1. #1
    Avatar de VictorG5
    Victor 29 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Salut!

    J'explique ma situation, j'ai fais une demande de mobilité francophone depuis la France avec mon ancien employeur à Calgary pour un poste de fitness studio manager.
    Ce boulot est donc qualifié.

    Ce matin j'ai reçu une lettre de IRCC m'annonçant que la demande a été refusée pour motif:
    "La dispense d’EIMT spécifique avec laquelle vous avez soumis votre demande se
    rapporte aux accords non commerciaux Canada-international. Votre situation ne semble
    appartenir à aucun tel accord ou entente."

    Quelqu'un sait de quoi il s'agit et/ou a déjà été dans cette situation??

    Merci!

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Tu t'es probablement trompé dans ta demande. Tu as demandé la dispense de EIMT pour le mauvais programme de mobilité.

    Programme de mobilité internationale : Codes de dispense de l’étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) - Canada.ca


  3. #3
    Avatar de VictorG5
    Victor 29 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

    Tu t'es probablement trompé dans ta demande. Tu as demandé la dispense de EIMT pour le mauvais programme de mobilité.

    Programme de mobilité internationale : Codes de dispense de l’étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) - Canada.ca
    C'est peut être mon employeur qui s'est trompé alors? Car je n'ai jamais eu a choisir catégorie C16, juste à choisir "mobilité internationale".

  4. #4

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de VictorG5
    C'est peut être mon employeur qui s'est trompé alors? Car je n'ai jamais eu a choisir catégorie C16, juste à choisir "mobilité internationale".
    Il y a différents programmes de mobilité internationale, pas juste celui de la Mobilité francophone...

    Oui, peut-être du côté de ton employeur.
    Dernière modification par larousse ; 10/06/21 à 13:28.

  5. #5
    Avatar de VictorG5
    Victor 29 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Oui oui je sais mais ca m'étonne car je suis presque sûr que mon patron m'avait assuré d'avoir choisi mobilité francophone!