24/12/20, 22:00 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.